Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 16 999 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Will :
Bon, alors on va mettre quelques points sur les i.

Je n'ai rien contre Artur. J'ai plutôt apprécié ses autres vidéos. Mais AF m'avait habitué à une certaine qualité.

Là, on a quoi ? On nous fait une présentation d'un produit sorti il y a un an et, oui, déjà largement présenté, testé, commenté, y compris en français.

Pourquoi pas ? Je ne suis pas fan de l'immédiateté et du principe médiatique qui dit qu'un truc n'est plus d'actualité s'il a plus de quelques semaines.
Donc, on peut dire que la vidéo peut être une sorte de rattrapage pour parler de cette machine après un an de vie et des upgrades.
Sauf qu'on a droit à une présentation très basique. Quelle découverte ! Sérieux ! 20 mn pour dire qu'on peut faire des patterns, qu'on a un synthé embarqué et des effets ?

On aurait pu aussi avoir une approche beaucoup plus musicale, comme le laissait penser le titre.
Se dire "bon, puisque d'autres l'ont déjà fait, on laisse tomber les tests qui comptent les poils des oscillateurs et le nombre de pattes des matrices de modulation et on envoie du son. C'est une groovebox, on envoie un live de 20 mn qui va montrer comment on peut s'éclater avec une telle machine."

Ce n'est pas ce que j'ai vu.

On en vient à quoi ? 20 mn pour nous dire qu'Artur est hyper content de s'être acheté une MC-707 et montrer 3 fois moins de ce qu'on peut faire avec que tout ce qui a déjà été montré par les démonstrateurs de la marques et par des reviewers/youtubers.

J'espère très sincèrement qu'AF ne va pas tomber là dedans parce que ce n'est vraiment pas pour ça que je continue à venir sur ce site.

(eh oui, Artur, ton live FB n'a pas grand chose à voir et est d'un tout autre niveau :bravo:)


C'est vraiment de la discrimination par excellence.
Faut le dire que audiofanzine est destiné aux pros, et vous les amateurs dehors, allez voir ailleurs..
32
Du coup elle me tentait bien cette mc707 mais la vidéo me dis NON garde ton fric pour autre chose!!!
En plus ma tr8s a plus de patates

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

33
je trouve que c'est l'inverse du message que veut faire passer l'auteur de la vidéo, après à chacun de voir...

Beat Thang 4 Life

34
Je possède une MC 909 (+SRX 05) et franchement je trouve qu'il n'y a pas photo pour ce qui est de l'ergonomie et de la patate.
35
Citation :
Je possède une MC 909 (+SRX 05) et franchement je trouve qu'il n'y a pas photo pour ce qui est de l'ergonomie et de la patate.


La patate, ça se discute. L'ergonomie par contre, je crois qu'elle a disparu des produits Roland lorsqu'ils ont commencé à installer des guirlandes de Noël dans leurs machines.
36
Vous etes tous expert en ergonomie et en patate pour decrier une machine que la plupart d'entre vous ne possede sans doute pas ?

Elle a des defauts, du moins des manquements, mais jamais je ne l'attequerait sur son ergonomie et sur le son.
Elle a une grosse reserve de dynamique, le synthe VA/pcm le plus complet du marche. On la prends en main en moins d'une journee.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:03:05 ]

37
Citation de Gam :
Vous etes tous expert en ergonomie et en patate pour decrier une machine que la plupart d'entre vous ne possede sans doute pas ?

Elle a des defauts, du moins des manquements, mais jamais je ne l'attequerait sur son ergonomie et sur le son.
Elle a une grosse reserve de dynamique, le synthe VA/pcm le plus complet du marche. On la prends en main en moins d'une journee.

Clairement une machine très complète avec des possibilités énormes....
38
Citation de washington77 :
C'est vraiment de la discrimination par excellence.
Faut le dire que audiofanzine est destiné aux pros, et vous les amateurs dehors, allez voir ailleurs..

De la discrimination envers qui ?
Arthur ?
Arthur est sensé, comme tous les journalistes qui travaillent pour AF, être un pro. Pas forcément un pro de la musique, mais un pro du journalisme audio. Parce que faire des articles ou des vidéos claires et assez exhaustives, compréhensibles par tous, ça demande des compétences et ça se fait pas entre la tartine et le café. C'est un peu pour ça qu'ils sont payés.

Les visiteurs / utilisateurs ? Mais tous y compris les amateurs (qui sont très largement majoritaires sur AF) ont le droit à la qualité. Qualité, ça ne veut pas dire complexité. Mais destiné aux amateurs, ça ne veut pas dire simpliste.

Tu noteras que je n'ai pas critiqué le produit lui-même. De toutes façons, à quelques exceptions près (les enceintes, les surfaces de contrôle DJ), je ne crois pas aux produits "pour amateurs" et aux produits "pour pros". Particulièrement concernant les instruments. Il y a des produits qui conviennent à certains usages et certaines façons de faire de la musique ou du son et d'autres produits qui conviennent à d'autres, qu'on soit amateur ou pro.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:38:47 ]

39
Citation :
Vous etes tous expert en ergonomie et en patate pour decrier une machine que la plupart d'entre vous ne possede sans doute pas ?


Je n'ai rien à redire sur le son pour ma part, relis bien ce que j'ai dit. Par contre en terme d'ergonomie, et après plus de 30 ans à triturer des produits Roland, il n'y a pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que ça part en vrille.
40
Expliques nous ou est le probleme d'ergonomie de la mc-707 ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:30:01 ]