Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition
Photos
1/8
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Strandberg appartenant à la série Boden Metal

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 6 340 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
strandberg-boden-metal-sarah-langfeld-edition-280332.jpg
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Non, non, ça va pas, à 1:25 on perd l'âme. C'est médical, au-dessus de 3 doubles croches enchainées le feeling décède. Tss ces jeunes... faut tout leur dire :oops2::-D:facepalm:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22
Citation de L-Scarlett :
Ca a l'air d'être une mode très française de dénigrer tout ce qui est nouveau et notamment toutes les mouvances actuelles dans le domaine du metal progressif qui bouge beaucoup pour le meilleurs ces temps-ci. Avec forcément ce commentaire "c'est du déballage technique sans aucune émotion". Est-ce que Chopin était du déballage technique sans aucune émotion ? En quoi est-ce plus technique que de la guitare classique ou du jazz manouche ?

C'est dommage car il y a beaucoup de très bons artistes français dans le domaine qui ne parviennent pas à obtenir une visibilité dans leur propre pays parce qu'il n'y a ni accordéon, ni paroles en français essayant de se donner un pseudo style intello-bobo dans leurs morceaux. C'est sûr que Zaz c'est tellement plus brillant.

Allez, pour le plaisir des rageux :bravo:



Citation de chacal549 :
d'accord avec la miss, perso ça me pose pas de problème que les gens aiment pas de trucs, chacun ses gouts...

mais c'est toujours ce jugement "sans aucune émotion" "sans personnalité" genre ben si ça me touche pas moi c'est que c'est forcément creux quoi... Ben perso bizarrement je trouve moins d'artificiel dans la construction d'ambiances et de textures d'une Sarah Longfield que dans un 5000000000e gars qui respecte très scrupuleusement et sans aucune remise en question les codes au final très étriqués, fermés et passéistes de ce qui est "organique", "authentique", "plein de feeling"... avec les bons vieux clichés, faut pas jouer trop de notes, faut que le son soit un peu sale, que la justesse et le placement soient un peu imparfaits...

C'est avec ce genre d'état d'esprit qu'au lieu d'avoir une nouvelle génération de musiciens qui va de l'avant, on remplit les stades avec des tribute bands....


Au final sur un forum ça finit toujours avec des commentaires tels que les vôtres.

Est-ce qu'il faut forcément mettre une balise "ceci ne reflète que ma propre opinion, sans jugement de valeur, sans vouloir contraindre toute la terre entière à y adhérer ?" ?

Je pense que nous sommes tous ici des adultes, ou presque, et au minimum nous sommes tous des musiciens et amateurs de musique. Et on se respecte.

Ne pas aimer c'est forcément dénigrer ? Est-ce que j'ai dit que c'était mauvais ?

Merci de ne pas me juger dans la mesure où je ne vous ai pas jugés, et merci également de vous adresser directement à moi dans la mesure où vous rapportez mes propos.

Voilà pourquoi je préfère en général lire les articles sans commenter. Je les trouve tristes vos messages. Tant pis.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 12:16:24 ]

23
c'est simplement qu'en vieillissant on est largué, perso je comprends plus grand chose aux musiques des jeunes en général (bien qu'il y-ai quelques trucs qui m'épatent encore), mais entre un vieux scorpions et un nouveau groupe de metal trash moderne ben je prèfère scorpions......c'est pas cool de vieillir.
pour en revenir à ces boden j'aimerais bien essayer, bien que les corps creusés m'ont toujours déçu en général.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 12:38:31 ]

24
x
Hors sujet :
J'aimerais comprendre en quoi dire qu'une oeuvre créatrice est dénuée d'émotion n'est pas juger.
Ne pas aimer n'est pas juger, je suis d'accord.
Mais extrapoler sur son ressenti pour faire des conclusions sur ce que le créateur a voulu mettre (déballage de technique) ou pas (émotion) dans sa musique, ça reste juger.

Après je veux bien m'excuser de réagir un peu vivement et cyniquement à ton post et celui de ironbull, mais je fais partie de ceux qui aiment (entre autres) certaines musiques (metal, shred, prog notamment) avec mon coeur et mes tripes malgré que dans la bien-pensance collective du musicien ce soit considéré comme des vilains petits canards qui font de la zique comme un sport et un posage de corones sur la table. ça se lit à tous les coins de forum. Alors des fois, pas tout le temps heureusement, ben j'ai quand même envie de défendre la soupe que je mange... et que je cuisine.

Et pour rebondir sur ta dernière phrase, je ne réagis quasiment JAMAIS pour dire que je n'aime pas une musique... tout simplement parce que ça n'a rien de constructif ni pour moi ni pour les autres.

Après sans rancune hein, c'est qu'un forum, ni toi ni moi ne se couchera différemment ce soir à cause de ce petit échange d'argumentaires ;)


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25
Jolie déco, mais ils pourraient attendre que la peinture sèche avant de la secouer dans tous les sens... :facepalm:
26
:-D

Merci L-Scarlett pour les découvertes ; aucun des titres ou artistes ne m'a ému plus que ça (sans détester non plus), mais je suis content d'avoir écouté.
La guitare me paraît être une belle réussite, j'ai le sentiment qu'elle correspond fidèlement au style de la guitariste concernée :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27
J'allais répondre la même chose que Chacal. Quand on dit qu'une musique est "dénuée d'émotion et juste de la technique", je ne trouve ça ni respectueux pour l'artiste, ni pour leur public qui ne baserait son appréciation que sur le nombre de notes à la seconde (ou de changements de signature rythmiques par mesure), sans sensibilité à la musicalité de la chose.

Puis bon, pour ce qui est de l'émotion... j'adore les Stones par exemple, mais est-ce que leur musique fait particulièrement naître des émotions au-delà du plaisir d'écoute ?

Et non ce n'est pas une question d'âge, Bach faisait déjà du concours de vitesse en 1700 et je doute que tu sois âgé de plusieurs siècles :mdr:

Pour le morceau Letters, le passage très rapide vers 1:25 n'est pas mon préféré non plus, mais c'est en surprenant l'auditeur et en créant des cassures qu'on empêche un morceau de devenir chiant. Les trucs très planants c'est super, mais il ne faut pas que ça ne soit que ça pendant 10 minutes.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 17:42:39 ]

28
dans le style ce morceau est excellent je trouve.....cette mode des 7 ou 8 cordes par contre.....surtout qu'en général les gars font rien de plus avec et sont même souvent techniquement et musicalement pauvres.
29
« Je préfère Scorpions »

« la mode des 7/8 cordes »

« Les jeunes »

« Avalanches de notes »

« djazzz über alles »

Ah belle percée des vieux schocks rétrogrades (je reste poli), et ça n’a rien à voir avec l’ âge.

Les 7 et 8 cordes, ça existe depuis belle lurette, faut se renseigner un peu.

S’être arrêté à Scorpions pour parler de métal, comment dire...

Quand on ne comprend pas, on étudie, et après on donne son avis tranché TrVe et incontestable parce qu’on est un vieux mec. (:sarcasmeinside:)

Pas d’émotions ? C’est p-e un peu faux non ? « Je n’aime pas », « ça ne m'intéresse pas », « je ne ressens rien », on est d’accord. C’est ce que je pense de Radiohead, Coldplay, Gaisnbourg, par exemple.

Sinon les Strandberg j’aime beaucoup, et celle-ci colle bien à cette artiste.

My 2 cents, BACDME.

Mébon mon avis ne compte pas, je suis bassiste, donc pas musicien. En plus je joue sur 6 cordes, tsé c’est sûrement un guitariste frustré !
30
Je joue sur basse 6 cordes aussi, de toute façon les instruments qui ont un nombre régulier de cordes c'est pour les faibles, même mon violon en a 5 :oops2: