Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition
Photos
1/8
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Strandberg appartenant à la série Boden Metal

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 6 345 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
strandberg-boden-metal-sarah-langfeld-edition-280332.jpg
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
pardon oui, gilmour!!!!!
:lol:
j'écoute de tout comme musique hein, ne croyez pas que parce-que j'ai pris scorpions comme exemple que je n'écoute que çà....
après tout le monde a l'air d'aimer sarah, perso çà me fait penser à un gamin qui joue sur un bontempi ....:mdr:
42
x
Hors sujet :
Citation de Hakim+K :
...j'ai toujours pensé que les goûts et les couleurs ça se dispute.


En fait, au départ ça se discute, et après on se dispute... ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 13:42:06 ]

43
Je remets une piece dans le nourrin, au rayon des fifilles qui jouent sur Strandberg : Yvette Young.

Y'a moyen que ca ne fasse pas l'unanimitey :mdr:

Bon, en fait, j'aimerais profiter de ce fil discussion pour avoir quelques infos sur les Strandberg (si,si) , au dela des avis tres instructifs deja postes :

- Qu'en est il du controle qualitey, il semblait y avoir des soucis a une epoque (pocs sur le manche et frettes mal ajustees). Etait-ce des accidents et les erreurs sont elles corigees. Qu'en est il des modeles en possession des Afiens qui lisent ce forum ?

- Ergonomie : je n'ai pas la possibilite de tester, donc pourriez vous donner vos impressions ?

Par rapport a un manche de Tele, est on dans les memes epaisseurs, ou bien plutot strat, ou Jem ?
Je joue pouce plutot au dessus, plus ca va plus j'aime les profils epais, et sans avoir teste les profils V style telecaster Baja ou 50's, je crois que c'est ce que je voudrais. Une Strandberg, c'est une bonne idee ?

Je vise la Boden Classic Trem, y a-t-il a votre connaissance des differences dans la forme du manche entre Salen/Boden, ou entre les differents modeles de serie ?

Merci d'avance pour vos retours. Et si le sujet vous inspire, on peut deplacer ce post trop technique, et laisser la place ici aux questions essentielles :bravo:
44
Perso les Strandberg me font penser aux Skervesen.

C’est la marque qui m’a fait découvrir les headless à diapasons multiples et formes ergonomiques.

Comme Zorks je veux bien que les heureux proprio de Strandberg partagent leur ressenti.
45
les headless sont d'un équilibre étonnant, çà c'est sur, et le format compact est trés agréable à tenir en main, essayer une headless çà peut être une révélation.
je m'en suis fabriqué une et c'est cool vraiment, à essayer.
46
Citation de L-Scarlett :
J'aimerais bien essayer un jour effectivement, après il faut avoir envie de se taper l'aller-retour jusque chez Thomann à l'autre bout de l'Allemagne :facepalm:


Avec le developpement du commerce en ligne, les choses evoluent : la loi oblige a 15 jours de delai de reflexion, tu peux renvoyer (normalenent sans frais) dans les 15 jours apres achat (ou reception ? jsp) simplement parce que le produit (achete d'apres les indications du vendeur) ne te convient pas. 'Faut juste avoir la tresorerie. :8O:

Thotho etend la periode a 1 mois (et ils s'y retrouvent;) ). Ca n'est pas dans mes habitudes d'essayer au hasard, je prefere me renseigner avant, mais vu les circonstances ...

C'est une pratique qui se generalise, je n'aurai plus trop de scrupules a le faire (a part l'impact expedition-retour en termes de transport, mais un colis de 5kg c'est moins que me deplacer au plus proche centre de vente !)

Du coup, a ecrire ces lignes, j'hesite de moins en moins :facepalm:
47
Ben l'idée ça serait quand-même de pouvoir en tester quelques uns. Puis en plus ce modèle-ci me plaît bien, et je doute qu'ils la reprennent si ils doivent la commander exprès pour voir. De toute façon ça vaut mieux, sécurité anti-GAS :bravo:

Dommage que l'offre 8 cordes soit aussi pauvre chez MusicStore, la distance est plus que raisonnable.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 16:32:27 ]

48
Zorks, voici mon témoignage sur l’achat récent d’une Strandberg qui répond à presque toutes tes questions :
J’ai hésité pendant 2 ans à acheter une Strandberg. Le truc le plus important est le fameux manche Endurneck. Je n’aime pas les manches trop plats, le profil C à la Fender ne me convient pas. Le profil D me convient bien, c’est sur les Hagstrom que je suis le plus à l’aise. Et je joue en position blues (pouce par-dessus). Or sur toutes les vidéos de démos Strandberg (surtout celles de Sarah) on voit des gars jouer en position académique (pouce derrière). Donc j’avais une grosse inquiétude à ce sujet mais une sorte d’instinct me susurrait sans cesse « essaie une Strandberg ».
J’en ai chopé une en B-Stock à 1450€ chez Toto sachant que je pourrais la renvoyer pendant 1 mois sans aucune raison (on a beau critiquer Toto, ils sont quand même cool), juste pour essayer.
C’est celle-là :
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_standard_6_trem_quilt_bl.htm
Dès que j’ai pris en main ce fameux Endurneck, wouah mes doigts s’envolent. Je peux jouer des heures sans me rendre compte que j’ai une guitare en main, vautré n’importe où et n’importe comment. Plus aucune crispation. Je suis prêt à parier que Sarah n’aurait pas un jeu aussi fluide sur une Strat ou une LP.
Ceci dit pendant la 1ère semaine j’ai failli la renvoyer car les micros étaient pourris et avaient un buzz énorme. Finalement je les ai remplacé par un kit micros EMG SAX/SAX/85X dont je suis content (le 85X est moins criard que le 81). Il a fallu bricoler un peu car normalement ce kit est prévu pour être monté sur une plaque de Strat mais je n’ai pas eu besoin de percer une cavité pour la pile 9V, je l’ai mise entre les ressorts du tremolo au dos.
Pas de problème de qualité pour moi (à part les micros), mais de toute façon s’il y en avait eu je l’aurais simplement renvoyé. Mais il faut essayer avant, c’est sûr. Du coup ça oblige à acheter en neuf, en promo si possible ou trouver un magasin qui en a. Mais c’est très rare. A Paris, y a Guitares rebellion.
Mon dieu, je ne croyais plus être surpris par une guitare mais là c’est que du bonheur.
Je vais d’ailleurs encore la charcuter pour lui ajouter un capteur midi interne (Kit GK-GT3).
Pour preuve je revends ma belle écarlate Hagstrom Viking où j’avais tout changé.
49
Citation :
Puis en plus ce modèle-ci me plaît bien, et je doute qu'ils la reprennent si ils doivent la commander exprès

Si tu veux une 8 cordes tu peux commander ça
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_original_8_red_b_stock.htm
ou ça
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_metal_8_ebony_wp.htm
pour tester.
Elles sont en Stock. Si ça te convient tu la renvoies quand même puis tu commandes ta version Sarah Longfield ici:
https://strandbergguitars.com/eu/product-category/guitar/8-string-guitar/
Sinon tu peux l'acheter direct chez Strandberg (lien ci-dessus) et tu as 15 jours pour la renvoyer sans aucune raison.
C'est marqué là
https://support.strandbergguitars.com/article/6-retur-policy
Mais personnellement je ne vois pas ce que le modèle Sarah a de plus que les autres. Je préfère les Bodens originales avec la table en érable flammé.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 16:45:04 ]

50
Citation de Hakim+K :
Si tu veux une 8 cordes tu peux commander ça
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_original_8_red_b_stock.htm
ou ça
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_metal_8_ebony_wp.htm
pour tester.
Elles sont en Stock. Si ça te convient tu la renvoies quand même puis tu commandes ta version Sarah Longfield ici:


Oui mais moi je suis stupide, je culpabiliserais à faire ça même s'ils n'en ont rien à foutre :facepalm:

Citation de Hakim+K :
Mais personnellement je ne vois pas ce que le modèle Sarah a de plus que les autres. Je préfère les Bodens originales avec la table en érable flammé.


Bah elle est gurly, ça te va comme explication ou pas ? :bravo: