Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition
Photos
1/8
Strandberg Boden Metal 8 Sarah Longfield Edition

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Strandberg appartenant à la série Boden Metal

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition

  • 108 réponses
  • 22 participants
  • 6 341 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Strandberg dévoile la Boden Metal Sarah Longfield Edition
strandberg-boden-metal-sarah-langfeld-edition-280332.jpg
Basée sur la Boden Metal, cette édition spécialement conçue pour Sarah Longfield reprend son graphique "Black Doppler".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
le peu que j'ai entendu me laisse perplexe sur le son, rien d'extraordinaire je trouve et même parfois on entend ce genre de son "maigreulé" des grattes trop creusées, en plus l'histoire des micros pourris.....je doute qu'ils montent des micros moyens sur ce genre de gratte, d'après moi c'est la lutherie qui cloche et les emg ont tendance à sonner jamais trop mauvais même sur des grattes pourraves, disons qu'ils gomment pas mal la personnalitée des grattes pour faire place au son emg, très caractéristique, bon son actif quoi.
52
J'ai acheté l'entrée de gamme (1450€), le prix des modèles célèbres c'est plutôt 2400, donc si, c'est logique qu'ils montent des micros pourris sur les modèle d'entrée de gamme. Je te les envois les 3 pour 50€, si tu veux. Franchement tu seras très déçu.
Et puis la lutherie c'est surtout le confort de jeu. Personnellement je n'ai jamais acheté une guitare électrique pour le son. En prenant en compte, les micros, les effets, l'ampli, le HP, le système de reprise, les cordes, l'impact du bois sur le son final est inférieur à 10%. Même le bon réglage d'une guitare électrique a plus d'impact sur le son final que le bois utilisé. Alors la lutherie qui rend le son maigrelet bof. Et les guitaristes qui vantent le sustain incroyable de l'acajou de leur LP vintage, me laissent indifférent. Bien souvent on obtient la même chose en modifiant les réglages de son ampli ou en ajoutant une pédale. Je crois plus à la personnalité du guitariste qui améliore son jeu en ayant une guitare plus agréable à jouer. Et c'est un ancien possesseur d'une ES335 des années 70 qui te dit ça. ES335 qui par ailleurs était moins bien à mes yeux que l'Hagstrom Viking que je vends a laquelle il avait aussi fallu changer les micros.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 21:25:38 ]

53
c'est quoi les micros comme marque ?
c'est plus un mariage réussi ou pas, certains micros sonnent bien sur des grattes et complétement différemment sur une autre, même si ce n'est que 10% du son c'est 10% peuvent changer vraiment le son (à part peut-être sur ces systèmes modernes à modelisation ???) mais comme je joue sur des amplis qui ne font qu'amplifier.....
c'est trois simples les micros ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 23:33:18 ]

54
je viens de faire un tour de plus sur youtube.....çà sonne quand même pas mal sur certaines démos, çà donne envie.
55
Pour avoir une Boden OS6 (made in Indonesia, je l'ai choppee d'okaz) depuis presque 2 ans, je peux dire que c'est une excellente gratte.
Pas de defauts de conception
Elle est montée avec les seymours duncan sh2/sh4, donc combo archi classique mais efficace.
C'est tout sauf un jouet, a vide ça a déjà une très bonne projection, et en gros ça sonne comme une très bonne super-strat, après évidemment pour le prix tu peux avoir pareil pour bien moins cher en neuf, mais tu payes les brevets et sensations de jeu inédites.
Elle est effectivement chambered, pour l'avoir fait tester a un ami luthier "semi-pro" il était extrêmement enthousiaste sur l'engin.

Faut arrêter je pense de tergiverser sur les corps pleins ou pas.
Tout est une question de cohérence dans la construction, c'est censé être une gratte ultra-legere, flexible, donc on va la comparer a une les paul (qui suivant les séries ont connu aussi le chambered)

Puis c'est pas non plus un gruyère, a part la cavité electro et en tapottant j'ai remarqué que la partie ou on pose le bras l'est, c'est tout.

En bref, le manche ne peut être comparé a aucun autre niveau épaisseur, c'est une énorme buche en forme de trapèze, ce serait complètement dingue si il n'y avait pas la fameuse forme endur neck qui rend le tout bien praticable, j'avoue maintenant passer de grattes "classiques" a celle-ci sans plus me poser de questions.

Les seuls defauts, je trouve, le prix en neuf, mais il y avait il n'y a pas si longtemps un vrai pari et bizaremment depuis tout le monde fait du headless!
Et un accès aux aigus un peu mauvais aussi (talon épais et qui arrive un peu tôt)

Donc a ceux qui critiquent (genre c'est moche, c'est pas pratique...) sans avoir essayé, ça me fait pas mal rire car perso j'ai fait plusieurs pays avec (pas pour des prestations malheureusement juste pour mes voyages perso) et avec la housse c'est hyper transportable, léger, et tu as une vraie putain de bonne gratte entre les mains.
Ah et changer une corde met a peu pres je sais pas, 30 secondes???!!!

Et pour ceux qui hésitent oui, essayez bien avant.
C'est particulier et je conçois que tout le monde n'adhère pas APRES ESSAI bien sur pas en parlant sans savoir....:facepalm:
Le prix n'est pas mince donc n'allez pas a l'aveuglette ou au moins prevoyez la possibilité de la renvoyer au cas ou.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 08:04:18 ]

56
Citation :
De ironbull : c'est trois simples les micros ?

2 simples et 1 Hum de marque Strandberg, mais je doute que Strandberg fabrique des micros... donc va savoir?
Après, j'avais carrément parfois des sifflements sur les positions micros simple, il y avait un vrai défaut et Thomann m'avait dit de la renvoyer mais j'étais déjà tombé amoureux et je m'attendais de toute façon à changer les micros.
Là où je te rejoins c'est qu'effectivement les EMG ont un tel niveau de sortie que ça bouffe le son naturel de la guitare mais c'est ce que je voulais, un signal puissant et propre pour attaquer mes simulations diverses, sachant que j'expérimente beaucoup de logiciels dans un contexte home studio et non pas scène.
Et oui, tu as raison les 10% qui restent comptent quand même, sorry si j'y suis allé un peu trop fort. Mon but n'était pas de dénigrer les puristes et amateurs de grattes vintage, même si mon message précédent y ressemblait.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 11:35:43 ]

57
Merci @Hakim+K @diart pour ces infos et avis supplementaires, la crise de GAS est assumee :oops:, donc ce sera la Boden Classic Trem 6 :D: (pour l'aulne du corps, la config HSS, le pickguard qui permettra quelques modifs sans defonces ou percages)

Plus de news lorsque j'aurai un peu fait chanter la belle.
58
Citation de Hakim+K :
Personnellement je n'ai jamais acheté une guitare électrique pour le son. En prenant en compte, les micros, les effets, l'ampli, le HP, le système de reprise, les cordes, l'impact du bois sur le son final est inférieur à 10%. Même le bon réglage d'une guitare électrique a plus d'impact sur le son final que le bois utilisé. Alors la lutherie qui rend le son maigrelet bof. (...)Je crois plus à la personnalité du guitariste qui améliore son jeu en ayant une guitare plus agréable à jouer.


je plussoie complètement.
et puis quant au son "léger", il faut bien aussi se dire que de Plini à Sarah Longfield (et même en remontant à Cynic) c'est un parti pris artistique lié au genre, pas forcément quelque chose d'intrinsèque aux instruments :)

Citation :
Et les guitaristes qui vantent le sustain incroyable de l'acajou de leur LP vintage, me laissent indifférent.


je m'étais fait la réflexion là dessus d'ailleurs... une guitare à la lutherie bof bof va avoir 2-3 secondes de sustain à vide, mais de toute manière à part à jouer du drone ou du funeral doom qu'est-ce qu'on s'en tape, strictement musicalement parlant, d'un sustain de 10 secondes? :oops2: des fois j'ai l'impression que le sustain est à la guitare ce que la vitesse de pointe est à une voiture destinée à la route normale: Plus on en a plus on peut se la péter, mais au final personne peut vraiment s'en servir :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59
Tu vas encore plus loin que moi toi ;)
La comparaison avec les voitures est pertinente.
Parfois faire sonner longtemps des notes même sans faire du drone ou du doom ça peut être sympa.
Mais il existe pleins de pédales fantastiques pour ça. Au hasard :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/gamechanger-audio/plus-pedal/
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/digitech/freqout/
Sinon pour avoir beaucoup de sustain, le mieux est de jouer sur une acoustique :-p... OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 12:47:39 ]

60
Citation :
donc ce sera la Boden Classic Trem 6

Zorks t'es sûr que tu ne préférerais pas une standard avec la belle table en érable flammé ?
Mon petit conseil, vu ma désagréable expérience avec les micros je te conseille une config avec des Humbucker, à moins que tu sois fan du son single coil.
Moi si c'était à refaire et que j'avais le même budget je prendrais celle là
https://strandbergguitars.com/eu/product/boden-standard-6-maple-flame-black
https://www.thomann.de/fr/strandberg_boden_standard_6_flame_black.htm?sid=12568512a443adcb1e44cbec9fe97c4c
Il n'y a que 100€ de différence avec la Classic.
Dernier conseil, attends un B-Stock chez Toto pour gagner 200 à 300€.
Il y en a souvent avec tous les mecs qui commandent pour essayer.