Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Elvis Costello JazzMaster
Photos
1/81
Fender Elvis Costello JazzMaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

Sujet [News] Fender JazzMaster Elvis Costello

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 202 vues
  • 13 followers
1 [News] Fender JazzMaster Elvis Costello
Fender a sorti une JazzMaster dans la Artist Series signée Elvis Costello.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Hors sujet : Je n'ai jamais eu de SH4 donc je me baserais que sur ce que j'ai déjà entendu du SH4:
Le SH4:
- puissant
- plus basé sur les grave/medium et moins d'aigus
- meilleurs harmoniques
- plus rond/chaud
- son plus "fermé"
- assez basé pour du gros son quand même bien que bien utilisé on puisse aller partout (petit revers de la puissance) .
je le trouve cependant plus "commun", il marque fort le son que l'on joue sur Marshall, ENGL ou Mesa/boogie, après ça dépend fort du joueur(parce que bon les joueurs en SH4 qui fond volume et tone à fond en permanence ... :zzz: ) et de la gratte peut être (quand j'entends Jeff Beck avec son SH4 ... rien à voir avec Marty Friedman qui à mon gout pour son utilisation devrait aller voir plus chez DiMarzio et prendre un Steve's Special ou un micro de ce type, mais bon je pense que Jeff Beck utilise des SH4 en format simple et que ça a des caractéristiques différentes).

Le PAF Pro:
- puissance moyenne
- équilibre totalement plat avec juste un poile plus d'aigus sur le papier, cependant quand on joue on remarque que les basses ont un sacré mordant et que les aigus se fond très bien entendre alors que les mediums sont vraiment à la limite limite de pas se faire totalement bouffer)
- harmoniques bon mais sans plus (loin du Fred et autres monstres en harmoniques) donc pas recommander aux gros fan de pinch harmoniques & co.
- son assez froid et très fin (ça manque vraiment d'épaisseur dans les aigus)
- un son ouvert à tel point que quand on passe du micro manche au micro chevalet tu entends un son comme si tu avais légèrement mis de la wah (donc très avantageux en solo si on aime)
- Son assez polyvalent (de la pop mielleuse au heavey metal sans sourcilier), on va vraiment partout et non seulement il s'en sort en faisant son boulot mais il le fait magnifiquement bien.
Je le trouve moins "commun" (moins utilisé partout aussi il faut dire) il a un son beaucoup plus dépendant du matériel que le SH4 (sachant que Steve Vai et Paul Gilbert l'utilisent de temps et même en possédant un PAF Pro à la maison je suis incapable de dire quand)

Après ça dépend des gouts mais pour moi le SH4 et beaucoup plus linéaire en utilisation que le PAF Pro qui est capable de beaucoup plus de teintes et de s'adapter dans beaucoup plus de style. Mais ça n'est que mon avis ...
A titre comparatif:
Si on considère le Steve's Special plus proche concurrent du SH4 (donc s'adressant à des joueurs assez proche) mon Ibanez S avec un Steve's Special je l'ai revendu au bout de quelques mois alors que ça fait 4ans que j'ai ma Roxane et son PAF Pro.



Vas pas mettre un PAF Pro sur ta Costello :P:
42
Tiens tu viens de me donner une idée !!

Non, je plasiante :bravo:

Par contre j'ai entendu le PAF Pro sur la strat Ritchie Sambora (avec le boost +25) ça envoyait du lourd quand même.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

43

Hors sujet : C'est ce qui est vachement étonnant, tu peux aller voir les démos sur le site DiMarzio: tanto ça parait incroyablement accès metal voir heavey metal tanto ça parait à peine assez lourd pour aller jusqu'à du rock récent. Le son se laisse vraiment bien façonner et s'adapte facilement dans tout les cas, et c'est ce que j'ai pas du tout l'impression de retrouver chez le SH4, j'écoute différents gars connus qui joue en SH4 et si y'avais pas la façon de jouer qui changeait, je sais pas comment on ferait la différence.
Puis le fait qu'il soit assez fin niveau sonorité et qu'il soit mordant dans les aigus et les graves ça se marie parfaitement avec la Roxane qui est quand même une LP un peu plus grassouillette et qui aurait donc facilement tendance à devenir un peu trop "baveuse" comme certains disent (ou ce que j'appelle "dégueuler" avec des notes qui deviennent tellement ronde et grasse que ça devient plus bon à rien). J'ignore totalement comment ça rendrais sur une Jazzmaster par contre, est ce que ça ferait pas too much sachant que la Jazzmaster est déjà orienté basses/médiums et qu'avec le peu de basse qu'offrent le micro d'origine tu les entends pourtant parfaitement bien ...
A mon oreille le PAF Pro est un des meilleurs micros si tu cherches de la polyvalence et de la qualité, mais ça reste très personnel, je sais que pas mal de joueur décrivent le SH4 et le PAF Pro comme étant les deux micros les meilleurs (aussi bien restitution du spectre utilisé par la guitare qui sont les plus équilibré que leurs qualités en générale) et le choix n'est souvent qu'une affaire de gout.

44

Hors sujet : Bah tu vois, tu m'as donné envie d'essayer le PAF Pro sur ma Roxanne en bridge (et garder le Seymour Duncan en neck, que je trouve pas mal).



Bon revenons à nos mouton, si j'ai le temps demain, je vais essayer cette fameuse JM Costello sur le MESA Rectoverb et je vais lancer les ngociations (aïeeeeeee !!! j'aime pas ça) :furieux:

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

45
Franchement la baisser à 2000€ c'est rien pour lui donc soit à l'aise, c'est la loi du marché, les AVRI sont trouvables à 1400€, c'est pas possible de vendre une signature 800€ de plus. S'il rechigne laisse tomber, il n'en vendra pas 25 dans l'année donc s'il n'est pas capable de faire preuve d'esprit commerçant qu'il garde sa costello en vitrine...

PS je voulais dire diapason évidemment quand je parlais de 25.5'!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

46
Salut les gars,

Bon bah voilà, je l'ai achetée... 1957 Euros
Le vendeur m'a annoncé ça direct pendant que je l'essayais sur le Rect-o-verb.
J'étais tellement content de ne pas avoir à négocier que j'ai dit d'accord direct LOL
Bon ça va, c'est pas l'affaire du siècle, mais c'est un prix correct, je pense.

J'ai hâte d'être à ce soir, et surtout à la prochaine répète pour pouvoir envoyer la sauce !

Soit dit en passant, le Mesa.... Ouf ! Impressionnant :)) Bon j'ai pas trop poussé, mais le peu que j'ai entendu, ça déchirait... Son hyper équilibré, surtout en satu, on n'a pas ce côté criard des Marshall.
Et surtout... un son velouté.. hummmm... le problème c'est que trop de perfection, ça lasse. C'est comme les filles LOL

Jazzmaster, tu dis que c'est pas le modèle que tu préfères. Tu aimes quoi toi en Mesa ?

Thaddée, tu la branches sur quoi ta JM AVRI ?

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

47
Cool ça, 1950€ je trouve que c'est un bon prix, seulement 100€ de plus que chez thomann et t'es plus tranquille en cas de pépin (et là t'as la garantie de 5ans normalement alors que par internet je pense pas).
Pour info, dans un magasin de Lille, la première AVRI que je l'ai vu elle était à 3200€ :lol: et elle est partie, comme quoi, comme disait un ami vendeur, un bon vendeur peut même vendre un congélateur à un esquimau (j'm'étais fait entuber dans ce magasin aussi avant de connaitre un autre magasin un peu plus reculé dans Lille mais totalement pro).

Pour l'instant je fais:
Jazzmaster => Accordeur TU-2 => Whammy WH4 => Crybaby multi wha (ou 535Q) => Mesa/Boogie DC-3
Et dans la boucle de mon DC-3 y'a qu'une VOX Bulldog distortion qui travail étrangement bien mieux avec les Soap Bar de la Jazzmaster qu'avec n'importe quel humbucker que j'ai eu, un gros son bien "brit rock" bien agressif aussi, niquel quand tu veux tapper dans le son vintage sans trop te casser la tête avec le DC-3.
Avec juste le DC-3 j'ai un bon son polyvalent, très bon clean (grâce à tout les positions de micros toutes bien équilibrés), tout les niveaux de disto sont bons (le micro manche en mode Rythm est vachement beau avec un leger overdrive, sa donne un son assez "jazzy", je te conseil d'écouter le morceau Shade du groupe Feeder, le passage calme est joué comme ça, c'est à pleurer), bien que ça reste assez rock tout de même (plus ou moins heavy en fonction de ce que tu fais bien sur :P: 8/10 au gain c'est du bon rock bien heavy malgrès les micros), mais une fois la 535Q activé avec le boost, y'a vraiment moyen d'aller dans des styles comme du bon rock soliste bien péchus et agressif (Satriani, Paul Gilbert par exemple), perso je trouve que ça passe en "metal" (mais je ne parle pas ici de groupe comme Stone Sour & co, je parle de vieux groupes de metal genre Kiss). Faut voir après ce que ça change avec les micros de la Costello.

J'ai pas testé le rect-o-verb, donc je sais quelle différence il y a avec un DC-3, mais le couple DC-3/Jazzmaster est monstrueux en tout cas.
48
Yes c'est clair, c'est quand même plus sympa en magasin. Oui le vendeur m'a aprlé d'une garantie 5 ans chez Fender. Il m'offre aussi un entretien dans les 2 ans, et un tube de polish LOL
Et puis, je pense que si je veux aller essayer une gratte ou un ampli, t'es plus à l'aise de le faire dans un magasin où yu as déjà laché 2000 euros après 2 essais de 10 minutes... Donc c'est cool.

Pour ce qui concerne le congélateur, je pense que c'est plus facile de nos jour grâce (ou à cause, ça dépend de quel côté on se place) au changement climatique ! Remarque, quand le pôle nord aura un climat tropical, les esquimeaux n'auront qu'à descendre sur Paris (ou Lille) !!

La TU-2, j'ai l'impression qu'elle devient nécessaire. Donc je vais investir (c'est bien la pédale Boss ?)

Je ne connais pas du tout le DC-3. En fait c'est la première fois que je joue sur un MESA. C'était un peu un rêve de gosse lol Mais ça donne envie (même en étant adepte de Marshall, je ne crache pas sur les autres marques)

Son clean : MESA
SOn crunch : JCM800
Overdrive : JCM 800
Disto : MESA

Moi je pense que ça peut faire un joli panel :D
BOn allez, j'arrête de fantasmer. Le prochain sera surement un JMP1. On verra la suite plus tard.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

49
Le DC est assez bizarre, assez loin de la série F et Express, il est beaucoup plus rock (voir metal) que l'Express et capable de beaucoup plus de gain ainsi qu'une meilleur pèche, je le trouve aussi plus ouvert et plus précis que l'Express, mais il n'est pas aussi accès métal que le F, il possède des sonorités que le F ne possédait pas, par exemple en jouant bien avec le gain du canal clean tu peux aller en overdrive et en disto tu peux passer par une disto bien vintage (voir un leger crunch si tu gères bien et si ta gratte te le permet), une disto rock et en poussant tu arrives dans du metal mais ça n'a pas le grain aussi lisse que la série F et le Triple Rectifier, avec des humbuckers c'est proche de l'ancien son de Metallica.
Si j'ai bien compris l'histoire, la série Dual Rectifier/Triple Rectifier, ceci dit je sais pas si c'est vraiment ça ou si ils ont réellement des points commun. Le petit plus du DC c'est l'équa graphique intégré en plus de l'équa générale :humm: ça te façonne ton son d'une manière incroyable.
En gros c'est un ampli incroyablement polyvalent avec une gratte incroyablement polyvalente donc j'explore tout type de musique facilement.
Si je n'avais pas trouvé mon DC-3 j'aurais pris un ENGL je pense, je trouve le son excellent. Je pense que c'est notre chère Jazzmaster (la personne :P:) qui en utilise un et qui semble pleinement satisfait.

Je me demande vraiment ce que changerais les micros de la Costello dans le concret, donc j'ai assez hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras pleinement testé.

Pour la TU-2 oui c'est une petite pédale de chez Boss qui peut paraitre cher à première vue mais qui est incroyablement fiable et efficace, notamment grâce à l'accordage chromatique qui fait que t'accordes tout ce qui à un micro (et qui est reliable à l'accordeur par un jack), après y'a l'équivalant chez Korg (dont je ne me souviens plus du nom) qui est au forma rack mais qui possède un micro pour accorder des instruments acoustiques, le prix est différent aussi (le Korg est beaucoup plus cher).
50
Oui je vois très bien le Boss, je pense que c'est ça que je vais prendre. Il avait l'air super précis et bien pratique dans le sens "tu peux accorder ta guitare à tout le moment" (enfin presque).

Je commence aussi à visualiser le DC-3. C'est l'equa graphique qui m'a fait tilt.

Bon ce soir je prends des photos et je vous envoie..

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com