Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Elvis Costello JazzMaster
Photos
1/81
Fender Elvis Costello JazzMaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

Sujet [News] Fender JazzMaster Elvis Costello

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 203 vues
  • 13 followers
1 [News] Fender JazzMaster Elvis Costello
Fender a sorti une JazzMaster dans la Artist Series signée Elvis Costello.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

62
Salut a tous
Voila, je suis a deux doigts de craquer également pour la superbe Jazzmaster signature Elvis Costello.
Son look sobre la rend tres classe... j'adore.
Apres plusieurs mois d'utilisation en es tu toujours satisfait ?
As tu des soucis de justesse avec, comment garde t elle l'accord dans le temps ?
Le histoire de bridge etc... est ce aussi le cas sur ce modele ?
Merci d'avance et bonne gratte !
63
Perso, pas de problème de justesse, et les autres ??? Par contre, il faudra que je pense à faire changer ce chevalet.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

64
Salut à tous,
pour ceux qui seraient interressé, je me separe à regret (licenciement) de la mienne. Je l'ai mis dans les annonce à un prix très correct.
Je l'ai depuis un an et mes impressions sont très bonnes, pour moi ce n'est pas une première guitare (quoique !) mais quel caractère !!!!!!
65
Pour en revenir au débat "signature ou pas", on va revenir à des arguments qui sortent du marketing qu'une grande marque comme fender et de grands artistes comme signature (^^) peuvent avoir en tête en sortant des modèles de la sorte.

J'adore Elvis Costello pour sa musique, mais aussi pour sa discrétion. Et ça se retrouve sur sa guitare je trouve.

C'est un instrument qui pour moi n'a rien à envier à une jazzmaster standard, si ce n'est qu'elle a une signature derrière. J'ai enregistré tout un album avec cette guitare, et je vous assure que le résultat ne ressemble en rien à Elvis Costello (ou presque rien). Cette guitare est polyvalente, comme nombre de signatures d'ailleurs.

Il convient d'acheter un instrument qui nous plaît, et pas un instrument parce qu'on aime l'artiste plus que l'instrument (sinon ça s'appelle être fan, et pas musicien).

C'est le même débat que les gens qui te disent "tel effet est génial". Il est génial avec telle guitare sur tel ampli dans telle chaîne et dans tel style. Ce qui explique que des mecs comme Cobain arrivent à avoir un gros son avec une ds-1, là où perso je l'utilise qu'en studio pour faire les distos les plus chimiques possibles!

Et si on revient sur le débat de la gratte de luthier, si je me mets à la place d'un luthier, qui fait un métier passion et qui crée une guitare, je vais forcément mettre ma patte à l'instrument. Or, si je n'ai pas franchement les mêmes goûts que mon client (je parle d'expérience), mon instrument que j'ai créé selon les caractéristiques demandées, mais où j'ai mis mon savoir et vouloir faire propre sera peut-être moins personnel qu'un modèle usine ou signature qu'on retape, fait vivre et modifie selon ses envies (bon ok, pour une rape à presque 2000 boules faut faire attention mais quand même... si on est artiste et pas collectionneur...)

De toutes façons, à mon sens, une guitare que l'on garde à l'état d'origine (et il en va de même pour un ampli, effet principal...) ne s'approchera que très rarement du son et/ou du confort que tu recherches pour t'exprimer. Alors tu as 3 solutions: soit tu as 15000 guitares amplis effets pour avoir toute ta palette de son, soit tu as une guitare couteau suisse, soit tu te cantonnes à un son.

C'est que des choix, et le commerce aujourd'hui nous offre un tas de choix, reste à trouver sa voie. Je suis persuadé que, comme les grandes oeuvres d'art, une guitare bien conçue (qu'elle soit à 50 ou 50000 euros) a une "aura", de "bonnes ondes", et que si elle est faite pour toi, tu le sentiras.


Pour en revenir à la costello, en usine, seul le chevalet pose un gros souci selon moi, et doit être changé pour un chevalet de jaguar.
66

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, mmelot, à un détail près : le meilleur chevalet pour une Jazzmaster, (ou une Jaguar) c'est le chapelet Mastery.  Soit, il est cher (près de US$200) mais il a été conçu exprès pour ces guitares, permet une parfait intonation, un meilleur sustain, les cordes s'alignent parfaitement avec les micros et le manche, et il s'installe en quelques secondes.  Pratiquement tous les utilisateurs de Jazzmaster (Nils Lofgren, Sonic Youth etc) l'ont adopté.

J'avais acheté ma Jazzmaster Costello presque par accident (j'ignorais qu'elle existait, et je suis tombé dessus, en voyage, à un prix défiant toute concurrence européenne.)  Quand j'ai appelé Mastery pour commander le chevalet, Woody (l'un des deux associés de Mastery) m'a dit qu'Elvis était un "sale trouduc," parce qu'il n'en voulait pas.  Depuis, j'ai constaté qu'Elvis l'avait adopté.

Pour moi il y a deux principales écoles dans les guitares signature : celles qui représentent une reproduction du passé (si Fender éditait une Strat Jimi Hendrix, elle appartiendrait clairement à cette école-là ; la Jazzmaster EC est une reproduction de cet instrument tel qu'il était quand EC perçait) et celles, plus rares, qui sont le reflet de ce que souhaite l'artiste dans l'avenir.  La Jaguar Johnny Marr appartient à cette deuxième tendance, dans la mesure où Johnny Marr a fait un réel travail de re-conception de la Jaguar par rapport à son jeu, et il se sert principalement de cette guitare sur scène.  Ironiquement, il a conçu 'sa' Jaguar comme une sorte de couteau suisse, lui permettant de se dispenser de ses Rickenbacker, Telecaster et autres.

Ma guitare préférée en concert est une des moins chères de ma modeste collection, c'est une Strat HWY1 où j'ai tout changé, sauf la lutherie : deux micros Keystone de Bill Lawrence, un TV Jones Classic+ au chevalet, vibrato Wilkinson vintage-modern, etc...  C'est mon couteau suisse à moi.

@+,


D

 

 

Stencil H cherche batteur titulaire pour Power Pop Garage

http://www.reverbnation.com/stencilh

http://www.stencilh.com

67
WAHOOU! Pete Best qui me donne des conseils! Passe le bonjour à Paul si tu le vois :)

Je ne connaissais pas ce chevalet, je te remercie du conseil!