Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Elvis Costello JazzMaster
Photos
1/81
Fender Elvis Costello JazzMaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

Sujet [News] Fender JazzMaster Elvis Costello

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 193 vues
  • 13 followers
1 [News] Fender JazzMaster Elvis Costello
Fender a sorti une JazzMaster dans la Artist Series signée Elvis Costello.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Bel engin !!!

Ola !!!

4
:aime: oui , elle sonne vraiment bien . Je me demande quels micros sont installés dessus ?

Pour le prix, c'est clair que c'est cher mais bon vu la côte des Jazzmaster vintage en ce moment, ca reste logique . Quand même une USA toute simple c'est pratiquement le même tarif .

Que dis-je , même pas une US est bien plus cher puisque là ça fait 1400 euros .
Une US achetée en france dépasse allègrement les 1850 euros !

Enfin quand on aime ...
5
Ce sont des micros custom, d'après les 2 premiers avis le son est plus chaud et a plus de corps que l'american vintage classique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Joli brin de fille mais je ne suis qu'à moitié convaincu ... Elle sonne bien dans les mains de Costello mais le son qu'on entend est, comme l 'avais décrit un audiofanzien, dépendant d'une chaine qui part des doigts du joueur, qui passe certes par la guitare mais aussi par la suite par un rack, par un préamp, et qui sort par un speaker et c'est tout cette ensemble qui produit le son si particulier d'Elvis Costello.

Puis je trouve ça toujours un peu dommage les guitares dites "signature", car bien souvent elles n'ont que quelques points en commun avec le model qu'utilise le guitariste en question, mais pour le reste on en est assez loin.

Et puis comme arsaniit l'a dit c'est du 1400€ mais ht, donc ttc avec la TVA tu passe à 1680, mais surement un peu plus avec frais de port, donc disons 1700. Pour ce prix là si on veut une Jazzmaster réellement particulière je me demande si il vaut pas mieux aller voir un luthier, sachant que pour 2300€ un luthier peu vous faire une Jazzmaster avec bois, micros et taille du manche ainsi que le nombre de frets et la finesse du manche que vous voulez et un manche traversant. Pour 600€ de différence personnellement entre une Jazzmaster de luthier et une Jazzmaster Elvis Costello je ne choisirais pas la Costello, à moins d'être vraiment vraiment vraiment fan et d'avoir déjà le même matos à 100% qu'Elvis Costello et de ne passer ma vie qu'à jouer comme lui.
7
Et pour 2500 euros de plus, tu as une vintage 1966 dans un magasin bien connu en Suisse francophone. Tout ça pour dire que les modèles signature, en particulier pour cette guitare si particulière et dont chaque guitariste s'approprie la spécificité, je ne suis pas un véritable fanatique, même si j'aime bien Elvis...
8
Je trouve encore que pour une signature elle reste sobre.
Quand j'ai entendu parlé d'une costello signature j'ai eu peur d'avoir celle qu'on voit en background sur la photo avec la signature sur le manche...https://fr.audiofanzine.com/img/news/images/2008/fender_jmec.jpg
Elle est certes unique mais y'a pas un signe distinctif grossier, tu peux quand même te l'approprier même si ton style n'a rien à voir avec Elvis...c'est pas aussi évident avec une Strat SRV par exemple.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Ton argumentation tient parfaitement Jazzmaster et je suis bien d'accord: il est heureux qu'il n'y ait pas écrit "Elvis Costello" sur le manche... Mais c'est une forme de réticence générale qui est mienne face aux modèles signature qui motive cette prudence face au modèle Costello.
10
Je ne vais pas te contredire, j'ai aussi bcp de mal avec le concept signature ou relic mais je trouve justement que c'est l'une des signature les plus sobres que j'ai vu, dernièrement j'ai joué sur une slash signature, la tête de slash sur le manche est vraiment de mauvais gout...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.