Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 334 réponses
  • 201 participants
  • 963 339 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18371
C'est le fichu correcteur automatique de mon téléphone qui remplace systématiquement le participe passé par l'infinitif.

Toutes mes confuses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18372
Hit va finir par nous faire un AVC, ce monde est trop cruel pour lui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18373
Ici, on fait aussi du DIY orthographique, et comme le dit souvent Chupa, le mieux est l'ennemi du bien:clin::mrg:
18374

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18375
x
Hors sujet :
Oui mais il n'y a pas de zone démilitarisée pour l'orthographe. C'est une lutte universelle.
18376
Dites, pour réhabiliter un neck pocket un peu trop large (0,8mm je dirais…) avez-vous une solution ?
C’est un corps de JM fait sur mesure pour intégrer un manche Danelectro. Hors, depuis, le-dit manche a atterri sur ma J-bird. Bien entendu le manche JM est un peu plus fin et a un talon arrondi (le Dano ressemble plus à un manche de télé) donc, il y aura un défonçage du fond de la cavité et… ? Placage fin d‘un côté ? Petit ou grand côté ? Épaissir le manche ?
Question subsidiaire : le manche Dano est en 25 pouces, le JM en diapason Fender, et va être déplacé de quelques mm vers les micros… Je vais être obligé de décaler le chevalet, non ?

... AF ON, NO Audio out...

18377
Citation de purplebash :
Dites, pour réhabiliter un neck pocket un peu trop large (0,8mm je dirais…) avez-vous une solution ?
C’est un corps de JM fait sur mesure pour intégrer un manche Danelectro. Hors, depuis, le-dit manche a atterri sur ma J-bird. Bien entendu le manche JM est un peu plus fin et a un talon arrondi (le Dano ressemble plus à un manche de télé) donc, il y aura un défonçage du fond de la cavité et… ? Placage fin d‘un côté ? Petit ou grand côté ? Épaissir le manche ?

placage fin des 2 cotés pour conserver l'alignement avec la center line, d'où l'alignement avec les défonces micros, avec les perçages d'ancrage chevalet, avec la défonce du vibrato, et l'alignement des cordes avec les cotés du manche...
Citation de purplebash :
Question subsidiaire : le manche Dano est en 25 pouces, le JM en diapason Fender, et va être déplacé de quelques mm vers les micros… Je vais être obligé de décaler le chevalet, non ?


Si tu rectifies le fond du neck pocket, profites-en pour mettre le manche au diapason avec le chevalet (12ème frette -> chevalet), ainsi pas besoin de déplacer le chevalet.

AMHA:clin:

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 11:06:19 ]

18378
Tu as bien fait de soumettre la question Purplebash. Damorg pense toujours à tout! :bravo:
18379
Oui, j’étais sûr d’avoir le conseil avisé d’un des tauliers ! :bise:
Il va falloir que je comble le fond du neck pocket du coup, le nouveau manche étant plus long… Possible d’utiliser un truc style pâte à bois ou epoxy qui viendrait mouler le talon du manche ? Ça éviterait de jouer de la défonceuse…

... AF ON, NO Audio out...

18380
Citation de purplebash :
Oui, j’étais sûr d’avoir le conseil avisé d’un des tauliers ! :bise:
Il va falloir que je comble le fond du neck pocket du coup, le nouveau manche étant plus long… Possible d’utiliser un truc style pâte à bois ou epoxy qui viendrait mouler le talon du manche ? Ça éviterait de jouer de la défonceuse…

Que nenni, tu dois enlever 6,5 mm au fond du neck pocket ( demi-diap Dano - demi diap Fender = 12,75" - 12,5" = 0,25" = 6, 35 mm, arrondi à 6,5 mm)
Si et seulement si, ta défonce actuelle est bien pour le diapason Dano
Un croquis vaut mieux que deux tu l'auras:clin:
En rose le manche Dano, sur le manche Fender en bleu
5999602.jpg

Si je ne m'abuse:mdr: