Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

  • 103 réponses
  • 57 participants
  • 22 968 vues
  • 648 followers
679 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/07/17
1 Posté le le 25/06/2017 à 10:51 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque de guitares acoustiques Folk ?
  • 1 Martin&Co. (196 - 29%)
  • 2 Taylor (89 - 13%)
  • 3 Gibson (55 - 8%)
  • 4 Takamine (35 - 5%)
  • 5 Furch (31 - 5%)
  • 6 Guild (28 - 4%)
  • 7 Lag (26 - 4%)
  • 8 Yamaha (25 - 4%)
  • 9 Seagull (24 - 4%)
  • 10 Larrivée (21 - 3%)
  • 11 Lowden (19 - 3%)
  • 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
  • 13 Santa Cruz (18 - 3%)
  • 14 Ovation (9 - 1%)
  • 15 Cort (9 - 1%)
  • 16 Tanglewood (9 - 1%)
  • 17 Maton (8 - 1%)
  • 18 Ibanez (6 - 1%)
  • 19 Harley Benton (5 - 1%)
  • 20 Epiphone (5 - 1%)
  • 21 Eastman (5 - 1%)
  • 22 Collings (5 - 1%)
  • 23 Breedlove (5 - 1%)
  • 24 Stagg (4 - 1%)
  • 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
  • 26 Fender (3 - 0%)
  • 27 Gretsch (2 - 0%)
  • 28 Blueridge (2 - 0%)
  • 29 Alvarez (2 - 0%)
  • 30 Sigma (2 - 0%)
  • 31 Norman (1 - 0%)
  • 32 Crafter (1 - 0%)
  • 33 Framus (1 - 0%)
  • 34 Schecter (1 - 0%)
  • 35 Freshman (1 - 0%)
  • 36 Washburn (1 - 0%)
  • 37 Dean (1 - 0%)
  • 38 Faith (1 - 0%)
  • 39 PRS (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/06/2017 au 03/07/2017 - 679 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !

 

Afficher le premier post
31

Tiens, il n'y a pas Cole Clarke ?

No you're not dying, you're like the ocean now

32

Je louche sur Avian depuis un certain temps. 

Ma guitare folk préférée a été une gurian (vendue). A chaque fois que je veux faire une prise son folk, je la regrette. 

Sinon, toujours hors sondage, j'ai une Brook et une L Benito. 

Pour le rapport qualité prix d'occasion, je voterais, sans ordre, pour Yamaha série L, Furch, Lakewood et Larrivée petits numéros (03 ou 05).

 

33
GA - ZU - BÔ

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

34
Pareil impossible de voter...J'ai une taylor, une vielle epiphone, et je viens d’acquérir une takamine laquelle a été choisie suite a des comparaisons( pour une fois) avec pleins d'autre modèle, au début je pensais acheter une sigma (d45) et ca a été la déception, je voulais une guitare dans les 800eu pour la mettre dans mon salon toujours a portée de main.Et là , stupéfaction quand, suite a mes essaies sans regarder les prix pour ne pas être influencé, je me suis rendu compte que le son qui se rapprochait le plus de mes gouts était cette taka a 350 balles, pour moi elle enterrait et de loin, les modèles gibson qui étaient tarifés entre 2500 et presque 5000 eu !!!Les sigma manquaient de corps,une yamaha et une seagul m'ont bien plues ,c'est la finition de la taka qui m'a fait pencher, toute massive, rosace nacre ,bla bla, bla bla ...Biensur ce n'est que mon ressenti, sur le moment, là bas en boutique.Mais elle n'a vraiment pas a rougir non plus devant ma taylor ( je me dit même que je l'ai payée bien trop chère du coup!), certes la taylor est une 214 ce ,pas le haut du panier, mais je l'avait comparée elle même aux autres modèles de la marque bien plus onéreux et même constat, les 1000 ou même 2000 euros qui les saperaient n'en valaient pas la chandelle sonore! Encore une fois je suis pas un acharné des spec sur une gratte (un mini quand même),Mais j'estime qu'après 30 ans de musique et de guitare aussi, je suis pas non plus un newbies ...voilà j'insiste sur le fait que ce n'est que mon ressenti et que quoi qu'on en dise le logo sur la tête de manche a tout de même son influence et là j'en reviens.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 15:21:51 ]

35
La prochaine fois que je rentre en métropole, je m'en vais aussitôt essayer une Yamaha LL16. Ça me semble être un bon compromis rapport qualité/prix avec touche ébène, etc...
Mais bon, si y a une Guild D55 dans les parages...:aime: j'aimerai bien y poser mes doigts quelques minutes histoire de voir...
36
Question rapport qualité prix, quand on me demande une référence de bonne guitare en dessous de 500€ en générale je conseille d'aller voir les occasions Takamine. Franchement y a jamais de mauvaise surprise chez Taka, j'en ai eu 2 achetées d'occaz. Bien sûr ce n'est pas le Graal du son (surtout avec fond et éclisses en laminé), mais très bien équilibré, très solide, très juste. Il est rare d'avoir des défauts de fabrication sur une Taka contrairement à des modèles haut de gamme (Gibson par ex) où parfois c'est la loterie. J'ai gardé une EF291 22 ans, elle me semblait devenir meilleure au fil des années...
Citation :
Je louche sur Avian depuis un certain temps.

J'ai acheté les miennes il y a 2 ans et là je viens de jeter un oeil sur le site TNAG (le seul revendeur pour l'EU), il n'y a plus que 4 modèles, plus de baritone, plus de parlor. A l'époque y en avait une quarantaine. Déclin de la marque ou problème d'appro du palissandre?? Ou bien ils ne les font plus que sur commande. Si tu commandes t'auras affaire à Ben. Il est du genre vendeur de voiture à l'américaine, genre "je fais tout pour que tu signes dans la journée". N'hésite pas à négocier une bonne réduc, 10% est le minimum, en te battant très fort 20% ;)

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 15:53:16 ]

37

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Globalement, ce genre de sondage n'a que peu d'utilité. Car la publicité prend, dans ces sondages, beaucoup plus de place que l'expérience personnelle. Peu de gens ici, ont essayé au moins 50% de la liste mise à disposition ci-dessus.

50% non, mais au bout de plusieurs (dizaines d') années de pratique, t'as forcément possédé ou joué pas mal de marques, c'est déjà pas mal pour se faire un sentiment, une impression.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

38
J'ai voté pour Santa Cruz. Lors de l'achat, j'ai essayé plusieurs Martin même gamme de prix et deux Lowden. La santa Cruz était nettement devant les Martins mais un peu derrière les Lowden qui étaient mieux équilibrées (mais aussi plus chères...). Près de 10 ans après, je referais le même choix. Légèreté, son d'enfer, sensations de jeu, look, cote qui grimpe... Pour moi le top! Un instrument extraordinaire.
39
Citation :
Bien sûr ce n'est pas le Graal du son (surtout avec fond et éclisses en laminé)


On est d'accord , mais je precise que la taka donc je parle est toute massive ,le fond aussi.


x
Hors sujet :
Table : Epicéa Massif
-Dos & Eclisses : Palissandre
-Corps : Vernis Brillant
-Manche : Acajou
-Touche : Palissandre avec filet
-Sillet de tête : 43mm
-Sillet de chevalet : Os Synthétique Compensé en 2 parties


350 eu env

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 17:27:39 ]

40
Je suis amoureux de ma 000-15M. J'ai voté pour elle. :8)