Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

  • 103 réponses
  • 57 participants
  • 22 973 vues
  • 648 followers
679 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/07/17
1 Posté le le 25/06/2017 à 10:51 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque de guitares acoustiques Folk ?
  • 1 Martin&Co. (196 - 29%)
  • 2 Taylor (89 - 13%)
  • 3 Gibson (55 - 8%)
  • 4 Takamine (35 - 5%)
  • 5 Furch (31 - 5%)
  • 6 Guild (28 - 4%)
  • 7 Lag (26 - 4%)
  • 8 Yamaha (25 - 4%)
  • 9 Seagull (24 - 4%)
  • 10 Larrivée (21 - 3%)
  • 11 Lowden (19 - 3%)
  • 12 Santa Cruz (18 - 3%)
  • 13 Art & Lutherie (18 - 3%)
  • 14 Cort (9 - 1%)
  • 15 Tanglewood (9 - 1%)
  • 16 Ovation (9 - 1%)
  • 17 Maton (8 - 1%)
  • 18 Ibanez (6 - 1%)
  • 19 Harley Benton (5 - 1%)
  • 20 Epiphone (5 - 1%)
  • 21 Eastman (5 - 1%)
  • 22 Collings (5 - 1%)
  • 23 Breedlove (5 - 1%)
  • 24 Stagg (4 - 1%)
  • 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
  • 26 Fender (3 - 0%)
  • 27 Gretsch (2 - 0%)
  • 28 Blueridge (2 - 0%)
  • 29 Alvarez (2 - 0%)
  • 30 Sigma (2 - 0%)
  • 31 Crafter (1 - 0%)
  • 32 Framus (1 - 0%)
  • 33 Schecter (1 - 0%)
  • 34 Freshman (1 - 0%)
  • 35 Washburn (1 - 0%)
  • 36 Dean (1 - 0%)
  • 37 Faith (1 - 0%)
  • 38 PRS (1 - 0%)
  • 39 Norman (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/06/2017 au 03/07/2017 - 679 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !

 

Afficher le premier post
51
En ce qui me concerne, pour avoir essayé 80% des marques citées, celles que j'ai retenu ne sont pas dans la liste !!
"Cole Clark" et "Cheval" sont pour moi les deux marques qui se distinguent très nettement, à tous les niveaux. Affaire de goût bien évidemment.
Toujours un régale de lire vos articles, bon été et au plaisir !

52
Même si elles sont restées assez confidentielles, peavey a sorti au début des années 2000 2 modèles intéressants, la route 61, que je possède, et la aberdeen, très belle et très "roots", vraiment particulière. La route 61 est une bonne guitare, très bon rapport qualité/prix. J'ai déjà essayé des takamine, très très bien mais différentes, beaucoup plus pour un jeu "subtil", arpèges, picking. Yamaha aussi, pas de souvenir des modèles mais aussi très bon rapport qualité/prix. Par contre, comme je pense beaucoup ici, l'acoustique reste une récréation, et l'électrique reste la principale et la plus jouée.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 12:24:58 ]

53
Pourquoi Collings et SCGC et pas Bourgeois, Froggy bottom, Bamburg, et les luthiers ??????

Pour le rapport qualité prix j'ai voté Eastman
54
Citation :
Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Si ça c'est pas pour ramener du trafic, faut qu'on m'explique.
On dirait un titre d'article de "Science et Vie".
55
Citation :
Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

:mdr: Perso, j'ai tou-jours joué avec des batteurs qui arrivaient en retard ou avaient des emmerdes de voiture ou d'orientation. Mais je ne saurais passer à la boîte à rythme pour de la musique live ! Et puis, guitariste taquinant un peu la basse pour des choses simples... Ben voilà, c'est dit... Pour des choses simples parce que c'est un instrument hallucinant je trouve. Mais je préfère quand même mes grattes :aime:

Content que Furch arrive à ce rang du classement, cette marque européenne le mérite ! Bon, c'est pas tout, vous allez bien décliner tout ça avec des votes sur chaque partie d'une guitare, les consommables, etc, non ?! ;) Allez hop hop !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

56
A propos des batteurs qui ont un cerveau: Call me Loretta!
57
Un truc: Vous auriez pu regrouper A&L, Simon & Patrick, Seagull et Norman sous la même étiquette, vu que tout ça sort de chez Godin.
58
Je suis le seul, il me semble, avoir voté pour la marque Stagg. Et oui, il faut bien rigoler un peu. Car pour tout vous dire, je trouve ce genre de sondage, débile. Par-mis tout les votants, qui connait toutes les marques annoncées (et les marques non citées) ?? Et puis à qualité similaire, les goûts zé les couleurs de chacun, sont-ils, où ne sont-ils pas za prendre en compte. Pour le prochain sondage, je propose que l'on vote, pour qu'elle couleur, est la plusse'belle, pour une guitare.
59
S'amuser ça te parle ?
60
S'amuser, ah bon !! C'est par pour un sondage ?? C'est pour jouer ?? Désolé... savait pas.
(Pourquoi qu'on'me dit jamais rien, à moi...)