Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Choisire une les paul

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 5 764 vues
  • 15 followers
1 Choisire une les paul
Je veux m acheter une guibson les paul je voudrais savoir la diférence entre les models

standard,clasic,studio,je voudrait savoir dans quelle ordre les placer,de la meilleur a la

moin bonne,et pourquoi. :???:
Afficher le premier post
11
Peut etre aussi al qualité du bois allez savoir :) m'enfin yen a des belles des classic :)

12
C'est sur que côté esthétique celle là n'a rien à envier à une standard :aime:
13
Moi aussi je :aime:
14
Salut, moi j'ai une autre question, mon choix se porte sur une standard (j'ai déjà la SG standard, c'est une merveille à tous points de vue) :
Quelles est la réelle différence entre la 50' et la 60' sur tous les détails possible, mise à pars il me semble que une à un manche différent, la tête aussi ? les mécaniques ?
15
A priori il n'y a pas de différence particulière si ce n'est les manches qui sont différents ( plus fin sur la 60's, donc plus "moderne" ).
Sur le site de Gibson il n'y a en tout cas pas de différence de notée.
16
C'est exact, je n'y ai rein trouvé non plus.
Dans ce cas (avis aux connaisseurs) le manche de la SG Standard (dont je suis complètement fan) s'approche t il plus du model Les Paul 50' ou 60' ???
17
Pour ce que je me rappelle de la SG ( il y a longtemps que j'ai joué dessus ) c'est plus proche d'un 60's mais celui de la standrad est encore plus fin ( mais cela dépend peut être aussi des modèles et des années de production ) :???:
18
Je veux dire que celui de la SG standard est plus fin que celui de la Les Paul Standard mais cela reste à confirmer
19
Ptite question (ptet conne...), mais la classic as un 500T en chevalet et tout le onde en dit de bien de ce micros, alors, ptet que la standard a pas de micros aussi bien ?! (Enfin, oui, c'est une question con en fait...)

Sinon,

Citation : C'est sur que côté esthétique celle là n'a rien à envier à une standard



Ben, si la standart a pas de repere moche, car les repere jaunis de la classic sont bof...
20
C'est des burstbucker je crois sur la standar et je crois qu'ils sont meilleur ;)