Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Choisire une les paul

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 5 767 vues
  • 15 followers
1 Choisire une les paul
Je veux m acheter une guibson les paul je voudrais savoir la diférence entre les models

standard,clasic,studio,je voudrait savoir dans quelle ordre les placer,de la meilleur a la

moin bonne,et pourquoi. :???:
Afficher le premier post
51
De rien si j'ai pu êter utile :bravo:
52
Quand on dit son moderne pour la Lespaul classic ca veut dire quoi?
53
Ce sont des micros ceramiques sur la classic, plus haut niveau de sortie, donc plus a l'aise que la standard pour les grosses saturations.
54
Daccord mais ca veut dire que sur des tonalité plus blues ou voir sur des son claire elle sera plus agressive ou moin accesible? ca change beaucoup au niveau du grain? sur un titre comme sweet child of mine ca fait une grosse difference? pour quel type de music est elle le mieux adaptés? par exemple ce sonne sur du Oasis?
ps : je sais ca fait bcp de question mais c'est un achat important :lol: :clin:
55
Ca sonneras plus agressif et plus tranchant.

dans ce cas peut etre plutot opter pour une standard ou prevoir de changer les micros sur la classic.

disons que ca ne sonnera pas forcement mauvais, mais c'est le choix le moins adaptés pour ce que tu veux jouer.
56
Ca vaut l'coup de changer les micros ca ressemblera vraiment au son de la standart?
57
C'est juste la finition et les micros qui changent, l'ecart de prix n'est pas vraiment justifié.

pour les micros plutot que de mettre des burstbuckers pro, je te conseille le couple 498T/ 490R, qui equipait avant les les paul standard et qui est sur les les paul custom en ce moment.

ou encore mieux les classic 57
58
D'accord et selon toi lesquelles sont les mieux adaptés pour avoir un son a la Oasis mais tous en étant a laise dans du Aerosmith ou Guns and Roses?
59
Je pense qu un classic 57 en micro manche et classic 57 + en chevalet ca devrait t'aller comme un gant.
60
Nickel Merci! je pense que je vais la prendre dans la semaine et quand le budget suivra je changerais les micros ou pas, apres tout peut-être que le son me conviendra comme ca! :bravo:
ps: fait chié 300€(prix des micros) c'est le prix de la jam man que jcontais prendre! :furieux: