Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Choisire une les paul

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 5 765 vues
  • 15 followers
1 Choisire une les paul
Je veux m acheter une guibson les paul je voudrais savoir la diférence entre les models

standard,clasic,studio,je voudrait savoir dans quelle ordre les placer,de la meilleur a la

moin bonne,et pourquoi. :???:
Afficher le premier post
41
J'ai essayé les usines à gaz, avec milles effets dont je n'utilisait que la réverbe :noidea:

Bref, retour au source avec le Tech 21 :bravo2: Une gratte, un préamp haut de gamme, une réverbe et un ampli de puissance and Keep On Rocking :bave:
42
Sinon, encore desolé, mais c'est quoi la difference entre la standard et la standard plus (il me semble que le micros sont les meme alors...) ???
43
Je crois que tu veux plutot parler des Gibson Les Paul Standard Premium Plus. La difference reside dans la table sur une Les Paul Standard Premium Plus c'est une table érable grade AAA tandis que sur une les Paul Standart c'est une table érable grade AA. Voila sinon c'est vrai que c'est le meme type de micro et le meme type de bois voila.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
44
Donc, plus y'a de A, plus la qualité du bois est bonne, c'est ca ?

Citation : Gibson Les Paul Standard Premium Plus



Bizzare, sur AF, j'ai pas trouver de Gibson Les Paul Standard Premium Plus, la seul Premium Plus que j'ai trouver et la Gibson Les Paul Classic Premium Plus...

Hors sujet : Yeah, mon 300eme message...

45
A priori plus il y a de A, meilleur est le bois de la table ( en érable ).
En tout les cas il est plus beau puisque plus flammé.
Pour information, un guitariste comme Mark Knopfler considère qu'une table trop flammée transmet moins bien les ondulations du son qu'une table modérément flammée ( ce qui est le cas de sa Les Paul 58 ). (cf guitare collection n° 42 )
46
Voila, j'ai chercher sur google est j'ai trouver la standard premium plus (elle vaiut le prix de la custom :oo: )...

Donc, j'en deduis quoi ? Que une Standard est mieux puisque la Standard premium plus ne transmet pas bien les ondulations ?
47
Ce n'est "que " l'avis de M Knopfler mais cela reste certainement une affaire de goût.
Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'essayer assez de Les Paul pour faire la différence.
En ce qui concerne les standards actuelles ( à partir de 2002 ), elles possèdent tout de même de superbes tables et elles sonnent à mon avis suffisament bien pour les guitaristes
"courants" ( j'entend par là la moyenne des guitaristes amateurs mêmes passionés ).
Avec des guitares de ce niveau il est déjà assez aisé de bien sonner.
Et puis ce n'est pas toujours la guitare qui fait le guitariste :clin:
48
Et, le nombres de A sur la tale ne change pas la sonorité de la guitare ?

La seul dufference entre AA et AAA et que sur la AAA ont voit mieux les flammes ?
49
Si cela change forcément un peu le son puisque la densité du bois risque d'être différente mais cela ne le change pas de façon radicale.
Une Les Paul Standard et une Premium Plus sonneront comme des Les Paul ( c'est à dire très bien ) avec peut être une petite différence mais après c'est chacun selon ses moyens.
Je possède une Les Paul AA et si j'avais pu j'aurai pris une Premium ne serait ce que pour la beauté de l'engin mais je peut t'assurer que je suis déjà très heureux avec la mienne :aime:
50