Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 16 036 vues
  • 22 followers
1 Partagez votre passion pour la fender stratocaster 62' reissue
Bonjour, le sujet parle de lui meme...

J'ai recu la mienne il y a une dixaine de jours maintenant, aprés quelques difficultés pour l'obtenir, je dois vous avouer que je suis litteralement tombé amoureux de cette guitare...

Tout d'abord ce que l'on voit en premier : une finition irreprochable (la mienne est sunburst), rien n'est laissé au hazard, je l'ai observé sous tous les angles je n'ai pas reussi a trouver de failles ou de petits deffauts au niveau de la finition...Le corps est en deux parties mais il faut vraiment le savoir car le raccord est quasi invisible.La case est tres jolie egalement

Le vernis est magnifique (nitro cellulose), trés brillant, legerement jaune et degageant un parfum typique (melange sucré boisé), j'adore...

En acoustique ca sonne deja : la guitare resonne dans l'abdomen, elle semble en parfait harmonie. La forme du manche est trés agrable mais le vernis a tendance a accrocher un peu sur l'arriere du manche (ca vient peu etre du fait qu'elle est neuve...) le radius plus faible qu'une strat ordinaire, on aime ou on aime pas.

Une fois branchée dans mon peavey classic 30, toute la magie opere

- micro manche trés present, tres bluesy avec pas mal de peche tres hendrixien, gilmour etc...
- micro medium bien équilibré (c'est celui que j'utilise le moins)
- micros aigue cristallin, tranchant mais pas criard, la disto passe plutot bien

Il faut encore que je monte le selecteur 5 positions...miam :P:


Point forts :

- finition parfaite
- accessoires (case superbe, selecteur 5 positions, ressort de vibrato, sangle et jack fender vintage...)
- un son tres pur, tres naturel avec un bon sustain et de la dynamique
- guitare de legende, replique de la celebre serie "L"

points faible :

- vernis tres fragile et qui a tendance a accrocher (pour le moment) mais c'est aussi ce qui fait le son...
- reglage du manche au niveau du pickguard comme a l'epoque (c'est pas un truc que l'on regle tous les matins non plus :clin: )
- Le mecaniques vintage pas tres precises et qui tiennent pas tres bien l'accord
- les micros ont un niveau de sortie peu élevés (moins que sur les americaines series ou deluxe par exemple) ce qui peut limiter un peu en polyvalence (je parle pour les grosse distos) mais c'est pour excéler en sons clairs/crunch...
Afficher le premier post
21
Bonjour

Je suis l'heureux possesseur de cette guitare depuis 1994 et j'ai beaucoup joué avec depuis...

2 petites remarques :

- mécaniques parfaites en ce qui me concerne, tenue à l'accord idéale comme il se doit pour une Strat qui se respecte.

- j'ai un sélecteur 3 positions et j'utilise le plus souvent en "clean" la position intermédiaire entre position haute et moyenne, très beau son "Little Wing".
22
Moi ca fait maintenant 2 ans que je joue dessus, j'ai rien a lui reprocher, c'est une super gratte et je ne la lacherait pour rien au monde... Je joue sur un vieux JCM 800 c'est parfait...
23
Si vous trouvez ces mécaniques excellentes ,un conseil n'essayez jamais des Sperzel ou des Schaller autoblocantes ou mieux des PRS .Perso ces mécaniques sont les pires ,les miennnes sont au fond d'un tirroir et c'est la qu 'elles sont le mieux.
24
Moi j'ai rien dis concernant les mécaniques. Je n'ai jamais connu autre chose (j'ai une strat mex et la 62) donc pour moi, les mecaniques de la 62 sont meilleures que sur la mex, aprés c'est vrai qu'elles sont "rustique" pas super précises mais aprés tout, le vintage a des qualités mais egalement des defauts. On peu egalement parler du radius du manche qui empeche les bends de plus d'un ton a partir de la 12eme frette...
25

Citation : On peu egalement parler du radius du manche qui empeche les bends de plus d'un ton a partir de la 12eme frette...



Il suffit de remonter un peu l'action et ça roule. Bon c'est sûr que le 7 1/4 c'est pas cool pour ceux qui aiment les cordes à un millimètre des frettes.

Pour ce qui est des mécaniques, je n'ai jamais eu de problème avec les ping fender et je les préfère largement aux sperzels.

Les problèmes d'accord viennent plus souvent d'un sillet mal taillé ou inadapté au tirant de cordes que des mécaniques.
26
Le probleme en remontant l'action c'est qu'elle est deja pas mal haute... (presque 3mm en douxieme frette c'est deja pas mal...si tu passes a 3,5 ou 4 ca devient injouable et ca ne change quasiment rien pour les bends)
27
4 mm c'est pas injouable non
C'est ce que j'ai sur mes touches 7.25 et si les pontets suivent bien le radius ça frise pas sur les bends.

C'est le gros reproche que font beaucoup de guitaristes au radius 7.25 et je les comprends parce que quand tu aimes une action assez basse et ben ça saoule mais les deux seules solutions sont: changer le manche pour passer à un radius supérieur ou s'habituer à jouer avec une action plus haute.
28
J'aime tellement le forme et le confort du manche que l'action legerement plus haute que sur les grattes moderne ne me gene en rien, et puis comme tu dis, c'est une question d'habitude.
29
Bien d'accord avec BiBik et La Truite : cette guitare n'est pas une championne de l'action et il faut l'accepter. Pour les prouesses techniques en haut du manche, il faudra avoir une autre guitare en réserve, moi dans ces cas-là je dégaine la Gibson..

Mais on s'y fait et personnellement mon jeu s'y est adapté. 3mm, 4mm? en matière d'action c'est comme pour le reste : quand on aime on ne compte pas!

Car parfois, c'est la guitare qui prend l'homme et non l'homme qui prend la guitare, pas vrai?
30
Salut à tous!
Celà faisait des années que ça me trottait...
Je viens d'acquérir une sublime Strat US '62ri sunburst de '99 voilà quelques jours !
Elle vient rejoindre ses nlles amies, et j'en suis ravi :bravo:
Une très bonne gratte typée comme j'aime :aime2: