Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster Ash [2004-2010]
Photos
1/74
Fender American Deluxe Telecaster Ash [2004-2010]

Sujet Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash SWITCH S1

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 245 vues
  • 16 followers
1 Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash SWITCH S1
Bon voila la bete que jaimerai bien m'offrir un de ces quatres
http://www.guitar-legend.com/pages/produit.php?id_pr=689&id_ma=2&id_ca=2&id_sc=2
Elle est mignonne non ?

jaimerai juste comprendre un truc, le switch s-1 multiplie le nombre de son, mais précisément ça fait quoi ?
jia cru comprendre que ça apssait les miros serie en parralele. En gros les simples deviennt double ?
C'est ça jai bon ?
Afficher le premier post
31
Ben en magasin j'en ai essayé trois dont c'elle qui est le sujet de ce "débat" puis une autre dont je n'ai pas retenue la reference et enfin c'elle dont je vous parle!
Donc... cette guitar est tres bonne dans les sons claires mais il faut aimé car ca sonne trés clinquant ou claquant, en arpége elle devient trés bonne, par contre en saturation il faut oublié les barrés et pareil ca sonne toujours aussi clinquant mais essentiellement dans les aigus, toujours en saturation le jeux en "séléction de cordes avec un accord fermer" rend plutot pas mal, au niveau des solos il y a un bon grain mais sans plus et le manche n'est pas spécialement agréable.
Enfin je trouve qu'elle ne vaut pas son prix, a 800-900€ ce serait une bonne guitar!
Sinon c'est claire que cela peut faire girouette de tous d'un coup vouloir passer a une Lespaul, mais au départ je partais pour la Télécaster du sujet parceque j'en ai entendue beaucoup de bien et que les Stones jouent dessus et une fois en magasin et aprés essaie et conseils(tres bon d'ailleurs je venais pour une telecaster et il eu raison de m'orienté la dessus) je suis passer sur cette telecaster a 1849€...Alors avec la pression(financiere, le manque de temps pour se faire une idée,l'henvie de passer sur une supêr gratte...)je n'est pas pensser a mettre un peu plus et prendre une Lespaul classic qui coute a peine 200€ de plus!
ps: Il y' aune grosse difference entre la Lespaul Classic et la standart?
32
Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur...

Je suis Charlie

33
Ouais ok!
Tu la connais la guitar si oui que penses tu de ce que je dis!
34
La télé deluxe ??

Je suis Charlie

35
La mienne, la:Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash.
36

Citation : ps: Il y' aune grosse difference entre la Lespaul Classic et la standart?



les micros ne sont pas les mêmes. il semblerait que la classic ait un son un peu plus moderne...
37
Le chanteur de mon groupe a une télé deluxe, mais c'est une deluxe avec corps en aulne et touche palissandre...
Je pense qu'on peut sur cette gratte avoir des résultats assez différents en fonction de la touche et du corps choisi.

Je n'ai pas retrouvé l'agressivité du micro aigu de certaines télé...
Pour moi une télé c'est un son brut, aigu et agressif justement, celle-là, est raffinée et douce...La finition est superbe, le contour du corps délimité par un liseret blanc, et ce corps est chanfréné un peu comme une strat sur le dessus.
Malgré tout pour revenir au son, on est dans l'esprit, les rythmiques sont propres et dans l'esprit télé, même si au même prix je prendrais la 52 par exemple. Je pense que les micros y sont pour beaucoup aussi, ça buzz pas avec les noiseless, c'est très propre et raffiné la aussi, les combinaisons ont l'air assez nombreuses,je n'ai pas trop cherché à comprendre comment marchait ce fameux switch S-1. Mais je sais qu'il y avait à un moment des vidéos sympas sur le site de Fender là-dessus...

J'ai trouvé le manche très confortable aussi, avec un profil qui ne m'a une fois de plus pas rappelé les télé que j'ai pu essayer auparavant, il est fin et plat et se rapproche plus d'un manche de strat pas trop large.
Voilà en gros les points qui m'ont marqués, c'est une super gratte, mais différente des autres télecaster, avec un son propre, une finition exeptionnelle et un manche agréable..
:|
J'aimerai essayer une deluxe avec un corps érable et touche érable pour voir la différence.
je pense que cette combinaison apporterait les aigus et le claquant qui lui manque...
Mais peut-etre trop aussi... :???:

Je suis Charlie

38
Merci! ben pour moi oui trop, mais au final je dois pas etre fait pour une Telecaster, parceque j'ai essayé c'elle dont tu me parles et j'ai preferais la mienne, mais bon j'suis pas fan!
Ce qui me fout la rage c'est que keith Richards a un son de ouf(bien qu'il est remplacé un micro simple par un double) ou encor Graham Coxon(ex Blur)!
39
Ouais enfin y'a du matos derrière aussi... :|

Je suis Charlie

40
Ouais mais bon j'ai deja eu la chance de joué sur une Gibson Lespaul Standart sur un marshall et sans aucun effet ca sonnait du feu de Dieux!