Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster Ash [2004-2010]
Photos
1/74
Fender American Deluxe Telecaster Ash [2004-2010]

Sujet Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash SWITCH S1

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 248 vues
  • 16 followers
1 Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash SWITCH S1
Bon voila la bete que jaimerai bien m'offrir un de ces quatres
http://www.guitar-legend.com/pages/produit.php?id_pr=689&id_ma=2&id_ca=2&id_sc=2
Elle est mignonne non ?

jaimerai juste comprendre un truc, le switch s-1 multiplie le nombre de son, mais précisément ça fait quoi ?
jia cru comprendre que ça apssait les miros serie en parralele. En gros les simples deviennt double ?
C'est ça jai bon ?
Afficher le premier post
41
Le S-1 switch sur la Télé Dlx US permet de mettre les deux micros en série sur la position du milieu au lieu de parralèle sans le switch. Ca donne l'équivalent d'un double bobinage. Le corps en frêne et le manche en érable rendent le son tès claquant mais y'a une tonalité qu'est pas là que pour faire joli ! On a tendance à tout mettre à fond et c'est un tort. Ceci dit, le micro double sur la Télé de Keith ajoute du "gras" et le modèle en Aulne est plus rond mais moins précis. Comme l'a dit Greg, le son de la Télé c'est cristallin et agressif qu'on l'aime (même si j'aime bien le son chaud du micro grave quand on baisse la tonalité).La Lespauls Classic a des micros ouvert plus modernes que la Standard (les mêmes que le modèle Slash). Mais 2000 € me parait léger car la standard fait 3400 € au catalogue.
Pour répondre à Lobo, certaines marque sont en effet trop élitistes pour se distribuer elles même et passent par différents importateur qui négocient eux même les conditions. Elle peuvent donc varier d'un pays à l'autre.
42

Citation : Mais 2000 € me parait léger car la standard fait 3400 € au catalogue.



:???: de quel catalogue tu parles? j'ai vu plusieures LP standards en magasin autour de 2600euros neuves (1700 pour les occazes, soit le prix que j'ai payé la mienne) :?!:
43
Il y'a eu une augmentationdes prix recemment!
44
45
46
Oui... pour revenir à la sonorité aigue clinquante de la télé, un petit conseil : ne pas mettre le potard de tonalité à fond... C'est aussi simple que ça!!!!

La possibilité de réglage est même plutôt impressionante!!! On arrive sans problème a obtenir un son très rond et très chaud....
47

Hors sujet : les micros de la Les Paul Classic sont des micros céramiques, les 496r et 500t, d'ailleurs je ne suis pas sur que Slash utilise ce genre de micros :???: c'est des Seymour Duncan Alnico II, sur son modèle signature...
Mais il y a des sujets la dessus, et pas qu'un... :clin:

Je suis Charlie

48

Hors sujet : Pour l'exemple :
/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Classic/forums/t.96861,les-paul-standard-ou-classic.html


Sinon, pour le coup de la tonalité, c'est pas con, mais j'aurais cru qu'en diminuant la tonalité, on enlève de la fréquence donc à diminuer la dynamique non ?
Je suis pas certain d'employer les bons termes... :oops:

Je suis Charlie

49

Citation : Sinon, pour le coup de la tonalité, c'est pas con, mais j'aurais cru qu'en diminuant la tonalité, on enlève de la fréquence donc à diminuer la dynamique non ? 
Je suis pas certain d'employer les bons termes...



tout à fait d'accord . il ne suffit pas de baisser les aigus pour avoir un son "jazz". ça le rendra trop cotoneux .
essayez pour comparer une Gibson super 400 , il y a des aigus supers qui claquent bien en plus des basses généreuses .

mon avis sur la télé c'est qu'il vaut mieux taper dans le modèle standard . je trouve que les modèles american séries (strat et télé) sonnent vachement mieux que tous les modèles soit-disant polyvalents ou "deluxe"

et c'est plus intéressant je pense d'acheter d'occas , elles sont moins chères et ont voit tout de suite si c'est une bonne qui a bien vielli, avec de chouettes résonnances.

...voilà c'est mon avis :??:

http://www.akalewube.com

50
Bon j'ai fait un ultime essaie(de la Fender telecaster American deluxe ash) hier soir avant d'appeler le magasin aujourd'hui afin de savoir si je peux l'echanger moyennant un petit peu de monnaie supplémentaire contre la Lespaul Classic!
Bref j'ai donc etait un peu sévére et je tiens a réctifié le tir :mdr: ! Bon enfaite elle possede un trés bon son en clean. Par contre la saturation c'est toujours pas mas tasse de thé, ca sonne toujours pour moi trop rond,clinquant...
Je comprend d'ailleurs mieux maintenant ceux qui défendent bec et ongles leurs marques(Gibson ou Fender...)! Je suis d'ailleurs maintenant membre actif des retracteurs de Fendeur ou fervent défenseurs de Gibson...! :clin: