Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Telecaster Ash [2004-2010]
Photos
1/74
Fender American Deluxe Telecaster Ash [2004-2010]

Sujet Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash SWITCH S1

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 244 vues
  • 16 followers
1 Fender American Deluxe Series - Telecaster Ash SWITCH S1
Bon voila la bete que jaimerai bien m'offrir un de ces quatres
http://www.guitar-legend.com/pages/produit.php?id_pr=689&id_ma=2&id_ca=2&id_sc=2
Elle est mignonne non ?

jaimerai juste comprendre un truc, le switch s-1 multiplie le nombre de son, mais précisément ça fait quoi ?
jia cru comprendre que ça apssait les miros serie en parralele. En gros les simples deviennt double ?
C'est ça jai bon ?
Afficher le premier post
51
Puisqu'on a un monsieur de chez Fender France ici qui rale aprés les teutons.

Fender ne peux apparement pas aligner le tarifs Allemands et français, pourtant un mag prés de chez moi vends ses Gibson au même prix que Thomann alors même qu'il n'est pas revendeur officiel, mais fait partie d'un groupement de mag pour arriver au quotas, pourquoi on y arrive chez Gibson mais pas chez Fender ? (ce mag est par contre officilement revenduer Fender/Jackson/Gretsch)

Deuxio, en parlant du fameux S1, je l'ai commandé chez ce mag, et j'en suis pour un mois d'attente pour un pauvre potard, les teutons l'ont déjà en stoc magasin depuis un bon moment, certes je l'ai payé moins cher, mais heureusement que c'est pas urgent, j'imagine pas le mec qui a une seule gratte au fin fond de la cambrousse et que celle ci tombe en rade deux jours avant un concert.

Tertio, Fender a racheté Jackson, et depuis la qualité des jackson US a fait un fantastique bond en arrière (chevalet non aligné, défonce des micros pas en place, ...), quand j'ai contacté Fender France pour savoir pourquoi j'ai trouvé en magasin une Soloist (a 2400 € le morcif excusez du peu) avec les micros de traviole, le gentil monsieur de la hotline m'a gentiment econduit en me disant que Fender n'avait rien a voir avec Jackson (racheté en 2002 pour mémoire) et qu'il me fallait contacté directement Jackson (qui n'a plus de contact client depuis 2003), merveilleux.

Pour ce qui est du SAV, encore rapport à un produit FMI, j'avais commandé une Jackson Kelly Japon chez Musik Produkyiv en 2004, celle ci est arrivé avec un manche de travers et qui bougeait, ils n'ont pas bronché pour la reprendre, à leur frais, et m'ont tout naturellement offert le port pour me renvoyer la Gibson Explorer que j'ai pris à la place. En fait je l'avait commandé chez les Teutons parce que un des deux revendeurs officiels Toulousains ne voulais tout bonnement pas me commander la finition que je souhaitais en ayant une d'une autre couleur en stoc, quand a la reduc ...

Bref au lieu de tapper sur les allemands qui respectent pas les regles du jeux, il serait peut-être temps de faire le ménage devant sa porte et d'arreter de crier au loup contre les taxes diverses et variées qui plomberait soit disant le marché Français. Il est évident qu'on ne peux pas vendre autant avec des prix a ce point plus élevé (pourtant certains s'allignent volontier), et grace à notre fameuse exception culturelle qui veux qu'on ai plus de chanteurs "Pop Stars", que de gugus désireux de travailler un instrument.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
Pour répondre à Lonewolf : le mag en question qui s'aligne sur les Gibs, il a quoi en stock ? Je pense qu'il a entre rien et pas grand chose puisqu'il fait partie du groupement MLI qui regroupe environ 100 magasins pour un seul qui stocke. Pour exemple, Michenaud à Nantes à environ 70000 € de stock Gibson (imposé par Gibson). Faut pas comparer un mag qui joue le jeu et un autre qui fait du coup par coup et préfère faire la vente sans rien gagner que de laisser bosser la concurrence. Pour info, le stock pour être point Fender US c'est 15000 € (5 x moins !).

Deuxio, pour le Switch S1, on a le même stock que les Allemands alors si il est dispo chez eux, il est dispo chez nous. Assure toi que le mag l'a bien commandé (donne moi son nom et je te le dis). Petit détail technique : ça ne marche qu'avec les micros Noiseless. Si c'est pour remplacer un potar défectueux OK mais si c'est pour mettre sur une autre gratte, attention. Voilà un numéro pour le commander en live dans notre SAV : Guitar Station 01-34-69-04-60 et tu demande Gégé de ma part.

Tertio, c'est pas moi qui fabrique ni ne vend les Jackson mais j'ai pas l'impression d'une baisse généralisée de qualité dans la fabrication. En plus, y'a que les US qui ont changées de fabrication et qui sont maintenant faites à Corona chez Fender. Maintenant, depuis que Fender les distribue, elles ont baissées de 30%. Le modèle à 2400 dont tu parles, coutait 1000 € de plus chez l'ancien importateur (Camac pour ne pas le citer). C'est idem pour Gretsch et SWR (aussi rachetés par Fender).
Pour ce qui est du SAV dans nos locaux, il y a une seule personne pour tout gérer (Fender,Jackson,SWR,Gretsch,Guild,Tacoma et j'en passe...)alors on ne répond pas aux particuliers faute de temps. Me dites pas qu'il faut embaucher car ce sont les States qui ne veulent pas. Les magasins sont l'interface entre vous et nous. Si il est avéré qu'un modèle n'est pas conforme, on le change et c'est tout. On est tous débordés et on bosse très tard pour certains (il est quand même 23h30 et j'ai décolé à 6h30!).

Entre nous, un manche (vissé) de traviole, ça arrive tout le temps alors on le redresse et on le resserre. C'est pareil sur les Fender. Les cartons sont secoués dans tous les sens par les livreurs alors y'a un peu de boulot à faire par le revendeur au déballage (ça fait partie de leur taff). Je ne connais pas les revendeurs Toulousains mais je crois avoir entendu du bien de Midi Music ? Après, c'est leur boutique et si ils ne veulent pas bosser sur Toulouse alors tant mieux pour les Teutons.

Pour ce qui est du couplet sur la "Star'Ac" et autre "Pop Stars", je ne crois pas que ce soit réservé à la France. Au salon de Frankfurt, y'avait une foule de photographes et de pisseuses ammassés autour du stand Gibson qui recevait les gagnants de leur Star'Ac locale. J'ai énormément d'amis Zicos et dans tous les styles contrairement aux Allemands qui sont restés dans le Hard des années 80 (Scorpion et Iron Maiden sont passés en boucle sur le Frankfurt Messe). Je ne tappe pas sur les Allemands, j'explique à ceux qui veulent comprendre !

Pour conclure sur Gibson, les tarifs viennent d'augmenter et les prix que vous voyez sont ceux de leur stocks achetés à l'ancien prix. On en reparle à la rentrée.
53
Je ne parlerai pas de M*** Music, c'est interdit sur ce forum, ces fats personnages n'acceptent aucune critique même constructive et ont déjà menacé le site d'action en justice suite a une thread regroupant une bonne vingtaine de clients mécontants, c'est dire leur "valeur"

Ensuite pour le S-1, c'est un potard développé par CTS pour Fender qui n'a rien de plus spécial que sa piste switch. D'aprés les schéma Fender ça marche avec n'importe quel micro porvu qu'on y entende quelque chose en cablage, et ça c'est pas le bout du monde, le seul truc qui semble necessaire pour le faire fonctionner, c'est le superswitch (que je possède déjà), mais a fortiori, ca devrait le faire avec n'importe quel megaswicth a 2 pistes du marché.

Pour Jackson je t'invite a faire un petit tour sur le site et a trouver le topic ou on en parle et tu verras par toi même.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Peut être que tu as un diplôme en électronique mais ce n'est pas mon cas (CAP de Patissier !). Ce que je sais, c'est que le Switch S-1 est uniquement monté sur des config avec double bob (le Noiseless étant un bobinage superposé au format simple) et joue sur des couplages et splitages de micros en mettant par exemple : le micro grave en simple et en série avec le micro middle. Voici le lien de tous les shémas techniques qui se trouvent sur le site Fender : http://www.fender.com/support/diagrams/index.php et faut clicker sur Mr Gearhead.

Au risque de passer pour un ignorant, c'est qui CTS ?

Pour M*** Music, je ne les connais pas, je ne porterai donc aucun jugement mais quand je vois le nombre de conneries débitées sur les forums en général, je ne suis pas étonné qu'il y ait des retours de bâton. Au fait, un modérateur, c'est là pour calmer les esprit non ? Pas pour les attiser.

Comme déjà dit précédemment, je ne m'occupe pas de Jackson. La seule chose que je sais c'est qu'il s'en vend et s'en fabrique environ 4 x plus qu'il y a 4 ans. C'est un peu normal qu'il y ait plus de problème.
55
Salut,

J'ai lu avec interret l'ensemble des messages, étant l'heureux possesseur d'une telecaster AM Deluxe Ash.

Je l'ai achetée il y a trois ans sur Music123 et elle m'a couté environ 1200€ avec les frais de port et les taxes. L'ecart était énorme avec les revendeurs en France. Peut après d'ailleurs il n'était plus possible d'cheter des Fender sur Music123, Fender US ayant interdit la vente à l'export sur le site. Un tel écart a de quoi faire réflechir... Cette guitare est un produit haut de gamme de la marque et il y a vraiment peu de chances de recevoir une gratte deffectueuse. De plus avec une tele, on se demande s'il y a vraiment besoin de SAV. On peut planter des clous avec...
J'ai aussi acheté un ampli Ampeg introuvable en France à l'époque, avec une alim en 220V evidemment (il faut préciser ce détail à la commande), et je vous dis pas le prix.

Une tele c'est sur n'a rien à voir avec une Gibson LP, sauf eventuellement à monter un humbucker, et même le switch S1 s'il ajoute un peu d'épaisseur, garde un son assez claquant, qui caracterise la tele. Il faut donc prévoir une deuxième gratte lol. Y'a pas longtemps on trouvait des LP Standard en Angleterre aux environs de 1000 livres Sterling ce qui fait moins cher que les 2500€ qu'il faut sortir ici. Une alternative est de se procurer une Tokai.
Elles n'ont rien à envier aux Gibson, et elles coutent carremment moins cher, sauf qu'elles sont pas faciles à trouver non plus.
56
Bonjour :clin: ,je suis rico (rico068),je voudrais savoir si c'est vrai que
les samarium cobalt noiselless (S-1),sont parmis les meilleur micros
actuelle ou sont ils comparables aux EMG20DG ou rien avoir

merci
rico :clin:
57
Ouh là...
Les micros, c'est souvent une histoire de gout... :non:

Je suis Charlie

58
Ou de betise ... :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
Slt,

Alors je ne saurais pas t'aider; je n'ai jamais essayé les micros SCN ni les Emg en question. J'avais une fender telecaster usa standard donc montée en american vintage, qui à mon sens étaient très bien, donnaient le son qu'on attend d'une télécaster.
60
Bonjour à tous.

Fossoyeur de post, je voulais savoir si vous avez gouté aux joies de la new american deluxe telecaster ash.J'ai un projet d'achat;D'ici 3mois maximum, il se concretisera.Depuis je cumule les avis sur le net et les essais en magasins.Donc je souhaite juste avoir quelque renseignements si vous en avez sur la belle.Le manche 52....le switch S1, votre avis en somme.Avant de me faire tapper dessus,j'ai regardé sur le site les sujets les videos sur le site de fender mais pas d avis sur ce site mais beaucoup de demande d'avis.

https://fr.euroguitar.com/guitare/fender/telecaster/american-deluxe-ash-s1-switch/112869.html

Voila la belle de mon choix.Si vous avez des remarques à faire, je suis preneur.

Merci d'avance
Qui peut le plus, peut le moins