Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 758 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3321
x
Hors sujet :
Moi aussi je te remercie Desmo'. J'ai quotté ton post dans mes notes pour + tard :bravo:
3322
3323
Salut,

J'avais galéré sur mon premier montage, une télé aussi, et j'ai appris a mes dépends.
Une lecture intéressante concernant les chevalets : https://www.emma-music.com/kit-vibrato-bigsby-b50-bigsby,fr,4,1aaa-TELEBRIDGE.cfm

Dans ton cas, a moins de vraiment vouloir les cordes traversantes, j'utiliserai un chevalet qui ne nécessite pas de percé le corps comme dans l'article.
Je te conseil aussi de partir un chevalet style vintage pour ne pas avoir de balancement du manche à faire (cf. la partie du bas du schéma de l'article).

Ton manche a déjà les perçages pour les vis de fixation?

wait and see....

3324
Non, mon manche n'est pas percé.
Par contre j'ai déjà le chevalet qui permet les deux montages de cordes, je vais faire avec ce que j'ai. ;)

guitares-de-forme-tc-2842904.jpg
guitares-de-forme-tc-2842902.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 13:16:55 ]

3325
Avec ce genre de pontets, je me demande par où passe la corde si on choisit l'option "non traversante"?
3326
Citation de sonicsnap :
Avec ce genre de pontets, je me demande par où passe la corde si on choisit l'option "non traversante"?


Bonne question :bravo:!
3327
il y a le perçage pour la vis qui avance/recule le pontet. Mais il y a un autre perçage en biais en dessous et qui doit aboutir juste sous la vis à l'arrière du cordier

gratte grattounette.....

de la mizic

3328
C'est visible sur la seconde photo.
La boule vient en butée sous la vis au talon du chevalet, passe sous le pontet et remonte par le rouleau. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 14:55:44 ]

3329
3330
Citation :
Hit ! a raison! Les conseils de Desmo sont spécialement avisés!

N'en jetez plus, je vais avoir du mal à remettre mon casque...:facepalm:
Il n'a pas l'air mal ce chevalet (déco mise à part...;)), 6 pontets réglables et à rouleaux, on a vu pire en matière de Télé. Avec ça pas de soucis d'intonation, s'il est fixé au bon endroit bien sûr, ni de fractures de cordes prématurées avec des bends de sauvage. Est-ce qu'il y a aussi des trous pour un montage avec les cordes traversantes ? C'est plus "puriste", mais le montage par l'arrière ça marche quand même.