Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?

  • 123 réponses
  • 19 participants
  • 5 064 vues
  • 3 followers
1 Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?
Alors créé t'en un que je t'envoies ma purée coreuse ( du moins du mieux que je fais ) et que je collectionne tes lives entrainants ;)
Amicalement.
Afficher le premier post
51
Hep ! vous avez écouté le son de kinmaro ? (ses 3 live hardtek) j'les trouvent vrément bien foutu ! c'est simple mais efficace !
52
WipeouT > ben oué, je trouve comme tu dis que tu casses trop secos !
dans tous les avis que tu laisses tu te permets d'être désagréable au possible... on dirait que tu as le monopole du bon goût !!! franchement, je sais pas si t'es le genre de type à avoir fait du solfège, pratiqué la musique pendant 10 ans dans un groupe, avant de découvrir les tufs et la MAO, mais moi pas du tout, je suis un pur produit des teufs, si y avait pas eu ça dans ma vie je me serai pas intéressé à la musique, e je me suis lancé là-dedans sans rien y connaitre du tout ! et je crois que j'y connais toujours pas grand-chose en fait !!!
donc oué, d'accord, faire de la MAO ça m'a appris à être plus critique vis-à-vis des "grands noms" (genre je vais souvent voir si le type qui fait le live en soirée tourne vraiment les potards de sa console ou s'il roule un joint), mais ça m'a aussi appris à être très indulgent vis-à-vis des jeunes comme moi qui avancent un peu dans le brouillard ! mais bordel, quand tu commences, c'est normal que tu reproduises les schémas que tu as entendu cent fois ! et même quand tu commences pas, les réflexes de compo c'est pour tout le monde pareil... faut du temps pour se démarquer, trouver un style à soi, pas tomber dans la facilité... et même là, faut se remettre en cause tous les jours !
sérieux, on dirait que ça te fait chier que tant de monde se mette à la musique techno :?!:
tu débarques, tu casses tout le monde, tu crées un sujet "il est où le son"... dis-moi tu serais pas un petit peu punk réactionnaire sur les bords ? :mdr:

tu dis que c'est pas parce que tu fais pas mieux que tu peux pas lyncher les gens... excuse-moi, mais si ! pour se permettre de juger et de tenir des propos cassants, faut pouvoir proposer matière à comparer... moi je peux pas, donc je me permets pas !!! faut pouvoir dire "regarde, ce que tu fais c'est nul, voilà ce qui est bien"
la technique je dis pas (encodage, "mastering"...), mais le côté artistique, c'est injugeable... et encore, niveau mastering, je suis une bite, donc je juge même pas ce côté là...

et qué anti-hardcoreux ? :8O:
si tu savais... ya des choses à 220 bpm que je trouve molles, alors bon...

enfin voilà... :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
53
Bon, là va falloir le remettre un peu en place le ptit exités des teufs. Par ou commencer, ton post me réjouis tellement tu n'as pas réfléchis avant de l'envoyer ( contrairement à mes critiques qui paraissent distribuées au pif comme ca. )
Allons-y. Va y avoir du quote.


Citation : dans tous les avis que tu laisses tu te permets d'être désagréable au possible... on dirait que tu as le monopole du bon goût !!!



Dans la plupart de mes avis j'encourage sur la fin du message, je dis ce qui ne va pas pour faire avancer le compositeur. après certes j'adapte avec mes mots à moi la manière de dire " réfléchis ta compo avant de la balancer " pour certains. Et le bon gout n'a rien à foutre dans ta phrase petit.
Au suivant :

Citation : je suis un pur produit des teufs


Tendanccceeeeeee, non solfège et companie j'ai pas pratiqué, monsieur le " produit des teufs".



Citation : faire de la MAO ça m'a appris à être plus critique vis-à-vis des "grands noms" (genre je vais souvent voir si le type qui fait le live en soirée tourne vraiment les potards de sa console ou s'il roule un joint),



primo, quand tu commenceras à cotoyer les " grands noms " comme tu dis, tu verras qu'il se démerdent de plus en plus comme des débutants, donc tu pourrais également être plus critique vis-à-vis des débutants comme des grands noms, ce que je fais. Autre chose, entre un mec qui a mis une heure à travailler son live et qui bidouille son tas de guirlandes habituelles, et le mec qui a passé des mois à créer ses tracks super bien bossées, et qui après se " contente " de les aligner en se roulant un joint comme tu dis, avec ou sans machines, qui penses tu qu'il mérite le plus l'appelation d'artiste ? C'est un pote qui m'a fait remarqué ca hier soir, et il a entièrement raison; Le mec qui a préparé son live en une heure avec un florilège de machines à bidouiller pour faire style, pour moi il vaut pas grand chose comparé au mec qui en a chié depuis des mois pour pondre une poignées de tracks qu'il expose fièrement sans vouloir forcément y toucher ou les bidouiller à mort en live. Mais si tu préfères le type aux milles et unes guirlandes magiques, c'est à toi de voir.

Suivant.

Citation : sérieux, on dirait que ça te fait chier que tant de monde se mette à la musique techno


C'est logique d'ailleurs que j'encourages ceux que j'estime débuter mais qui ont la motivation, qui sont perfectionnistes et qu'on l'entends dans leur morceau, même s'il est basique à mort. Suivant.

Citation : tu débarques, tu casses tout le monde, tu crées un sujet "il est où le son"... tu serais pas un petit peu punk réactionnaire sur les bords ?



Ouais, pis je crie haut et fort sur tout les toits " vive l'anarchie a mort la société et fuck les parents " avec une teenager attitude d'enfer.

Citation : tu dis que c'est pas parce que tu fais pas mieux que tu peux pas lyncher les gens... excuse-moi, mais si ! pour se permettre de juger et de tenir des propos cassants, faut pouvoir proposer matière à comparer...



Tu demanderas à Lokore si je fais mieux ou pas, ce sera le seul du site à avoir écouté mes compos, par décision réfléchie. Moi j'appelle pas ca mieux, j'appelle ca différent.

Citation : et qué anti-hardcoreux ?
si tu savais... ya des choses à 220 bpm que je trouve molles, alors bon...



Ce sera ma dernière phrase, c'est pas le BPM qui fait l'aggressivité du morceau, sinon je suis dans la merde pendant la 1 ère moitié de mon projet perso.

Dernier commentaire à ton sujet, avant de poster un message comme celui là qui t'as pris un peu de temps vu sa longueur, réfléchis le, la preuve j'ai pu argumenter aisément tes accusations à la " Zola ", donc réfléchis à un bon message plus construit, et là je pourrais à certains endroit faire un " quote " en disant que oui, là dessus j'avais tort de dire ca ou ca.
Amicalement.
54
Ehoooooo molo les zouzous !!!

On fait de la zik non ?
55
C'est quoi le but d'ailleurs ici ? :oops2:

56
Je ne fais que répondre à ce dont on m'accuse. J'aime être le vilain petit canard du site. :((( :((( :(((
57
Ton staïlle est pas mal, on devrai te prendre à temps plein :up:

58
Pour un con ? vous le faites déjà ;).
59
Paix et félicité mes frères


et toi c'est quoi ton but ici Kubii ? 'spèce de mateur :mdr:
60
Le remontage de post de 4 ans ! :mdr:

heureusement depuis le temps j'ai avancé et pris du recul... La hardtek j'en écoute plus du tout tellement ça tourne en rond et jtrouve ça mou, quant au hardcore bah j'vais le chercher en angleterre ou en hollande, là ou ça cogne sévère !