Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?

  • 123 réponses
  • 19 participants
  • 5 067 vues
  • 3 followers
1 Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?
Je suis désolé mais je suis par d'accord :mdr:
l'harmonie est une science qui s'enseigne au conservatoire qui en faite en fonction des propriétés physiques des ondes sonores et des réponses physiologiques de l'oreille à ces ondes. Donc l'harmonie n'est une question de gout c'est un peu comme les math si tu veux...
Aprés que tu trouves que ça sonne bien ou pas là c'est le gout mais dans la musique il y a une part technique et une part artistique qui elle dépent du gout et donc comme tous les mauvais gout sont dans la nature on ne peut pas en discuter parce que jamais ça ne dépasseras le j'aime/j'aime pas
Par contre il y a des détails sur l'harmonie ( sonner juste/faux) par exemple qui ne dépendant pas du gout aprés on peut faire exprés de franchir les règles (mais bon faut mieux les connaitre c'est comme tout)
Si la musique était seulement du ressenti alors il suffirait de ressentir des choses pour faire de la bonne musique
Eh ben non il faut aprendre à jouer , à composer, à enregistrer, à mixer ect... c'est donc une technique
De plus pense-tu que nous ressentons tous les choses de façon differentes ? Alors comment expliquer que la musique puisse toucher des sensibilité différente de la tienne ? Si la différence de qualité d'un musicien s'explique par sa sensibilité alors cela suppose des différences qualitatives de sensibilité entre les individu et donc l'existence d'une classe de gens sensibles capable de produire de la bonne musique alors que les autre les nonsensibles en serait incapable. On n'est pas loin d'une conception romantique de l'art avec un culte du genie.
Je pense plutot que l'art comme l'étymologie le montre est plutot un artisanat cad que la musique avant tout c'est du travail l'inspiration pour moi c'est le refuge de l'incompétence
Donc il peut y avoir du ressenti pour toi et pas pour moi par contre si c'est bien produit c'est bien produit et ça tout le monde peut en juger
Un bon exemple c'est Heretik qui font des bonnes prod bien carré mais qui ont perdu je trouve l'inspi depuis pas mal de temps
Afficher le premier post
81
Bon faut stoper les vannes là :mrg:

moa j'ai entendu des tracks de wipeout et croyez moi, c'est loin d'etre un ptit rigolo !
ces tracks sont de tres bonne qualité : aussi bien d'un point de vue technique que artistique...
voilà qui répond à ceux qui voulaient savoir si wipeout arrache tout :bravo: ben ouais il arrache tout :clin: (en meme temps je suis tout seul à le dire...)

Citation : c'est Heretik qui font des bonnes prod bien carré mais qui ont perdu je trouve l'inspi depuis pas mal de temps



ouais complétement d'accord man ! :bravo: :boire: ca se barre en sucette hérétik :( dommage...

j'espère que j'aurai apporté un petit rayon de soleil :bravo2:
82
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58175.html

j'en profite pour glisser ma petite compo : principalement hardtek avec des tendences breakcore et hardcore.

:up:
83
Vous pouvez laisser votre avis ou bon vous semble :mrg:
(c'est à dire soit sur ce forum ou dans la rubrique qui lui est propre)
84
Ok avec vous aussi, heretik la qualité de leur skeud m'épate (niveau son),c'est bien bien produit mais alors c'est vraiment tout le temps pareil leur skeuds,ça se renouvelle pas,j'en achète plus depuis longtemps.

33 mn ta compo :oo: pinèze t'étais motivé là Lokore,c'est un live pi t'être ?

ça charge là:clin:

Citation : en meme temps je suis tout seul à le dire...)


J'ai pas pu écouter, tu pourrait me la mailer si je te mail mon adresse?
85
Merci Lokore, ca me touche beaucoup ! Quant à Samantha, ne rentre pas dans son jeu, il attends que ca.

PS : pour ta track Lokore, je te l'ai déjà dis sur msn mais bon je te le redis en plus approfondi ici : Je la trouve nettement plus travaillé que tes précédentes, déjà on sent que tu te rapproches plus de ton genre ( enfin celui qui te fera tilter quand tu le trouveras ;) ), Niveau flanger, je te l'ai déjà dis et je maintients toujours, perso j'aurais bien vu un zeste de distortion dans celle-ci ( tu as des tas de VST aux flangers + distos, ou ajoutes simplement une disto ), sinon même si j'aime pas ce genre de musique, ca fait breakcore, voir breakhardtek, et tu restes simple là dedans, mais simple et efficace ^^, 4 minutes 30 environs, bonne transition je trouve, discrète, mais qui change radicalement le rythme, sinon vers les 23 minutes comme tu m'avais demandé, c'est bien foutu, j'aurais juste vu un peu plus de cymballes en arrière fond, ou avec une petite reverb.
Pour résumer, je trouve que tu t'es bien démerdé à pondre un live plus travaillé, ca se sent nettement. Je m'en vais de ce pas te le noter dans la partie compos, et continue comme ça chef, là t'as pigé le truc t'es bien parti !!!
Amicalement.
86
Content de te revoir Wipeout !

:bravo:

:clin:

+++
YaYa
87

Citation : Je ne lynche pas pour le plaisir, quoique si, je me fous autant de la gueule du mec que lui se fout de la gueule des internautes à poster 2 patterns, à se la jouer " jsuis dans un sound system "



wipeout, c'est toi qui m'as descendu en flammes sur une compo jazz en m'expliquant que c'était pas de la drum n bass , si je me souviens bien ? c'est vrai que c'était extrêmement constructif et objectif comme avis. Tu peux aussi aller descendre la musique de film de Laurent Juillet en disant que le kick n'est pas assez présent, maintenant

j'ai pas tout lu de tes embrouilles avec mexique1, mais si y'en a un qui poste avant de penser ici, c'est toi

désolé pour le HS mais ce mec m'a vraiment énervé :oops:
en fait je t'en veux pas WipeOut, mais je crois que tu n'as pas compris à quoi sert ce site. On ne poste pas nos tracks ici pour savoir si tu t'es levé de bonne humeur ou pas :D:

Sans rancune, mais à l'avenir si jamais par un malheureux hasard tu écoutes une track à moi, tu t'abstiens, ton "avis" ne m'intéresse pas

ciao :mrg:
88
Niafron c'est du delire ton truc hein :mdr: :mdr:
89
Razcal> désolé mais je peux pas... ordre de WipeOuT ! alors je respect son choix :D:

tu l'a trouvé comment ma petite compo stp :D: ???

:up:
90
Le remontage de post de 4 ans ! :mdr:

heureusement depuis le temps j'ai avancé et pris du recul... La hardtek j'en écoute plus du tout tellement ça tourne en rond et jtrouve ça mou, quant au hardcore bah j'vais le chercher en angleterre ou en hollande, là ou ça cogne sévère !