Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans un cab 1x12 ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 13 986 vues
  • 10 followers
1 Dans un cab 1x12 ?

Bonjour à tous et à toutes ! ... je suis en plein changement de matos, vu le nombre de concerts cet été, je commence à fatiguer à trimballer des armoires pour finalement, être repiqué sur la sono ... je compte donc changer ma tête, une enclume de 25 kg, même si le son et l'utilisation est nikel, je vais passer au format grille pain ... et pour le cabinet, même mon 2x12 me pèse et vu les éloges de ce HP, j'ai l'intention de me prendre un cabinet 1x12, conçu pour lui ... je me suis laissé dire que ce HP, chargé dans le caisson adapté, aurait un rendu proche d'un 4x12 du marché ... j'aimerai avoir un avis, même plusieurs à ce sujet ...

Merci par avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
51
Non, ils ont à peine 6 mois.
52
Alors, il y a peut-être une rupture de stock un peu partout ???

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

53
Aucune idée. Je venais juste dire à notre ami qui cherche un 16 ohms, qu'il existe bel et bien.
54

Citation de : Jp6l6

Citation :
C'est pas parce que Thotho ne propose l'EV qu'en 8 ohms, que le 16 ohms n'existe pas hein

Il n'est pas au catalogue d'Electro-Voice...

Z = impédance.

Série : Z totale = Z1 + Z2 + Z3........ boucle des + avec les -.
Parallèle : 1/Z = 1/Z1 + 1/Z2 + 1/Z3.................. : les + avec les +, les - avec les moins. L'inverse de l'impédance totale vaut la somme des inverses des impédances. On trouve Z par une équation du 1er degré après avoir trouvé le plus petit commun dénominateur = école primaire.

Je suppose que le out de ton cab Mesa est en parallèle, à moins qu'il y ait un inverseur ???

 ?????? facepalmeek  ... pffff ... moi et la technique ... j'attends de le recevoir mais on peut voir le bloc de sortie en gros plan sur le cab chez Thoto, comme sur le Thièle ... après, savoir si c'est du série ou parrallèle ??? ... mais bon, vu qu'il n'y a qu'un HP dans ces deux cabinets, un IN/OUT, ça doit pas être sorcier à câbler sans se mélanger les impédances, ils sont en 8 Ohms tous les deux ! ... ma question, surtout, est de savoir si en connectant deux cabinets de la sorte sur la même tête, ça ne va pas diminuer la puissance ou la dynamique ou autre ... de la tête ?

Let's Rock !

55
Mais renseigne toi donc auprès du vendeur pour dissiper toute forme de doute.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

56
Citation :
après, savoir si c'est du série ou parrallèle ???

Je viens de regarder, les infos sont inscrites au dessus des connections. IN 8 ohm ; Paralleled OUT. Tu forces un peu la dose, là.;)

Cela signifie qu'en raccordant deux HP de 8 ohm, tu devras sélectionner la sortie 4 ohm sur ton ampli.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 16:51:27 ]

57
Oui, c'est bizarre, il n'y en a plus en 16Ohms chez tubetown alors qu'ils en avaient il y pas longtemps…

x
Hors sujet :
Citation :
Je vulgarise un peu et de façon non exhaustive.

Une impulsion, pulsation ou pulsion exprime une tension ou un courant instantanés, en radians (unité d'angles, en goniométrie) par seconde (tiens, voici une unité de temps). Il s'agit d'une tension U ou d'un courant I, selon qu'on traverse une résistance ou pas, en un instant t. De toute façon, la puissance est égale à U*I.

Unie impulsion et une pulsation, ce n'est pas la même chose. Une impulsion, en électronique, c'est une variation infiniment brève du signal. Autrement dit, un dirac.
Une pulsion, n'est pas un terme utilisé en électronique (plutôt en psychologie je crois).

Citation :
Soit, la dynamique est fonction du temps de montée et une pulsion en un instant t atteint son point le plus fort (amplifié) beaucoup plus vite dans une amplification à tubes que dans une amplification à transistors. Cela vaut en préampli et en ampli.

Les montages à base de lampes utilisés en guitare, et plus largement en audio, ont un temps de montée bien supérieur aux montages à transistors. C'est confirmé par de simples mesures que tout le monde peut faire avec un oscilloscope et un GBF. Et les amplis de guitare sont à peu près ce qu'il y a de pire dans la catégorie.
En théorie, il est peut-être possible que les lampes dépassent les transistors sur le temps de montée, mais les montages audio sont limités par tout un tas de facteurs qui les laissent très loin derrière les transistors.

La réponse impulsionnelle est limitée d'une part par la bande passante, qui dans les amplis de guitare à lampes est limitée (en partie volontairement, pour éviter les problèmes de parasitage dus aux gain extrêmement élevé : c'est à ça que sert par exemple la résistance de 68k en entrée de presque tous les amplis). Elle est d'autre part perturbée par le temps de propagation de groupe, qui est catastrophique dans les amplis de guitare.

Citation :
Shreddator, les réserves de courant et la qualité d'une alimentation ne dépendent pas que de la valeur des condos de filtrage (Splawn vs Marshall), l'amplification à lampes n'est pas non plus réservée aux utilisations d'amateurs (l'utilisation des guitaristes pro, non ?), etc.

C'est une question de préférences personnelles. Et perso je suis moi aussi un amateur de lampes pour les amplis de guitare, à cause de leur défauts qui ont un intérêt musical. Et aussi parce que c'est le son auquel on est habitué, pour l'avoir entendu sur tous les enregistrements depuis que la guitare électrique existe. Mais de là à dire que c'est techniquement supérieur…
58
La Truite : merci pour l'info mais sur le site EV ils ne parle que de 8 ohms, tu les as trouvé ou tes 16 ohms ?
59
Ches Thomann, Avril 2013.
Soit c'est en rupture partout soit ils ont arrêté la production du 16 ohms, ce qui me parait bizarre mais comme dit plus haut, sur le site EV, il n'y a jamais eu écrit autre chose que "impédance: 8 Ohms", même à l'époque où le 16 était dispo partout.
Le mieux c'est de leur demander directement par mail, tu seras fixé.
60

Citation de : Jp6l6

Citation :
après, savoir si c'est du série ou parrallèle ???

Je viens de regarder, les infos sont inscrites au dessus des connections. IN 8 ohm ; Paralleled OUT. Tu forces un peu la dose, là.;)

Cela signifie qu'en raccordant deux HP de 8 ohm, tu devras sélectionner la sortie 4 ohm sur ton ampli.:bravo:

 ... ben, je ne suis pas miraud mrgreen  ... ce que je veux dire, c'est que je me mélange toujours sur la signification série/parrallèle à savoir si il faut diviser les impédances ou les ajouter ... après, en ce qui concerne les questions auprès des vendeurs ... facepalm  ... il y en a qui connaissent bien le matos, ok, mais il y en a d'autres ....

Donc, 2  cabinets câblés en parrallèle = impédance du HP divisé      par 2 sur la tête ?

          "       "          "       "     série    =      "            "   "  multiplié    "   "   "    "   "   ?

Let's Rock !