Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'histoire du studio d'enregistrement parisien Davout

  • 89 réponses
  • 33 participants
  • 8 448 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'histoire du studio d'enregistrement parisien Davout
L'histoire du studio d'enregistrement parisien Davout
C’est un mythe, une icône, une institution de la musique parisienne, française et internationale qui a fermé ses portes en avril 2017. Mais chez bon nombre de musiciens et amateurs de bonne musique, le nom Davout résonnera encore pendant de nombreuses années. Retour sur cette institution parisienne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de julius75 :
Putain d'Hidalgo, elle aura fait de la merde jusqu'au bout celle-ci...


Oula, ca c'était une intervention constructive ;)
Effectivement triste de voir Davout disparaître. J'ai quand même l'impression que le problème est systémique pour les studios de toutes tailles. Même pour les répètes, l'offre s'est encore appauvrie dernièrement. D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses dans le XXe, ca m'intéresse :)
22
Citation :
mais c'est quand-même bien triste


Ouais.
23
Bof, je suis de ceux qui sont pas triste de la fermeture.
Je vois juste un studio vieillissant, qui s'était fait son beurre sur la notoriété, des acquis et le monopole par le copinage au détriment d'autres studio plus avenant et compétant.
Ils n'ont pas su ouvrir leurs portes au monde extérieur au leur, n'ont pas su regarder en avant, sont resté bornés à du matériel, un lieu et des compétences d'une autre époque.

12 000 000 € les locaux
1 000 000 € la SSL
A ce prix là on continu sans rester à Paris et on garde le nom, ou bien rester à Paris pour monter un autre projet avec des autres idées, à condition de bien vouloir vivre en 2018 et pas avec la tapisserie de Claude François

Il existe des banques de sons d'orchestre enregistrés au studio Davout en plugin qui servent aux films d'aujourd'hui ?






24
x
Hors sujet :
Citation :
Même pour les répètes

Quand j'en parle aux techos autour de moi qui bossent dans des SMAC ou des salles municipales - des "complexes" pensés pour accueillir l'ensemble des pratiques musicales, amateurs à pros - le constat est partout le même: il est difficile de remplir les plannings des studios de répétition.
25
He ben je ne savais pas qu'il avait fermé :( !
Je pense aussi que c'est toute une époque qui se termine ..
26
Comme dit Nick, on en avait parlé vite-fait sur le thread "vos home-studios", où nous évoquions de loin des "solutions alternatives" en région parisienne.



Citation :
D'ailleurs la plupart des ingé sons d'Hérouville ont bossé par la suite à Davout (je pense à Patrick Chevalot notamment et Dominique Blanc-Francard aussi avant Labomatic)


Sans oublier dans le sillage un certain Daniel Balavoine*, élève d'Hérouville et de ses nombreuses stars internationales, qui y avait installé sa propre façon de mixer les voix avec les choeurs avant de s'établir un moment sous le Palais-des-Congrès tout en envahissant, live, celui "des-Sports"...


*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27
28
Citation :
Il existe des banques de sons d'orchestre enregistrés au studio Davout en plugin qui servent aux films d'aujourd'hui ?


Rhôôô la provoc' à deux balles :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
En même temps quand j'ouvre la fenêtre de mon modeste home studio je perçois la plus grande recording room du monde et dans chaque grande ville de France il y a au minimum un lieu avec l'acoustique d'une salle de concert pouvant accueillir plus de 90 musiciens :bave:
30

Dégouté que la Maire Hidalgo parle de culture comme l'essentiel mais préempte puis une exproprie ... ce studio est légendaire et faisait partie de la culture nationale et bien +, était un lieu d'échange, de création et de technicité de très haut vol ... Dégouté que les pouvoirs publics démolissent ce studio ...  je n'ai meme de mots de mots tellement je suis triste de voir avec quel acharnement la Mairie de Paris et sa représentante ont mis tant de volonté à assassiner les Studios Davout. Paris doit est un symbole de culture et donc de création et des fous politiques viennent de briser l'un de ses plus beau joyaux et outil qui rayonnait mondialement.

Mme Hidalgo et autres usurpateurs politiques, je ne vous salue pas.

Caca In -> Caca Out