Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2013 : Le Podium

  • 76 réponses
  • 34 participants
  • 10 550 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
Vous avez été un peu plus de 250 à voter pour départager les 21 produits les plus intéressants du Musikmesse. Trois nouveautés se détachent nettement, voici le podium.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Et ?

Ça je m'en tape. J'ai pas d'actions chez Korg. Par contre, que beaucoup de musiciens trouvent du plaisir à s'amuser avec et éventuellement, y trouvent l'inspiration de nouveaux morceaux, ça me réjouirait plutôt, en effet.
52
Moi je kiffe le concept des Volca. Ca ouvre un peu une 3eme voie dans la musique electronique ou on etait un peu coince entre avoir plein de thunes et pouvoir se payer des instruments jouables et passer son temps devant un ordi a programmer des notes et des automations (ce qui est bien si on veut sortir des compos completes mais moins marrant si on veut jammer avec ses potes pour la deconne). La on retrouve l'aspect ludique du hardware (analo en plus) a un prix tres tres honnete. Que demande le peuple ?
53
Salut,

On peut dire que Korg a un succès très populaire, pas étonnant vu le prix et vu le nombre d'Electrique vendu. A 144€ ça en fait réfléchir plus d'un, moi même...mais non au final :lol:. Je vois bien le revival des machines TR/TB de Roland par Korg sur le coup, ils repondent à une attente, beaucoup souhaiteraient que Roland réedite les TB/TR. Roland savaient ils que le côté acid serait plus exploité que la basse sur la TB? Ils l'avaient sortie pour accompagner un instrument à la base :lol:

Après le débat analo/numérique...quelque soit le synthé et sa technologie ce qui est intéressant c'est son caractère et ce que l'on souhaite faire avec.

Il y a eu des analo versatile avec lesquels des musiciens ont été inspirés et d'autre pas du tout. Idem pour des numériques.

J'ai été plutôt content de voir que les fabricants se mettaient à refaire de l'analo mais je craint que ça ne soit de la micro electronique analogique trop bien ficelé qui retire la part "imprevu" de l'electronique des analogiques qui ont eu du succès et qui font encore leur succès.

Ca fait un moment que je suis plus attiré par des synthé analogique depuis que j'en ai eu un entre les mains, le rendu n'a rien à voir, c'est mes goûts, mais ils sont hors de prix et difficile à trouver.

Et puis, dans pas mal de studio il n'y a pas qu'une machine, avoir un peu de grain d'une marque et d'une autre ça permet d’élargir les possibilités.

Ca permettra aussi et sans doute à quelques uns de ce rendre compte de ce qu'est un analogique, souvent un synthé avec un bon grain mais assez limité par rapport à un numérique. De mon point de vu faut de tout pour faire un monde :lol:


[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 17:15:04 ]

54
Citation :
La on retrouve l'aspect ludique du hardware (analo en plus) a un prix tres tres honnete. Que demande le peuple ?

Comme c'est bien dit :bravo:
55
Et vu le prix, je pense que ca va faire la joie des bidouilleurs en tout genre ...
56
Yep si Korg permet le meme degre de modding que sur la Monotribe, ca va faire le bonheur des DIYers !
57
Citation de CloudBreak :
Yep si Korg permet le meme degre de modding que sur la Monotribe, ca va faire le bonheur des DIYers !


J'ai rien compris...icon_facepalm.gif

Suis qu'un pauvre bassiste qui n'aime pas trop les synthés et ne sait pas les utiliser :-D
58
C'est pourtant parfaitement clair, non ? :lol:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

59

mrgreen

donc pour t'eclairer, sur les monotribe/monotron, il y a directement sur le circuit imprimé des indics pour certaines modifs( midi, rajout de controle, etc) et korg avait donné les plans du circuit...

du coup les passionnés de bending( "modifications") en DIY( do it yourself) s'en sont donnés à coeur joie...

et ça risque d'etre pareil là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

60
Citation de petitsynthe :
C'est pourtant parfaitement clair, non ? :lol:


j'viens de m'inscrire au CNED pour faire Synthé LV3 :-D