Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nave, nouveau synthé pour iPad par Waldorf

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 9 480 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Nave, nouveau synthé pour iPad par Waldorf
Waldorf annonce la sortie de son tout dernier synthé polyphonique à tables d'onde pour iPad, Nave.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Deux petites remarques en passant ...
Le "synthétiseur vocal" aurait mérité une section pour lui seul plutôt que d'être planqué dans la section "outil" .
J'aurais aimé pouvoir mémoriser plusieurs phrases dans le logiciel et pouvoir les assigner librement à des notes sur le clavier musical.
L'utilisation du microphone intégré à l'iPad serait aussi bien pratique pour capturer de nouvelles tables d'ondes dans Nave.

Et de confirmer la dimension "ludique" de ce synthétiseur qui le place clairement au niveau de l'Animoog ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22
Citation :
Et de confirmer la dimension "ludique" de ce synthétiseur qui le place clairement au niveau de l'Animoog !


Pour preuve:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Énorme !!!!
24
Citation :
Énorme !!!!


I-Pad acquiert ses lettres de noblesse et Waldorf retrouve de la crédibilité... Et une jam autour du barbecue!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Après plusieurs heures d'utilisation c'est l'un des seul iSynth dont je ne me lasse pas! J'adore le fait qu'on puisse autant sortir des sons super complexe mais qu'il exelle aussi dans les sons de simples VA! Seul petit regret, on aimerai pouvoir une interaction tactile avec la table d'onde, plutôt que de simplement tourner autour pour mieux la regarder, on pourrait la déformer, la redessiner aa la manière de addictive synth, ou tracer le chemin au doigt comme dans animoog. C'est un peut frustrant de rester passif face à cette table d'onde
27
Ce synth a l air vraiment bien
Apparament on peut extraire des waves a partir de samples...

Waldorf innove que pour ipad c'est triste
Les vst's et les synthés physiques c'est un peu du réchauffé (bien qu'améliorés)de PPG et Q avec des structures inchangés depuis ces synths. Ces structures sont assez peu pratiques dans un environnement vst je trouve.
Entre un Largo vst à 200e avec une "saloperie" de dongle,graphiquement lourd et dsp gourmand qui est une évolution du Q/microQ mais pas multitimbral et Nave completement adaptée a l ipad , innovant et a 17e il y a un fossé non ?.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 09:47:06 ]

28
Citation :
Entre un Largo vst à 200e avec une "saloperie" de dongle,graphiquement lourd et dsp gourmand qui est une évolution du Q/microQ mais pas multitimbral et Nave completement adaptée a l ipad , innovant et a 17e il y a un fossé non ?.


Moi ca me fait carrément halluciner meme !
Ce synthé remballe la majorité des synthé VST pourtant en moyenne 20 fois plus chers.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

29
et sa fonctionne que sur ipad??? et les autre tablette???? y a pas que apple dans la vie:(((

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

30
Les autres tablettes c'est de la merde pour la musique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541