Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nave, nouveau synthé pour iPad par Waldorf

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 9 478 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Nave, nouveau synthé pour iPad par Waldorf
Waldorf annonce la sortie de son tout dernier synthé polyphonique à tables d'onde pour iPad, Nave.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation :

 Les autres tablettes c'est de la merde pour la musique.

 

qu'offre donc les autres tablettes ??? quedal nada facepalm ! donc oui +1000 pour Ipad, ça reste un bon investissement,  mrgreen

32
Ce synthé est une énorme réussite !! Depuis que je l'ai, je ne m'en lasse pas, les possibilités sont quasi-infinies et le son superbe. De plus, l'une des grandes réussites de Nave est que malgré ses possibilitès sans fin, il reste relativement simple d'approche et est surtout très ludique et très "fun" à utiliser. Pour moi, il est au dessus de l'Animoog que pourtant j'adore. Mais de part leurs filtres aux caractères très différents, ils peuvent se completer facilement.

Citation de pyerbass :
Seul petit regret, on aimerai pouvoir une interaction tactile avec la table d'onde, plutôt que de simplement tourner autour pour mieux la regarder, on pourrait la déformer, la redessiner aa la manière de addictive synth, ou tracer le chemin au doigt comme dans animoog. C'est un peut frustrant de rester passif face à cette table d'onde

Mais on peut interagir avec la forme d'onde et l'editer, il faut passer en "full screen" et appuyer sur "edit". A partir de là, on choisit une zone à editer (ou l'integralité de la forme d'onde) et plusieurs fonctions s'offrent à nous : Level, Rotate waves, Rotate partials, Permute, Gyrate, Random... Etc...
33

Comme j'ai rejoint le club des utilisateurs enthousiastes de ce synthé, j'ai pondu un avis (voir rubrique "avis" sur cette même page), j'espère que vous partagerez mon sentiment. Difficile de traduire en quelques lignes toute la richesse de ce moteur de synthèse! bravo

34

ton avis est exactement mon sentiment , le Nave est époustouflant, avec Irig et le Blofeld c'est la grosse artillerie Waldorf  bravo

35
Très bel avis et bien argumenté, merci Coyote...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36

Bonjour je viens de voir ce post et découvrir cette nouvelle appli pour iPad qui m'a lair extraordinaire... Question bete et mechante : combien y a t'il de prestes fournit ?

 

merci

J.

37

salut

je suppose que tu veut dire preset ? il y en a un paquet , mais rien de tel que de créer ses sons, le Nave est fait pour creer bravo

38
Exactement, ça serait vraiment dommage de se limiter au presets, surtout que c'est un vrai plaisir de programmer des sons avec le Nave (j'en mettrai peut être un jour à disposition, ici ou ailleurs). Mais je conçois que quand on vient d'acquérir un synthé, parcourir les presets est un réflexe que nous possedons sans doute tous. Sur le Nave, il y a en a donc beaucoup, Waldorf en annonce plus de 500 classés par Sound-designer : Richard Devine, Sacha Dikiciyan (Sonic Mayhem fame), Laurence Rapaccioli (Arksun), David Boldini (7 Skies), and Fletcher Kaufman (Sunsine Audio), etc...
Comme dit dans le très bon et très complet avis de Coyote14 (d'ailleurs merci), il y a de tout, mais un peu trop de "bruits" et bruitages pas toujours très utilisable et pas assez de bass et de pad. Pas grave, c'est mieux de les faire nous même, je me répète.
Par contre pour le classement des presets, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Coyote14, puisque quand l'on choisis une catégorie dans une banque (par exemple, 'pad'), celle ci reste active dans toutes les banques, c'est donc assez facile de chercher des sons. Pour le reste de l'avis, je te rejoins totalement.

39

C'est vrai, tu as raison pour le classement des sons. C'est juste que je trouvais que le classement "maître" devrait être le type de son, puis, ensuite, par auteur. Là, c'est l'inverse et ça multiplie le nombre de clics. Merci pour vos avis, j'espère qu'il y en aura d'autres pour compléter.

Comme je suis parti en vacances une petite semaine avec l'Ipad, j'ai commencé à tricoter une banque de sons, je la partagerai ici quand j'aurai un nombre de patches suffisamment important bave

 

Je vais compléter mon avis, j'ai trouvé d'autres petites choses intéressantes. Par exemple, avez-vous vu que l'appui prolongé sur n'importe quel paramètre ouvre un menu de MIDI Learn? Je n'ai vu ça nulle part dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 16:32:17 ]

40
Effectivement, ça serait plus logique de mettre en classement "maître" le type de sons, mais je trouve que ça ne chamboule pas le workflow, en tous cas pour moi, même si moins de 'clic' c'est toujours mieux...
Pour le MIDI learn, je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps.
Aaah quelle merveille ce synth, allez, j'y retourne !