Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 064 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
... c'est à dire qu'on rentre dans la sortie instrument, on triture le preamp, on ajoute éventuellement compression/reverb/modulation dans un DAW, et on ressort tout ça via la sortie reamp ? Si c'est le cas, je signe quasi direct !


Oui tu peux tout à fait faire ça.

La sortie 3-4 (si tu n'utilises pas la sortie réamp qui est aussi la 3) peut être assignée en mix alternatif au casque.

Niveau routage y'a de quoi s'amuser.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

72

C'est beau !

Une ID14 avec boîtier de reamp intégré, eq, preamp à lampes, et mini torpedo cab intégré...

Petit doute cependant sur la taille, elle a l'air plus proche d'une iD44 que d'une iD14 niveau format, non ?

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

73
Plutôt ID22 question taille, à vérifier dans les specs, je dis ça à vue de nez. ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

74
De mon côté, une sortie numérique aurait été intéressante pour plugger le bidule sur une autre configuration. Un système secondaire sur portable, nomade, m'aurait intéressé. En plus si je peux l'utiliser pour des prises rapides sur ma configuration fixe, ça peut être la cerise sur le gateau.
Avec une sortie numérique, je pense que quelques guitaristes l'aurait considérée comme interface secondaire, modulable, pour ajouter 2 preamps à leur petite babyface, twin, ou une solution nomade et modulaire sur du plus gros.
Maintenant je comprends qu' on ne peut pas viser toutes les cibles.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 22:30:40 ]

75

Je suis en train d'eplucher les News sur le Sono, que je risque fort de commander pour bosser on the go, mais je me demande, à l'écoute des quelques démos, si la reverbe de la section TWO NOTES est en stéréo ou en simple mono, car sur l adémo des deux mec de Audient on dirait que c'est Stéréo .. mais est ce lié a Sono ou dans leur DAW .....
J'ai pas l'impressiond de retrouver les réglages de mon Cab en simu, vous savez, avec PAN par Cab...

Quelqu'un sait  si la reverb lié a la room du cab est stéréo ??? 

icon_lol.gif

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 08:50:37 ]

76
Bonjour
J’ai un Mac, une ID22 (formidable), Reaper (usine a gaz qui marche très bien) et le Plug in TwoNotes (super cool avec quelques bricoles, cabs, achetées).

Je ne vois pas trop le concept, si on évacue le marketing autour, au lieu d’avoir les éléments Two Notes dans mon Mac, ils seront situés dans l’interface ID c’est ça ? Avec donc des histoires de mises à jour moins claires c’est ça ? Mais en gros la chaine reste exactement la même c’est ça ?

J'voue ne pas trop comprendre....
77
C'est presque ça, sauf que tu peux l'emmener sur scène aussi, que ça peut te faire preamp à lampe pour tout ce que tu veux, et que si t'as pas déjà le matériel et le logiciel, c'est un tout en un super pratique
78
Bonjour

Pardon suis sans doute hors sujet mais quelles sont les solutions équivalentes hardware qui combinent preamp/poweramp et cab sim à ce prix (sans effets, sans carte son) ?
Suis un peu à la ramasse avec mon POD 1 alors que j'envisage une solution pour me passer d'ampli (sons clairs) en solo.

Ouch merci
79

Hors sujet :

Citation de trapax

 Bonjour

Pardon suis sans doute hors sujet mais quelles sont les solutions équivalentes hardware qui combinent preamp/poweramp et cab sim à ce prix (sans effets, sans carte son) ?
Suis un peu à la ramasse avec mon POD 1 alors que j'envisage une solution pour me passer d'ampli (sons clairs) en solo.

Ouch merci

Tech 21 SansAmp pour de l'analo, sans lampe, simulation de cab qui est juste une EQ déguisée, en restant chez les mêmes que pour l'Audient Sono, tu as la série des Torpedo "Le" (LeClean, LeCrunch...) déjà plus sérieuse (lampe, deux canaux, une simu de baffle intégrée par modèle et l'accès au plugin Two Notes Wall of Sound pour l'enregistrement), et en tout numérique, Line 6 HX Stomp (Helix version très compacte), Zoom G3n, Boss GT-1 ... 

Je partirai sur un Two notes LeClean pour ton utilisation, si tu veux juste un beau clean lampé qui peut driver, avec des contrôles simples tout en restant "tout-en-un" direct dans la sono, ou un Line 6 HX Stomp si tu veux les effets, etc...

 

Attention par contre, pas de vrai "poweramp" là dedans, comme dans la Sono, c'est à dire que tu ne pourras pas brancher un baffle guitare directement en sortie. Il y'a une simu de poweramp, pour la couleur, mais pas de sortie speaker.

 

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:33:16 ]

80
Dans le genre, il y a aussi le preamp live de mooer, sauf qu'il ne fait pas power amp. Mais il permet d'avoir plein de preampli, tirés de sa ligne de preamp mini, il y a également une option tone capture, afin de pouvoir simuler ses propres amplis.