Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 061 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Pour moi son "défaut" est plus de ne pas avoir une boucle, même si visiblement on serait plus sur une sorte de poweramp + CAB que sur un vrai préampli (alors là oui, je comprends l'absence de boucle)


Effectivement, on aurait pu mettre des entrées/sorties d'inserts pour des effets de modulation/DElay/reverb, après ce genre de chose se met très bien post-prise de son ET la carte permet de faire du reamping.

En concert en mode standalone, mettre ce genre d'effet APRES la carte sonne très bien (mieux selon moi qu'en boucle d'effet, mais c'est une question de goût).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:43:12 ]

62
Citation de patachew :

Pour moi son "défaut" est plus de ne pas avoir une boucle, même si visiblement on serait plus sur une sorte de poweramp + CAB que sur un vrai préampli (alors là oui, je comprends l'absence de boucle)


en studio, les effets de modulation sont souvent ajoutes en post pour une question de precision
Pour une hypothetique utilisation en live, ou ca devient un autre debat
63
Citation de nonconforme :
Pour le MIDI je comprends, mais une interface MIDI USB coûte rien et tous les claviers récents (depuis au moins 5 ans) ont une interface MIDI USB intégrée. Ca manque le plus pour ceux qui veulent brancher ça à un iPad, ça contraint à avoir un adatateur supplémentaire mais pour ceux sur ordi de bureau/portable c'est un petit peu moins un souci j'imagine.

En revanche, je ne suis pas certain de comprendre à quoi vous sert la sortie ADAT ? Vous avez besoin de sorties séparées pour mixer en analogique ?


pour le midi perso il me sert essentiellement à la programmation de pédaliers et de multi effets, parfois d'un certain âge et donc sans USB. Tu as raison pour les interfaces séparées, même si même pour un PC fixe au bout d'un moment on commence à en avoir un peu partout (interface audio, clavier maître, clavier, souris, imprimante, webcam, Ilok, Elicenser...)

Pour la sortie ADAT, simplement pour pouvoir créer des inserts sur appareils externes à l'aide de convertisseurs. genre, synthés, effets... ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

64
Citation de Gam :
Citation de chacal549 :
Citation de Gam :
Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.


Comme dit Flo, je vois vraiment pas le rapport. j'ai déjà de bons préamps/amplis


je repondais a quelqu'un qui a deja une U22 qui fait le job, donc un preamp guitar en complement a du sens.


sauf que le préamp tubes de la Sono peut être affecté à l'entrée instrument, mais aussi en entrée micro, pour réchauffer et donner du grain à une prise voix par exemple. c'est là que je vois tout l'intérêt à titre purement personnel :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

65
Citation de nonconforme :
En revanche, je ne suis pas certain de comprendre à quoi vous sert la sortie ADAT ? Vous avez besoin de sorties séparées pour mixer en analogique ?


L'intérêt principal serait à mon avis de faire plusieurs mixes casque lors de l'enregistrement de tout un groupe.
Mais comme les préamplis ADAT d'Audient n'ont pas de DAC, on peut comprendre qu'ils aient fait l'impasse ...

Les autres usages de plus que deux sorties sont :
- avoir plusieurs paires d'enceintes de monitoring, y compris des "shit boxes"
- faire du réamping. La Sono a une sortie réamping dédiée, mais je n'ai pas vu si elle a son DAC à elle ou si elle partage celui d'une sortie principale (ce qui en limiterait pas mal l'utilité).
- en live, envoyer indépendamment des samples stéréo en façade et un clic dans les retours.
- pour moi les questions de sommation analogique ou de traitements hardware externes sont anecdotiques, et hors du scope de ce produit.
66
Bon, ben messieurs dames d'Audient et Two Notes, il ne vous reste plus qu'à faire la même chose avec des ID22 et ID44 ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

67
Citation :
Les autres usages de plus que deux sorties sont :
- avoir plusieurs paires d'enceintes de monitoring, y compris des "shit boxes"
- faire du réamping. La Sono a une sortie réamping dédiée, mais je n'ai pas vu si elle a son DAC à elle ou si elle partage celui d'une sortie principale (ce qui en limiterait pas mal l'utilité).
- en live, envoyer indépendamment des samples stéréo en façade et un clic dans les retours.
- pour moi les questions de sommation analogique ou de traitements hardware externes sont anecdotiques, et hors du scope de ce produit.


La sortie reamping a son propre départ (sortie 3 dans les séquenceurs).

Je parlais vraiment de l'utilisation d'un DAC externe qui n'est pas forcément donné, là on est p)lus dans de la carte d'entrée de gamme, il y a pas mal de solutions 8/8 sur le marché pour ceux qui veulent des configurations complexes ou la solution ID22/44 pour ceux qui veulent une tartine de périphériques externes, mais on touche un autre public je pense.

Dit autrement : quand tu auras comme moi passé 10 ans à expliquer à des guitaristes comment régler les synchros d'horloge de tous les appareils numériques à des guitaristes, tu comprendras que "point trop n'en faut". :)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 15:10:33 ]

68
Citation de nonconforme :
La sortie reamping a son propre départ (sortie 3 dans les séquenceurs).


:bravo:
Ca répond aussi au besoin de samples + clic en live (avec une DI), rien que ca peut être un bon argument de vente.

Citation de nonconforme :
pour ceux qui veulent une tartine de périphériques externes, mais on touche un autre public je pense.


Entièrement d'accord.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 15:25:20 ]

69

Citation de nonconforme

 La sortie reamping a son propre départ (sortie 3 dans les séquenceurs).

icon_eek.gif 

... c'est à dire qu'on rentre dans la sortie instrument, on triture le preamp, on ajoute éventuellement compression/reverb/modulation dans un DAW, et on ressort tout ça via la sortie reamp ? Si c'est le cas, je signe quasi direct !

J'avais plutôt compris jusque là que c'était une sorte de sortie Dry séparée (comme un départ de boucle d'effet, justement) du preamp 1.

https://soundcloud.com/iamdejavu

70
Citation de nonconforme :
Je parlais vraiment de l'utilisation d'un DAC externe qui n'est pas forcément donné, là on est p)lus dans de la carte d'entrée de gamme, il y a pas mal de solutions 8/8 sur le marché pour ceux qui veulent des configurations complexes ou la solution ID22/44 pour ceux qui veulent une tartine de périphériques externes, mais on touche un autre public je pense.

Dit autrement : quand tu auras comme moi passé 10 ans à expliquer à des guitaristes comment régler les synchros d'horloge de tous les appareils numériques à des guitaristes, tu comprendras que "point trop n'en faut". :)


Yep, après perso je disais ça vraiment pour le principe de trouver un défaut de détail au bidule, et pour mon usage vraiment persospécifique où ils me reste dans les tiroirs des vieilles machines que des fois j'aimerais avoir à portée de DAW :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.