Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 060 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Gam[quote :
Garde en tete que ce n'est pas un preamp guitare.


Bah le titre de la news est quand même "Audient Sono, l'interface pour les guitaristes" :oops2:
Sinon j'ai eu du Fredamp (d'occase, 3 preamps différents) et en ce qui ME concerne ce ne fut pas l'extase des sens si souvent vantée.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 17:47:15 ]

52
c'est con à dire mais à ce niveau là une sortie ADAT aurait été plus que bienvenue, comme dit un commentaire plus haut, la plupart des guitaristes intéressés par ce produit sont déjà équipé avec une interface, mais à tester
53
Citation de Zakkusky :
Citation de Gam[quote :
Garde en tete que ce n'est pas un preamp guitare.


Bah le titre de la news est quand même "Audient Sono, l'interface pour les guitaristes" :oops2:
Sinon j'ai eu du Fredamp (d'occase, 3 preamps différents) et en ce qui ME concerne ce ne fut pas l'extase des sens si souvent vantée.


T'es bien le 1er a dire ca, ceci dit ca depend aussi ce que t'en fait et des sons que l'on recherche.
Par exemple mon Fredamp Dirty est exactement le canal drive du Rockerverb

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 18:15:48 ]

54
Citation de Gam :
Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.


Comme dit Flo, je vois vraiment pas le rapport. j'ai déjà de bons préamps/amplis que je pourrais rentrer directement dans Sono, avec la partie lampes de l'interface pour rajouter de la couleur si je veux, et les IR embarquées pour le live. Mais Sono me permettrait aussi d'enregister des voix avec des préamplis transistors de qualité reconnue ou un préampli lampe dont je ne doute pas une seule seconde qu'il soit bien supérieur à un behringer. Avec la possibilité d'acheter en plus un 8 canaux ADAT pour les situations qui l'exigent.

Je ne vois pas en quoi un Fredamp (je connais et j'apprécie) fait ça, de près ou de loin. Sono, si je l'achetais, remplacerait une interface audio, un simulateur de HP et de power amp nomade, un préampli lampes multi fonctions... pour 450 balles et avec la qualité audient/two notes.

Après histoire de grommeler j'aurais voulu une sortie ADAT et une interface MIDI, mais c'est vraiment histoire de dire.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

55
ça doit être compliqué de sortir un produit qui cumule plus d'une fonction :facepalm:
J'ai l'impression que les gens regardent 3 secondes la photo puis après se construisent plein d'histoire sur le truc.
Pour ceux qui ont suivi, c'est simplement un préampli assez neutre pour la guitare monté sur une simulation d'ampli de puissance et de cab, monté sur une interface audio-numérique 2 canaux. Ce n'est rien de plus et rien de moins.

Je trouve l'idée géniale parce que c'est simple et qu'il y a tout pour faire. Après, quand on a déjà une partie de ces choses, c'est immédiatement moins intéressant. Mais je crois que Two-notes n'a jamais prétendu vendre cette interface à tous les guitaristes du monde.

Même si j'ai déjà tout ce qu'il faut pour maquetter à un très bon niveau, j'hésite à me la prendre comme solution légère ;)

Citation de chacal549 :
Après histoire de grommeler j'aurais voulu une sortie ADAT et une interface MIDI, mais c'est vraiment histoire de dire.


Ah ouais, j'ai cru un instant qu'il y avait une sortie digitale. En effet, dommage.
56

Moi je dis bravo,

déjà parce que c'est beaucoup de technologie dans une petite boite avec un son qui est au top, vu la qualité des outils Audient.

Le positionnement pour moi est très clair : tu es guitariste, tu joues dans un groupe, vous voulez faire une démo, et c'est le guitariste qui s'y colle. Tu as déjà un amp/cab, bien sûr, mais avoir une solution portable pour les répétitions est un plus, tu peux utiliser les émulations de la carte. Tu l'
utilises comme une sorte de carte son avec le bonus de l'entrée dédiée à la guitare, et en plus, si jamais tu te trouves les moyens et connaissances de te lancer dans un enregistrement batterie, tu peux facilement étendre tes compétences avec l'ADAT, donc c'est une garantie pour l'avenir, pas besoin de réinvestir dans uen nouvelle carte son.

Autre cas de figure, le chanteur guitariste qui veut une solution tout en un pour répéter, jouer sur scène et s'enregistrer. Toujours la même configuration, toujours "ton" son etc.

Autre cas de figure, le home studio qui aime les guitares et ne veut/peut pas enregistrer un ampli crachant les décibels.

Bref, c'est bien pensé. Et que ceux qui disent que tous les guitaristes ont déjà ce qu'il faut, il faut ajouter qu'il nait chaque jour des milliers de personnes qui un jour aprennent la guitare et qui après leur job d'été veulent s'acheter de quoi s'enregistrer. C'est pas comme si le nombre de guitraristes était figé icon_wink.gif

http://tonstudio-tuebingen.com

 

57
58
Citation :
Bref, c'est bien pensé. Et que ceux qui disent que tous les guitaristes ont déjà ce qu'il faut, il faut ajouter qu'il nait chaque jour des milliers de personnes qui un jour aprennent la guitare et qui après leur job d'été veulent s'acheter de quoi s'enregistrer. C'est pas comme si le nombre de guitraristes était figé


Apparemment ce simple constat de bon sens échappe à beaucoup. ^^

Citation :
j'aurais voulu une sortie ADAT et une interface MIDI, mais c'est vraiment histoire de dire.


Pour le MIDI je comprends, mais une interface MIDI USB coûte rien et tous les claviers récents (depuis au moins 5 ans) ont une interface MIDI USB intégrée. Ca manque le plus pour ceux qui veulent brancher ça à un iPad, ça contraint à avoir un adatateur supplémentaire mais pour ceux sur ordi de bureau/portable c'est un petit peu moins un souci j'imagine.

En revanche, je ne suis pas certain de comprendre à quoi vous sert la sortie ADAT ? Vous avez besoin de sorties séparées pour mixer en analogique ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:59:19 ]

59
Citation de chacal549 :
Citation de Gam :
Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.


Comme dit Flo, je vois vraiment pas le rapport. j'ai déjà de bons préamps/amplis


je repondais a quelqu'un qui a deja une U22 qui fait le job, donc un preamp guitar en complement a du sens.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:04:32 ]

60
Comme je disais, tu tapes sur un arbre y'a 10 guitaristes qui tombent... Le gratteux MAOiste qui recherche une solution orientée vers son instru, et qui pense en plus à son groupe, je pense que y'a de quoi faire en terme de cible potentielle.
Idem pour l'ADAT en sortie, on sort de l'esprit de la carte là. Déjà à ce niveau, avoir de l'ADAT en entrée c'est plutôt sympa pour un capture multi-instruments, même s'il faut rajouter pour cela un rack preamp ADAT (de 150€ chez Behringer à beaucoup plus cher chez les autres) ou être déjà équipé en périphérique ADAT. A part pour mixer en analogique ( ça en fait de la conversion AN/NA...) ou avoir de nombreuses écoutes (ou des retours séparés) je vois pas trop l'intérêt. Il s'agit d'une carte son pour guitariste permettant d'enregistrer son groupe en somme (ou dans n'importe quel autre département)... pas plus pas moins... Y'a mieux (comme avoir tout en séparé, une carte plus "élaborée") mais c'est plus cher.

Pour moi son "défaut" est plus de ne pas avoir une boucle, même si visiblement on serait plus sur une sorte de poweramp + CAB que sur un vrai préampli (alors là oui, je comprends l'absence de boucle)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:19:22 ]