Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 980 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Mais "meilleur preamps" ça se traduit par quoi concrètement !?
112
A priori les claret ont un spectre de fréquences plus larges , notamment dans les aiguës et vont donc peut être capter des nuances et des détails que les scarlett ignoreront . Également il semblerait que les clarett acceptent des niveaux d entrée plus haut dans les preamps la ou les scarlett qui vont clipper plus rapidement . C est un des points faibles je trouve de la scarlett c est vrai que ça peut vite saturer si on envoie un signal trop fort . En même temps j y rentré du modulaire ou du chant parfois bien « appuyé « , donc je ne sais pas en usage « classique » ce que ca donnerait . De même en sortie les clarett semblent avoir plus de headroom et de patate . Sur mes presonus eris 8 et mes casques ça ne me pose pas de problème particulier , mais c est pas du haut de gamme .
En pratique je ne sais pas ce que ça donne comme différence : ma scarlett me satisfait pour un usage amateur , j imagine qu en usage « pro » ce sont des considérations qui se payent . J ai perso privilégié le nombre d entrées plus important de la scarlett pour mon usage et je n ai jamais pu comparer les deux hors vidéos YouTube ou tu peux trouver pas mal d exemples . Si t as des casques et des monitoring qui coûtent une blinde ou que tu es sur un usage professionnel ca peut valoir le coup , le son du studio étant conditionné par le l élément le plus « faible » de la chaîne du son . Sinon les Scarlett sont des bonnes interfaces audio qui jouissent d une bonne réputation pour 90% des usages courant .
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 18:07:46 ]

113
Merci Thomas.
J'ai un système audio qui fonctionne très bien.
Mais pour connecter des synthés j'ai du mal à me dire que ça vaut le coup de mettre le double de prix, je fais ça en dilettante.
114
Hello,

Cela pourrait en intéresser certains, le support Focusrite me confirme que pour y connecter synthés, la différence serait négligeable entre Clarett+ et Scarlett G3 !



[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 20:24:35 ]

115
Ils ont au moins le mérite d être honnêtes et de pas pousser à l achat !
Thom'
116
Hello la peuplade d'Audiofanzine !!

Dans l'optique de me trouver une carte son qui me permette d'avoir zéro/le moins de souffle possible, et un rendu sonore le plus propre et le plus neutre possible... Je viens solliviter votre aide !! :clin:

J'aimerai comparer les préamp de la Scarlett 18i20 de 3rd Gen avec ceux de la Motu M6, et à la lecture des deux news je ne ressort qu'avec des soucis liés au suivis des drivers dans le temps...

Niveau config, je prévois de la faire tourner sur Windows 8 et sur MacBook Pro (dont je ferai l'acquisition courant de l'année).


Pour ma part, j'en ferai une utilisation studio (pour des enregistrements d'instruments avec le bénéfice d'avoir plusieurs entrées pour plusieurs instruments).
Dans l'idée, comme avoir plusieurs entrées est un des critères qui m'intéresse, j'hésitais entre la Scarlett i8i20 de 3e Gen et la Motu m6.

Ma question concerne la qualité des préamplis de chacun,

Je suis preneur des retours d'expérience sur l'une ou l'autre !!



D'après certains retour et comparaison entre Focusrite et Motu, mon coeur penche plûtot pour la Motu M6 que voici : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/motu/m6/

Mais, j'en appelle à vos connaissances pour m'aider dans mon choix !! :)

Merci pour vos retours !! :clin:

Math
117
Le "son" des préremplis, c'est très subjectif, sur ces deux marques tu seras déjà dans un très bon niveau de qualité.
Tu peux trouver des mesures dans les tests AF, si ça peut t'aider, mais les 0,3 dB ou 0,001% de différence, ça ne s'entend pas en général.
Vérifie plutôt le support de Windows 8 (drivers), car cette version est abandonné par Microsoft.
Une carte son avec des supers préamps, mais pas reconnue par ton ordinateur, ça fait des supers préamps inutilisables...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 19:46:54 ]

118
Bonjour aux utilisateurs. Mon ESI 168XT venant de griller, je cherche un remplacement similaire, mais autre et cette Focusrite me fait de l’oeil.

Question : les drivers sont ils compatibles W7 sur lequel je suis encore ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

119
Depuis septembre 2021, Focusrite n'assure plus le support de Windows 7 et Windows 8.1, et ne met plus à jour les drivers correspondants. Cependant, Focusrite propose encore en téléchargement les anciens drivers compatibles Windows 7 et 8.1.

Au delà de Focusrite, de nombreux constructeurs et éditeurs ne supportent plus Windows 7, y compris Microsoft.
Tu devrais donc envisager une migration vers Windows 10 ou 11, sous peine d'être complètement bloqué à court termes.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 14:23:35 ]

120
Merci de la réponse. Je ne vois pas d'anciens drivers sur le site, seulement les anciens soft Control (mais c'est peut être la même chose). Si migrer sous 10 (je n'envisage pas 11) se passe comme ma migration à l'époque de XP pro à 7, ce fut un cauchemar, et pas de musique pendant 1 mois et demi. C'est ce qui me freine depuis longtemps.
Et puis je n'ai pas d'USB-C su mon ordi et je ne sais pas quoi attendre d'un adaptateur USB3 to USB-C

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 15:45:16 ]