Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'iConnectAudio4+ est sortie

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 8 780 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'iConnectAudio4+ est sortie
Après plus d’un an d’attente, l’interface audionumérique d’iConnectivity, l’iConnectAudio4+ arrive enfin chez les revendeurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ca m’etonnerait quand meme qu’a ce prix il y ait des composants de la meme gamme que les scarlett, mais mon affirmation ne repose que sur un a priori
Thom'
52
merci ;)
53
bonjour, je suis très étonné de peu de retour utilisateurs de cette petite boite, qui, sur le papier permet une connectivité idéale audio-midi ( à condition d'évoluer en ios/osx préférentiellement). Ceci me permettrait de recharger mon ipad sur lequel sont installés des émulateurs et synthés de très bonne facture, communicant avec mon clavier branché en usb tout en étant relié à logic sur le mac, en conservant des entrées audio et instruments. J'ai beaucoup lu sur le net, des tests, mais peu de retours de musiciens. Je me pose la question d'un éventuel achat, sachant que je n'ai plus pour l'instant d'interface audio pour l'enregistrement,après la revente d'une motu ultralite mk3. Focusrite, steinberg plus classique ou Iconnect ??
merci à tous.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 10:08:34 ]

54
Hello Frede, Effectivement, les produits Iconnectivity ne semblent pas très utilisés en France, peut-être à cause du support en anglais.. . Je suis possesseur de l'iconnect Midi4+ qui permet decrouter le midi, l'audio en digital In - Out depuis l' Ipad, Iphone sur un mac book par exemple et d'utiliser votre les synthés et effets en insert sur Logic Pro par exemple. Peut-être que l'interface de gestion n'est pas très sexy mais ça fonctionne. Musicalement Vôtre.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

55
L interface est un peu flippante faut dire
Thom'
56
merci de vos réponses,
Effectivement le logiciel de routage parait ardu à configurer, mais je pense que c'est le prix à payer pour l'adapter à chaque usage, pas vraiment plug and play, mais ce qui pourrait me rassurer c'est l'avis de quelques utilisateurs qui ont mis la main dans le cambouis et sont contents au final de la polyvalence de l'engin ou au contraire , dégoutés par une interface peu fonctionnelle et un résultat en deça de leur attente...
57
Hello Fredelix, J'ai m is in certains temps à comprendre le routage audio mais il n'est pas si difficile une fois compris, sur une parte il y a les In et l'autre les out. Avec Logic PromX sous Apple et le module IO, cela permet de récupérer l'audio d'un Ipad ou utiliser un IPad comme un effet en Insert. Il faut par contre d'abord passer par un agrégat des différentes cartes si l'on a une carte audio externe, l'iconnect Midi 4+ par exemple. En effet il y a peu de carte qui permettent d'utiliser un IPad, un IPhone tout cela avec une DAW. Pour effectuer cela je suis sous Mac mais je pense que l'équivalent est possible sous PC avec Cubase ou Bitwig par exemple, je laisse d'autres utilisateurs utilisant ce matériel sous Microsoft se prononcer. Musicalement Vôtre

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

58
Sous Windows pour activer plusieurs cartes sons en même temps (puisque l icm4+ est aussi une carte son et détectée comme tel)il faut bricoler un peu , installer les asio4all et les sélectionner comme driver. Dans les réglages d asio4all il faut rentrer dans les paramètres avancés et activer toutes les cartes sons. Et ça marche , les différentes cartes apparaissent dans le DAW avec leurs entrées sorties. Teste avec une akai eie pro, une Roland aira mx1 et une behringer xr18 sous Windows 8 et 10.
Thom'
59

Intéressant. Ce truc marche aussi avec W7 ?

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 09:15:06 ]

60
Aucune idée mais à priori oui
Thom'