Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 151 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
141
Bonjour, je viens vous poser une petite question, j'ai un macbookpro avec logic 8 et un toneport GX, tout fonctionne, cependant, le plug-in gearbox qui est activé dans logic ne fonctionne pas. J'entends ma guitare via le toneportgx, mais il n'y a aucun changement du son. Je peux ouvrir le plug-in, charger des réglages, mais cela ne change en rien le son.
Est-ce que ça pourrais venir du toneport ?
La vie c'est comme la quiche Loraine, quand on met des glaçons dedans, c'est pô bon...
142
Je rouvre ce topic car personne ne semble capté mes appels au secours sur celui que j'ai créé...

J'ai récemment fait l'achat d'une petite carte son, histoire de faire quelques enregistrements avec mon groupe qui ne soit pas trop trop trop sale.. Après une ballade sur les forums, je me suis tourné vers la line 6 GX toneport.
Je l'installe, je fais mumuse avec, pas de soucis, ma basse branché dessus donne un joli son sur reaper avec des simu d'ampli, idem pour ma guitare. Le lendemain, on s'amuse à nouveau à découvrir son petit joujou comme un gamin avec ses cadeaux de Noël (et puis une semaine après, il les a oublié, mais c'est une autre histoire!), sauf que là, le son crépite à la sortie du casque audio, puis sur l'ampli que j'ai branché. Après avoir rebranché tout ça, aucun soucis, le son revient à normale. OUF!

Le problème arrive aujourd'hui. Envie de regarder un film sur l'ordi. Je branche ma carte sur le port USB, branche mon casque à la sortie de la carte. Et là, les crépitements qui reviennent! Après moultes branchements, débranchements, rebranchements, mettre sur l'ampli au lieu du casque, avec un autre casque audio. Rien n'y fait les crépitements sont là, et ça fait mal aux oreilles...

A savoir : Ces crépitements interviennent uniquement quand une source sonore est lancé sur l'ordi (vidéo sur youtube, film sur VLC, ou même cliquer sur le mélangeur de son en bas à droite pour baisser, ou monter le son)

Piste : Ca vient bien de la carte son (aucun soucis si je passe par l'ordi).
J'ai mis le mixeur de son de windows à zéro donc aucun son ne sort, MAIS si je lance du son malgré tout, les crépitements ont lieu!!!
J'ai testé sur un autre ordi : aucun crépitement
Il arrive que ça revienne à la normale de temps en temps, dans un temps très faible (quelques seconde de répit)
Et enfin, si je coupe le son directement sur la carte son à l'aide du potard, aucun crépitement, mais aussi aucun qui ne sort. Si je monte le son, les crépitements sont plus fort!

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait...

Merci d'avance à mon futur sauveur!


Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
143
Salut,

alors chez moi, ces crépitements ont lieu dès que je lance autre chose que Pod Farm. Je pense que c'est ton PC qui rame. J'ai jamais essayé sur un bon PC ( le mien est bien pourri 356MB de RAM icon_lol.gif ), mais c'est peut-être ca...


144
Pourtant quand je l'ai utilisé le premier jour, aucun soucis! Je l'ai utilisé avec reaper, avec des vst, avec podfarm, etc... Et aucun grésillement dans les oreilles..

Mais j'ai remarqué quelque chose, je ne sais pas si ça peut venir de là. Dans le gestionnaire de périphérique apparait un périph inconnu. Impossible de mettre le pilote à jour à cause d'un certain code 28.

J'ai aussi fait des essais :

Je débranche l'ordi de ma multiprise pour le brancher sur la prise mural : plus de crépitement pendant quelques seconde, et ça revient assez vite
Je débranche fais l'inverse : idem
Je débranche le cable de la batterie de mon portable, donc uniquement alimenté avec la batterie : pareil, plus de crépitements pendant quelques secondes, et ça revient..


Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
145
Vérifies que ca ne vienne pas d'un conflit avec un autre périphérique.
Sur un de mes ordi, je sais que le tone port est inutilisable si ma manette de Xbox 360 est branchée...facepalm
146
Je ne vois pas avec lequel. En periph externe j'ai juste le toneport;
J'ai même désactiver la carte son intégrée, ça ne changeait rien.
Cependant j'ai toujours ce périphérique inconnu dont je ne peux pas mettre à jour le pilote ni quoique ce soit icon_eek.gif
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
147
Manu tu n'aurai pas Windows 7 par hasard?
148
Je suis sous Windows vista pro 32 bits
2Go de ram
processeur : AMD Athlon(tm)X2 Dualcore QL-62 2,00GHz

Donc pas de Windows 7 non..
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
149
Et depuis que ca arrive tu n'as pas installé de nouveau matériel, mise à jour de pilotes...?
As-tu simplement essayé de réinstaller le tone port?
150
oui!
J'ai fait une tite mise à jour sur tousmesdrivers, histoire de voir si il y avait un problème de ce côté là. J'ai installé un nouveau pilote de la carte graphique, mais rien de plus. Le problème était déjà là. Ça ne l'a ni changé, ni rendu plus persistant

Ca pourrait être à cause de la config de l'ordi qui n'est pas assez puissante? (pourtant c'est un pc portable assez récent, avec lequel j'ai jamais eu de soucis).
J'ai aussi coupé le wifi pour voir, mais ça n'a rien changé. Le seul indice si c'en est un, est que lorsque je débranche et rebranche la batterie sur une autre prise, j'ai quelque seconde de repos pour mes oreilles
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!