Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 152 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
151
Citation :
Ca pourrait être à cause de la config de l'ordi qui n'est pas assez puissante?
Non pas de soucis de ce coté la.

Quand tu parle de crépitement c'est que ton son se met a grésiller comme si ca pompais tes ressources ou un espèce de son ignoble et saccadé?
152
Y'a des deux. Disons que si j'essaie d'écouter une chanson, en plus de crépiter, le son saccade, et c'est inaudible.
Mais l'exemple le plus clair, c'est sur le bouton de volume en bas à droite. Quand tu cliques dessus pour modifier le son, tu vas entendre le "tung" plus ou moins fort selon le niveau souhaité. Et bien dès que ce "tung" va sonner, un crépitement va se faire, comme le feu qui crépite, mais en plus fort. Donc est-ce que c'était comme si ça pompait sur les ressources, je ne sais pas trop...
Ca pourrait être dû à la mémoire tampon du toneport?

Je suis plutôt débutant là-dedans, avec quelques connaissance informatique, donc je propose des idées qui n'ont tetre aucune raison d'être, désolé
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
153
En même temps pour revenir à la config j'ai l'impression que ça n'a rien à voir. Avant ça passait nickel sur mon XP, 1,2Ghz (un seul coeur, on ne se moque pas =P) et 1,2Go de Ram.

Au final j'ai maintenant un son qui saccade et qui crépite avec un windows 7, 2,26 Dual Core et 4Go de Ram. C'est pour cela Manu que je te demandais si tu avais Windows 7!
154
C'était une piste à chercher, merci minidub
Mais je suis resté sous vista^^
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
155
Je cherche encore des solutions:
-Installation ASIO4All
-Réglage de paramètres sous PodFarm concernant la latence je sais pas trop quoi. Je suis pas sur le PC où est installé PodFarm, donc je peux pas dire comment faire avec exactitude.

En tout cas je teste tout ça en rentrant et je tiens au courant
156
J'ai déjà installé Asio4all.
Et ce n'est pas forcément avec PodFarm que j'ai ce problème, c'est sur n'importe quel logiciel qui utilise de l'audio et qui va émettre du son

Merci de ton aide!
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
157
Attends je ne comprends plus.
Tu as ce problème quand ton Line 6 est branché sur usb quand même? Parce que sinon c'est ton ordinateur et pas le Line 6 qui a un soucis.

Moi par exemple, quand je branche mon Line 6 et que je regarde des vidéos sur Youtube ca va se couper toutes les minutes au niveau du son puis reprendre normalement. Donc c'est peut-être PodFarm quand même vu que ce dernier est ouvert.

Ya pas de quoi pour mon aide, j'ai à voir le même soucis, donc entraidons nous =D
158
Citation :
Donc c'est peut-être PodFarm quand même vu que ce dernier est ouvert.

Tu veux dire que pour, par exemple, écouter une musique tu lances le logiciel podfarm? headscratch.gif
159
Non pas forcément. Mais comme je joue de la guitare au dessus des musiques...
160
Mon line6 est bel et bien branché au port usb.
Je m'en sers comme une carte son pour ma basse et guitare, mais aussi pour écouter de la musique (youtube, lecteur média, vlc, ou même les sons windows (double clic sur un dossier, etc..)
Je n'utilise presque pas PodFarm pour ma part.
Donc le problème se pose bien quand la line6 est branché! Du coup, pour enregistrer (j'utilise reaper personnellement), obligé de le faire à l'aveuglette, sans le son..
Il s'agit de crépitement et pas de coupure, qui réagissent dès qu'il y a du son
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!