Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 148 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
121
Ok phantomlord :bravo: je t'ai envoyé mon adresse mail sur ton contact..
no probleme pour le metal je peux tout écouter , pour moi il n'ya que 2 sortes de musique, la bonne et la mauvaise.... :clin:

Bfrete

122
Salut Befrete

Pour la Wahwah j'utilise un pédalier MIDI (Behringer FCB1010) et il me semble que c'est le seul moyen ...
Si tu en trouves un plus simple n'hésites pas à me le faire savoir :clin:
Merci
123
Bonjour a tous,
J'ai acheter un toneport GX en aout cela a fonctionné parfaitement sur mon pc (sur le logiciel gearbox et en tant que carte son) pendant une a deux semaines et un jour comme ca je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai commencer a ne plus avoir de son... bref en creusant un peu (augmenter la taille des buffers) j'ai reussi a obtenir un gresillement qui semble reagir avec le son qu'est sensé produire le Toneport. J'ai TOUT ESSAYER (comme ruquier) mais reelement je suis perdu:
-J'ai bien entendu desinstaller et reinstaller
-j'ai mis a jour mes pilotes
-Dans le Bios j'ai desactiver mon chip Realtek HD audio
-J'ai reformater

Sur Xp et sur vista ca ne marche pas.
Cela ne provient pas de la carte car elle fonctionne sur un autre PC.

Donc voila, apres pas moins de deux semaines de recherches et 1 mois et demi d'abandon je solicite votre aide, voila les symptomes, j'obtient une bouillis infame et meme avec les plus belle chanson qu'il eut ete possible de faire au monde.
Cordialement,
vingt-2
124
Deux solutions:
1) verifier ton matos autre que le toneport GX (casque, cables...)
2) changer de toneport si t'as une garanti
La musique, c'est du bruit qui pense
125
Mais ce qui me parait plus incroyable encore c'est que le toneport fonctionne sur un autre PC. La solution de la revente n'est malheureusement pas d'ordre pratique, et quant a la garantie, je l'ai acheter dans une petite boutique de musique, j'ai perdu la facture naturellement...
126
3ème solution : me l'envoyer ... ;-)

Reformate ton pc ... et vérifie tes cables ;-)
127
Salut,
Comme Ecnarf le dit, vérifie tes câbles car moi le câble de sortie HP n'était pas bien enfoncé et j'entendais juste un bourdonnement. Surtout il n'est pas défectueux car il fonctionne sur un autre PC, donc ca vient de ton matos....
Bon courage :clin:
128
Bah j'ai reformater vendredi soir, tout est nickel jsuis reparties sur des tres bonnes bases, aucun conflit de driver j'ai fais ca a la robuchon, et mes cables son bien brancher, ce qui m'etonne c'est que je dois reinstaller les drivers du bazar quand je le change de port USB, mouai jamais vu ca... sinon le cable qui rentre dans la bete depasse un peu, normal ?
129
Alors tu as peut être un probleme avec ton controleur USB, va voir dans le gestionnaire de périphe si il n'y a pas un prob de ce coté. As-tu essayé de voir si avec ta carte son intégré tu as du son? C'est bizzard de devoir réinstaller les pilotes quand tu branches sur differents ports :oo:
130
Ben ouai comme tu dis... ben stadire que, comment je matte si ya pas de probleme sur les controlleurs USB ? et oui oui j'ai bien du son avec mon chip realtej HD audio.