Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity iConnectMIDI 2+
Photos
1/94
iConnectivity iConnectMIDI 2+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $69 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio

  • 82 réponses
  • 32 participants
  • 14 764 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : L’interface MIDI qui parlait audio
L’interface MIDI qui parlait audio
Il existe déjà un paquet de petites interface MIDI pour iOS, faisant toutes plus ou moins la même chose. Et puis il existe iConnectMIDI, qui en fait beaucoup beaucoup plus, pour pas beaucoup plus cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Good!

Est ce qu il y a de la latence?0ms?
Voila ce que j aimerai pouvoir faire.
Pouvoir controler un des modules, piano et egalement jouer et enregistrer sur cubase en midi( avec ces modules) mais tout ca sans latence.

clavier controleur midi

motif rack xs
triton rack
roland fp4 (piano)
3
Sans latence, cela n'existe pas dans le monde merveilleux du numérique ^^
Mais si AF affirme que la latence est réduite au strict minimum, on peut bien espérer du <3-4ms ?

Sinon merci pour cet article !!! Depuis le temps que je cherche une interface qui me permet de router proprement des canaux midi d'une (ou plusieurs) entrée(s) dans une (ou plusieurs) sortie(s), ça m'a l'air tout indiqué !
Super produit, merci pour ces belles découvertes :)
4
en reliant mon tr rack(synthe) en midi sur l ordi et le controleur en usb sur l ordi il y a une tres legere latence.
je me demandais si le probleme serait resolu en utilisant une boite comme l iconnect.
5
Dur pour moi de mesurer la latence sur un appareil qui ne propose qu'une connectique USB mais elle est assurément minime car il n'y a pas de conversion dans les flux audio : un peu comme si la iConnect était une rallonge USB... En fait, s'il y a latence, cela provient ensuite des interfaces chargées de faire la conversion Numérique > Analogique ou des traitements que vous effectuez de part et d'autres.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
La latence est vraiment minimale, j'utilise l'iConnectMIDI4+ (le grand frère du iCM2+) avec deux iPads en live et l'audio est envoyé par l'iCM4+ vers l'ordi et puis vers mes in-ears. C'est imperceptible pour moi et je suis assez sensible à la latence.
7
bin il manque quand même un CV Gate pour être parfait...
et un trigger pour synchroniser des trucs bizarres...
8
moi ce que je recherche, c'est le MIDI par internet... sans trop de latence... ça existe?
(j'ai trouvé des trucs sur le net, mais ça avait pas l'air très convaincant... le but c'est de jouer à distance sur des instrus virtuels d'un autre studio... pour pouvoir bosser à plusieurs sur une même session (musique à l'image, donc pas le temps de s’échanger des sessions, faut livre la musique le jour même...))

Je sais qu'il y a Ohm Studio et que Protools va bientôt proposer quelque chose de similaire, mais c'est différent, c'est pas du MIDI par internet...
Si quelqu'un a une piste, je prend!

Merci
9
Citation de Los :
En fait, s'il y a latence, cela provient ensuite des interfaces chargées de faire la conversion Numérique > Analogique ou des traitements que vous effectuez de part et d'autres.

La latence vient des drivers principalement. La latence liée intrinsèquement à la conversion N/A ou A/N est de l'ordre de l'échantillon au maximum. En fait on a de la latence parce qu'on travaille avec des buffers. Et ça c'est typiquement du numérique bien sûr.
10
Citation :
James DIN

icon_facepalm.gif