Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 445 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
21
D'abord, je salue l'initiative de Toilb.

Bonjour à tous nos compatriotes !

J'avais déjà essayé de trouver des Belges sur AF, mais on se cache !
:fleche: Lorsque je me suis inscrit sur AF, mon pseudo était Ghhhh. J'ai rapidement remarqué que tous les participants qui veulent trouver des contacts indiquent le N° de leur département derrière leur pseudo. D'où l'extension de mon pseudo, très explicite.

:?: Qui je suis ?
    Je suis né en 1965 à Bruxelles. J'ai étudié à Bruxelles puis à Namur puis à Charleroi pour revenir à Bruxelles.

    Je suis indépendant, technicien lumière et son, régisseur pour quelques troupes de spectacle, je loue aussi mes services auprès de plus grosses pointures.

    Je construis des enceintes acoustiques depuis toujours, j' en compte environ 25 différentes. Inutile de dire que les premières n'avaient pas les qualité des versions actuelles ! Visitez mon profil pour un rapide aperçu de l'une de mes dernières réalisations.
- - - Noise from Belgium ! - - -
22
S'lut, ghhhh.

Bienvenue chez toi !

Comme tout un chacun, je suis toujours cisaillé de voir les réalisations dont je serais, moi, rigoureusement incapable...
Bien que n'étant pas fâché avec le tournevis -je descends d'ailleurs d'une famille de menuisiers sur plusieurs générations-, je n'ai aucune notion d'électricité à ce niveau. Pour éxagérer un tantinet, c'est à peine si je ne brancherais pas volontiers des jacks dans des prises électriques...

Mais, tout néophyte que je suis, on "voit" bien que ce que tu fais l'est fait avec le sens du détail et beaucoup de goût.

Ahh... Quels talents, on a chez nous !

Regardez : avec les seules compétences (poussées) et la qualité des premiers arrivants, on pourrait déjà, mine de rien, faire un spectacle de bien belle facture... Eh oui : on a, pêle-mêle, paroles, musiques, interprétation, prise de son, show-lumières, sonorisation et même... critique (wouaf !)...

Ne manque qu'un organisateur et un label, et ça tourne !...

Ahh !... si tout était si simple...
Le monde se remettrait peut-être à tourner dans le bon sens...

Merci à toi, ghhhh, de nous avoir rejoints.
Ca tombe bien, y'a encore plein de Duvel et de Kriek à la cave, et j'en profite pour saluer nos autres amis.

A Excellents Entendeurs;

S'lut !
23
Salut à tous,

Petit à petit le pub se rempli...

A+ :boire:
24
... au rythme auguré des vers, verbes et verres qu'un jour possible nous viderons...
25
Belgium one point :bravo:

Bien, suite à ton petit message toilb (qui ne m'était pas adressé :D: ) je me permets de venir me présenter chez les gens de ma patrie. Non, peut-être?
Alors sur ma carte d'identité y a pas marqué : Belge, mais je suis né à Tournai (encore un) en 1978, de parents Hollandais, émigré à Mons pour y boucler mes études de traducteur-interprète et c'est le métier que j'exerce maintenant à Bruxelles.

Ca fait quelques années que je jouais un peu de guitare puis une rencontre fortuite m'a donné envie de me lancer dans le home-studio, ce qui maintenant permet d'enregistrer les compos de mon groupe (on est deux style rock, indie). Et je dois dire : c'est une vraie drogue ce machin la! Toujours en train de baver sur la dernière interface firewire à 150 millions d'euros....

J'aime bien l'ambiance d'audiofanzine, je trouve souvent réponse à mes questions et pis les gens sont sympa!

Pour moi ce sera une bonne Leffe blonde!

Petit apparté adressé à rroland : je lis régulièrement meet music. C'est bien ficelé, bravo! Par contre, y a de temps en temps une petite faute de traduction qui se glisse dans le magazine :P: Désolé, déformation professionnelle. A bientot dans le rendez-vous des belges!
26
> Cookiemonster2604

S'lut, Cook !

Merci de nous rejoindre, et ravi de te compter parmi les Afiens-Leffiens du salon pour fêter dignement (pile ! ) ton nonantième message !
Tu verras : petit à petit, ce salon deviendra un véritable saloon !

Chauvinisme oblige (-je plaisante. Quoique/Kwak...-), et vu que tu m'en donnes l'occasion, je te pose d'emblée la question de savoir si parfois tu te rends à Tournai de temps en temps "pour voir de la famille ou autres..." ?
Note bien que ce que je vais dire n'a évidemment strictement aucune importance, mais à titre documentaire, je suis né -mais c'est pas d'ma faute- à la clinique Notre-Dame... Des fois qu'on soit encore plus frères qu'on s'imagine... Wouaf wouaf !... c'est comme ça, les chauvins...

Euh... dis-moi; t'habites le département 2604 ? (ne te précipite pas à répondre : je rebondis ici sur le post précédent -et fondé- de notre ami ghhhh du 15/11/05).

Sinon, c'est où, le département 2604 ?
Moi, je suis né juste après ce numéro (le 27/04).
Voilà que ça me reprend... Wouaf wouaf !...
Rien à faire ! Dès que je suis avec des gens de mon Pays, je deviens un autre. Ou, alors, tout simplement... "moi".

Comme dit précédemment aux amis qui ont déjà leur chapeau au crochet, je compte sur toi aussi pour que, au détour d'une phrase où tu as cru déceler fortuitement un semblable de notre 'tite fratrie (-il s'en est fallu de peu que j'écrive friterie!...-), tu le convies à une place réservée à notre généreuse table...
Toujours en (Belle)vue, notamment, de projeter dans les années qui viennent une réunion ou/et une "fête" ensemble après avoir -forcément- amplement discuté Musique....


"Non, peut-être ?"...

Wouaf !
Moi j'ADORE le parlé imagé du BENELUX; le débonnaire bruxellaire, tout ça...

J'ai été bercé -donc très enfant- par des "Est ce que ça va continuer de rester durer encore longtemps ?", des comédies où des gens comme Lipp, Marion, Christiane -j''oublie son NOM ! (Lenain, je crois ?)- et même Stéphane Steeman ou Monsieur Météo martelaient déjà ce qu'il me reste encore de rêves...

Ah là là...

"Bonne continuation" à toi, Cookiemonster2604, dit-on au Pays.
Bonnes réalisations dans tous tes projets et, à l'occasion, dis-nous en un peu plus sur ta musique si tu as envie.

Merci encore de nous avoir rejoints.
Et, comme tu dis : "A bientôt dans le rendez-vous des Belges" !


A Excellents Entendeurs;

S'lut !
27

Citation : je suis né -mais c'est pas d'ma faute- à la clinique NOTRE-DAME


Ah bé moi c'était l'IMC. C'est un peu moins chauvin, mais ça marche aussi!

Mes parents sont encore à Tournai (Froyennes pour être exact) et oui j'y retourne régulièrement. J'aime bien l'ambiance. C'est tranquille et reposant c'te ville. Et toi, t'es souvent dans le coin? La Mont St Aubert se laisse volontiers déguster aussi! Je ne manque pas d'en boire une de temps à autre :clin:

Citation : Stéphane Steeman ou Monsieur Météo martelaient déjà ce qu'il me reste encore de rêves...


N'oublions pas Marc Herman et son fameux "stûûût" :bravo:

En ce qui concerne la musique, ça évolue mais c'est encore un peu au stade embryonnaire, on cherche une possibilité de se produire. Mais pour ça il nous faudrait un batteur et un bassiste à moins de reprendre nos compos en acoustique... Bref c'est un peu flou pour l'instant (même si des compos bien ficelées traînent sur l'ordi). Je vous tiendrai au courant si les choses évoluent!

Bon faut que je trace moi j'ai un conseil d'administration à interpréter (dry & boring stuff). A Bientôt vous tous dans le rendez-vous!

P.S : 2604, c'est effectivement mon département. Ah non, la régie me fait signe qu'en fait il s'agit d'une date d'anniversaire. Voili voilu :D:
28
Attends: t'es du 26-04, moi du 27-04, t'es de Froyennes où j'ai fumé mes premières cigarettes à l'époque où c'était encore le "GB" à la place du "Carrefour"; au Mont St-Aubert j'y ai mes deux instituteurs radicalement vénérés et, au pitoyable dépit de nos 14 années de différence on ne se connait malgré tout pas ?...

Alors là, mes p'tits camarades Afiens-Leffiens, c'est une longue histoire d'Amuuuuuur qui débute sous vous yeux embués d'émotion !...
Tu vas voir qu'on va se trouver sous peu des relations communes. Euh.. je dis: en tout bien tout honneur !

Bah vii que je reviens 2 ou 3 fois dans l'année dans le secteur... Non mais !

@ +

'Faut pas êtr' chauvin, non plus (wouaf wouaf wouaaaaaaaaf !.......)
29
:mdr: on peut qu'mincher, les tournaisiens sont laaaaaa!!!!

Trop fort! Le GB, j'allais y faire du roller (et fumer des clopes aussi accessoirement) Bah j'habitais pas loin de la en fait... Le monde est petit, non?

Et ti? (je me permets hein) T'habitais ou?

Hors sujet : Pinaise en fait je devrais mettre tout ça en HS.. Bon je continue en normal mais il s'agit d'un gigantesque HS hein!



Ca me fait marrer de rencontrer des gens partageant la même passion que moi venant du même coin. J'en connais d'autre sur tournai en plus...
N'hésite pas à faire un signe quand tu reviens dans le coin on ira se boire une bon bière!

Les 14 ans de différence ça joue énormément quand on est ado. Je suis parti de tournai à 18 ans et depuis je vois plus tellement de gens à TY, mais j'ai quand même rencontré des gens hein! Déjà, mon père tenait la poissonnerie Chez François, institution de la vie tournaisienne (oui c'est un méga HS et alors?). Ca te dira peut-être quelque chose?

Allez à bientôt! Et les autres belges, faut vous manifester! On va conquir le monde!! :bravo:
30

Hors sujet : Bah mes enfants... Moi qui me pensais jusque là un tantinet chauvin...



Tu sais, Cook -et j'en demande par avance pardon à nos honorables amis-, pour la TOUTE PREMIERE fois en 700 posts sur AF -et c'est peu dire que je n'en n'ai pas abusé-, je vais cette fois m'autoriser le culot de me permettre ce fameux smiley après avoir répété en chantant avec toi :
" On peut qu'mincheeeeer, les tournaisiens sont làààààààà !...... "

:bravo: :mdr:

Bah, du coup, j'ai commis deux smileys d'une seule traite, dis-donc !
A défaut de compenser, ça défoule !...

Woaw !

Bon, bah écoute, éddymerckxerais-je, pour faire bref -mais on peut se recontacter en privé, sinon ça peut vite "tournay" aux papotages de voisinage (ce dont je peux me réjouir à telle distance, mais devenir très vite inintéressant pour l'honnorable communauté de notre "rendez-vous des Belges"-, disons qu'avant de la perdre, j'avais ma chère Mamy -maternelle- au boulevard Léopold (rond-point de l'Europe) et, à présent, sa soeur ( 84 hivers et toutes ses dents! ) réside sur le même boulevard après une vie entière dépensée pour rien, si ce n'est pour autrui, et le plus honnêtement qui soit, dans Bruxelles, où nombre de figures -notamment politiques- se souviennent encore de la sienne.

Si tu as l'occasion de visiter l'Hôtel de ville de Tournai, arrête-toi (facile, le jeu de mots) devant le beffroi en bois qui, royalement, y trône: c'est son mari ( "parrain Gaston" ) qui l'a sclupté. Selon les plans de l'époque.
Et si "des fois" tu te maries à Bruxelles, dans la salle des mariages tu auras sous l'oeil toutes ses autres oeuvres, dont il avait souhaité faire don à la ville.
Voeu -on ne peut plus- respecté.

Et je suis certain qu'à ma place -car "j'ai" quitté Tournai pour Lille (à... 14 ans !) son épouse (la soeur de ma Mamy) ou bien toute sa (= ma !) famille- te parlerai(en)t de CHEZ FRANCOIS avec presque autant d'engouement que nous en avons nous tous, ici sur AF, à discuter de Musique.

T'as raison: le monde est petit.

Voilà, Cook.
En attendant de pouvoir s'organiser ensemble et plus tard un authentique
"rendez-vous des Belges" avec nos amis d'ici (-ça ferait un chouette nom de groupe australien, ça : "A-MI-DI-CI"-), rendez-vous est d'ores et déjà programmé avec toi dans les semaines/mois qui viennent pour se boire une bonne pinte du côté des 5 clochers... réputés cependant pour leurs... cafés !


Du Racing ou de l'Union, je te dis: alley, Fieu, conquerrrrissssons z'une fois le moooooonde, hein, dis !...

Sans chauvinisme aucun, "bien entendu";

S'lut !