Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 761 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
521
Salut à tous,

Perso,j'ai ma friteuse qui est tombée en rade,depuis je mange "des frites au four" sèche et sèche.Oui,je sais c'est un sacrilège...aaarggh ces machines qui tombent toujours en panne !

Bonne journée à tous. :boire:
522
:pleure: ai pas de friteuuuuuuuuuses !!!!
Rien que pour ca je me fait au moins une fois tous les deux mois un p'tit tour en Belgique! :humm:
Je les déguste ces frites! rhaaaaaaa
523
Ne pouvant donc manger des frites à la maison, je fais souvent de la purée de pomme de terre:
-eplucher les pommes de terre, passer sous l'eau, les couper en 4.
-plonger les quarts de patates dans une casserole remplie d'eau bouillante salée (pas de l'eau de mer).
-laisser cuire 20 minutes environ (jusqu'a ce que, lorsque l'on pique une pomme de terre avec une fourchette cette pomme n'accroche plus aux dents du couvert).
-après cuisson (compter en général une vingtaine de minute) égoutter les pommes de terre, les mettre dans un plat et les écraser avec un presse purée (ou autre chose mais évitez de le faire avec vos pieds ou une masse).
-en écrasant, ajouter une noix de beurre, du poivre, un oeuf entier (sans la coquilel de préférence.1 oeuf pour 2 personnes, si 4 personne ajouter un deuxième oeuf....) et de la noix de muscade. Si vous aimez la purée légèrement piquante forcez sur la noix de muscade.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter du lait par petites quantité selon la consistance désirée.

Ne jamais remettre la purée préparée sur les plaques de cuisson, celle-ci se déssèche et attrape un goût infâme. Pour réchauffer un restant de purée il est préférable de placer cette dernière dans un plat, saupoudrer de fromage rapé, placer une noix de beurre ou margarine sur le fromage et mettre au four.

Pour varier les plaisir, on peut ajouter des carottes avec les pommes de terre (purée de carottes) ainsi que d'autres ingrédients.

Bon app
524

Citation : (Beaucoup moins, tu t'en doutes, sur l'origine des frites "dans" ta signature actuelle )



Entièrement d'accord. Dès que j'en trouve une autre plus spirituelle (ce ne sera pas dur), je change...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

525

Citation : puis chaques lamelles recoupées en frites, passées sous l'eau claire puis plongée une première fois dans la friteuse



Personellement je recommande de les essuyer après les avoir passées sous l'eau. D'abord parce que ça fait moins pétarader l'huile lorsqu'on les plonge dedans, ensuite parce que ça retire l'excès d'amidon.

Et, pour une fois, essayez avec un filet de vinaigre (de xeres ou de vin vieux) en lieu et place de l'habituelle la louche de mayo. C'est à goûter. (après vous pouvez reprendre vos bonnes habitudes et replonger dans le pot de mayo :clin: )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

526
Heu, moi je n'utilise pas de friteuse dans mon studio. :???:

J'me suis trompé de site peut-être?? :mdr: :mdr: :mdr:
527
J'oubliais, si vous voulez m'entendre avec mon groupe, on passe sur NRJ vendredi. A 20h dans NRJ pête les plombs. Ca promet... :lol:
528
He ben vi, z'avais omis se détail: l'essorage de la frite!
Pas de friteuse dans ton studio? personne n'est parfait! (t'inkiete po, ai po de friteuse non plus).
20h sur NRJ ce vendredi, selon l'état de l'auditeur on va tenter !
529

Citation : Heu, moi je n'utilise pas de friteuse dans mon studio.

J'me suis trompé de site peut-être??



La semaine prochaine : la recette des caricoles :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

530