Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 873 réponses
  • 688 participants
  • 1 599 971 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
54401
:)
Il faut dire que Bernard Adamus force pas mal sur l’accent et les expressions typiques du coin.
« Tanker du rouge » ( boire du vin ) , «  l’hiver est long chez nous et chui cassé ben raide » ( ... j’ai pas d’argent ), « J’ai pas une maudite cène » ( j’ai pas une thune ), « ..où sont les gros bidous » ( où sont les gros billets ) ...

Pour changer d’endroit et de genre, voici une chanteuse colombienne Magaly Bernal, aussi jolie que talentueuse. Elle interprète ici, en acoustique, un gros succès du cubain Victor Victor ( repris aussi par la reine de la salsa cubaine, Célia Cruz ) .

54402
Sinon j’avais envie de ré-écouter ça :

Les Clash.
J’avais raté leur concert au Théâtre Mogador, à Paris, arrivé 10 minutes trop tard, ils avaient fermé les portes :facepalm:



Il y a une version récente remixée. Le son est moins criard, plus agréable à écouter peut-être mais ça perd du charme de la version originale.



[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:22:50 ]

54403
Trop entendu ce morceau. Comme "Should I Stay Or Should I Go" d'ailleurs. Je retourne à Sandinista (faces 4, 5 et 6!)
54404
L'usine à ballade Hannah Diamond

Stakhanoviste à mes heures perdues

54405
Réécoute avec plaisir Condense, groupe de la riche scène francaise de hardcore dans les 90's
54406
je les avsis vu à Sion!

Stakhanoviste à mes heures perdues

54407
54408
Vu aussi à vitrolles en 95! J'avais 16 ans, et c'était un de mes premiers concerts. J'ai souvenir d'un groupe hyper dense, imposant sur scène, tant sur le plan scénique que sonore.

D'ailleurs, je sais plus lequel de ces groupes avaient une conque en intro de concert (et une sitar peut-être...?)
3219767.jpg
54409
C’est vrai qu’on a écouté beaucoup « rock the casbah ». Je ne l’ai pas encore complètement usé.
Mais ta remarque, Sonicsnap, a fini de donner un coup de vieux au titre.
Spécial Hannah Diamond, tout comme Condense dans un autre genre. Je ne ferais pas des kilomètres pour écouter ça.
Ça reste intéressant de savoir que ça existe ou a existé.

Voici quelque chose de plus classique peut-être, Marcus Miller avec un titre que j’aime bien :


54410
Voici une artiste québécoise qui vient de Gaspesie, Klo Pelgag.
Je ne pense pas qu’elle soit très connue en France alors qu’au Québec, elle est sur le devant de la nouvelle scène depuis environ cinq ans.
Une musicienne très créative, une artiste.

Ici le titre qui l’a faite connaître : « les ferrofluides fleurs »
Et là, on comprend toutes les paroles sans efforts.