Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 656 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
11
Check drapo up ay caramba


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

12
Check 2 ans à bricoler une 2cv (jusqu'à remplacement de la culasse)
13
Tchech clio 1.9D achetée ya deux jours 400E ça fait du bruit mais ça à l'air costaud.

Pour le colsa ya un type de ponpe avec les quel il ne faut pas tourner à l'huile (-de 50%) ce sont les pompes rotatives qui n'apprécient pas la viscosité de l'huile et qui finissent par ....... éclater.

Allé tchec les mécanos demain je prend la route pour montpelier si vous n'avez pas de nouvelles c'est que le moteur à pas tenu... :mdr:
14

Citation : Check 2 ans à bricoler une 2cv (jusqu'à remplacement de la culasse)



déjà sur une deuch il y a deux culasses.

go on , une deuch c'est increvable !
15
Flag :aime: perso petit mecano dans un centre auto midas!
16
Les pompes qui n'apprécient pas l'huile sont les Lucas. Et même 30% sur ces pompes c'est limite. :non:

Je suis Charlie

17
....-> c'était increvable, jusqu' à ce que mon franginb la plante.
Je sais qu'il y a deux culasses, mais en fait j'en avait une de morte, ou plutot le filetage de la bougie était mort, ce qui fait qu'avec la compression elle s'envolait avec la douceur et la finesse d'un lance grenade. (maxi impact sous le capot). Grace a l'alsace club 2cv, ça m'avait couté 60 fr le remplacement :aime:
La visite du musée est obliogatoire si vous êtes sur la région vosgienne:
http://users.skynet.be/la2cvmania/framont.htm
18
Ouille, et tu n'a pas pu réparer ça avec une douille filetée extérieur intérieur ?

il exsiste des kits pour ça .

edit; bon pour 60 balles effectivement...
19
Tcheck arrivé a montpelier 800Km sans soucis le 1.9D trop d'la balle :mdr:
20
Démarreur changé, j'ai pas tant galéré que ça... :8O:

et il démarre au trois quart de tour on va dire, mais c'est bien mieux... :bravo:

Je suis Charlie