Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 653 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
21
J'ai un soucis avec une débroussailleuse thermique still, moteur deux temps :
elle ne tourne qu'avec le starter...
pb de carbu ??

Qu'est ce que je dois-je faire ?? :??:

Je suis Charlie

22
Demontage carbu et nettoyages des gicleurs.
ensuite un bon reglage et roule ma poule.
23
Yep gicleurs bouchés ça peut être ça.
sinon en démontant le carbu il faut regarder au petit filtre à essence , genre crépine dans le corps du carbu.
souvent il est bouché et l'essence n'arrive plus .
24
Merci...
que faut il utiliser comme produit pour nettoyer le carbu ??

Je suis Charlie

25

ca existe aussi en bombe aérosol.
et une brosse a dent pour nettoyer.
26
J'aimerais avoir des avis entre la pose d'un coffre de toit sur ma mégane, en tapant dans du bas de gamme, d'un prix d'environ 200 Euros, et la pose d'un attelage, pour moins de 300 euros...
Je possède déjà la remorque, c'est pour partir en vacances, avec le petite famille...

Je suis Charlie

27
J'ai un coffre de toit et franchement je le prend plus ca fait un barrouf d'enfer dans la bagnole avec le vent et ca a une retenue pas possible..... Je préfère 1000 fois une bagagere!
28
Oui, c'est bien ce qu'on m'a dit...
Je vais opter pour l'attelage, j'ai trouvé une p'tite combine pour le payer moins cher en plus... :8)

Je suis Charlie

29
Re-Salut à tous!! Prés de 4000Km parcourus avec ma clio 1.9D à 400E (qui à maintenant 214000 Km) depuis l'achat et pas un souci (juste 2 roulement qui commencent à chanter un peut)...

Même sous le soleil espagnol elle n'a pas eu de soucis !!!

Vive le gazoil :mdr:


Et prochainement peut étre: http://youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg
30
Et n'oubliez pas amis diéselistes, si vous le pouvez, roulez à l'huile... :bravo:

Je suis Charlie