Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 816 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
41
Mouai disons que je suis face à un dilemme puisque mon bloc n'est pas trop mal (à part un petit problème de silent bloc :mdr: ) donc le reculasser me permettrais d'économiser des tunes sans trop savoir si le le bestiaux passera l'hiver...

Et changer le moteur c'est un peut de la loterie...
42
Cruel dilemme en effet... :??:

Je suis Charlie

43
44
La fin d'année 2008 a été fatale à mon R21d...Moteur HS.
ça me fait bizarre de m'en débarrasser... :(

Autrement, j'ai acheté un autocar avec trois collègues passionnés.
Il s'agit d'un CBM Albatros de 81. Un véhicule fabriqué par et pour la société Verney. Un rare transporteur à fabriquer lui même ses véhicules.
Sentimentalement c'est très prenant comme projet car, plus aucun autocar de cette marque ne circule encore, et mon père, l'a conduit, j'ai fait mes premières armes de mécano dessus... :)
J'ai été très ému de le retrouver, dans un musée...
Je vais devoir le rappatrier en Bretagne en courant d'année, ça risque d'être une sacrée expédition vu qu'il n'a pas roulé depuis plus de 10 ans !

Je suis Charlie

45
:aime2:

Ca me rappelle les belles années de mon TP3 :nostalgie:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46
Sympa !!! :bravo:
T'as eu un TP3 ??

Raconte !!!

Je suis Charlie

47
Ma jeunesse voyageuse...

Je l'avais acheté en bon état avec un copain mais c'était une cabine toile. Un peu après on a récupéré une cabine tôle qu'on a monté dessus, un peu aménagée, on a aussi insonorisé un peu la caisse moteur (pour infos, sur ces engins le moteur est entre les deux sièges).

Et puis on est parti avec d'abord en France sur des petits trajets et des rassemblement (j'aimais bien les concours de franchissement) puis plus loin, Espagne, Tchécoslovaquie, Allemagne, Turquie, au Maroc aussi, 2 fois et ça l'a tué (on a eu un petit accident de franchissement). On a vendu la carcasse à un berbère du coin le prix du billet de retour en Espagne.

C'était super triste, j'adorais ce camion. Il était le symbole de mon indépendance, de ma maturité, du champ des possibles qui s'offrait à nous, bref, sa fin a brisé l'espèce de mythe "péril jeune/chemins de katmandou/into the wild like" qu'on s'était forgé en quelques petites années de fin d'adolescence tardive.

Ça a été une réelle étape importante de ma vie, cette période reste celle de la non-angoisse et de la liberté, le sentiment d'être nomade, d'appartenir à un groupe immense, de plonger dans les cultures, de comprendre le monde, d'être à part, etc., si vous voyez ce que je veux dire...

Ça s'est arrêté comme ça avait commencé : avec le TP3.
:larmeàloeil:

Autrement il était super solide, parfois quand on manquait de fric on mélangeait le diesel à de l'huile de vidange et ça roulait quand même. Il avait du style, tout le monde nous l'enviait, c'était chouette.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48
:oo:
C'est vraiment génial comme histoire...
ça fait des putains de souvenirs !!!
Je t'envie, moi qui a toujours eu une vie très rangée... :??:

Je suis Charlie

49
Woua :D:

Ce n'était qu'une période, courte finalement. Aujourd'hui, et depuis déjà un petit moment, ma vie est rangée aussi... D'ailleurs j'aime bien ma routine maintenant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50
On a ça:



Elle est de janvier 1968. En août dernier on est tombé en rade sur une course de côte. La boîte en bas. Le garagiste nous a dit qu'après 40 ans c'était souvent normal que la boîte d'origine tombe en rade...

Fiable quand même, la bestiole, et tellement grisante!