Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 657 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
31
Mélangez de la leusieur est du gasoil, ça marche ? Genre quand je vais aux courses, j'achète 3x 5 litres de tournesol pour refaire le niveau, et ça roule ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

32
Oui ça marche, pas aux mêmes quantitées sur tout les moteurs mais ça marche...

Dison que sur un moteur encienne génération tu peut rouler 100% à l'huile sans problémes juste un peut plus de mal à démarer à froid.
Sur les 1.9D renault il faut juste fair gaffe que la pompe à injection soit une bosh (et pas une rotodiesel me semble-t-il) sinon elle explose à cause de la trop grande dansitée de l'huile...

Sinon moyenant 400E il esxiste des kit pour rouler à l'huile en suprimant les inconvégnant (démarages à froid difficiles etc).

Alors imaginer si on mélange la "technologie" pantone et l'huile...

Sur les moteurs plus modérnes HDI je crois que l'on peut mettre maxi 20% d'huile sans modif, et 80 voir 100% avec un kit et un retarage des injecteurs...
33
:bravo: d't'façon, quitte à rouler en friteuse 1987, hein ... je reviens dire mes impressions d'ici 2 semaines...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

34
Oui mais mélangée au gasoil l'huile, pas à l'huile moteur, on est d'accords ?? :clin:

Le problème c'est que l'huile de supermarché, tournesol ou colza, ça a grimpé niveau prix... :furieux: Difficle d'en trouver à moins de 0,92 le litre... :( :(((

Je suis Charlie

35
Mouais pratiquement aussi cher que notre cher gazoil :??: enfin vu la qualitée du temps, c'est normal, dans quelques temps ca devrait être revu à la baisse.
36
Financièrement, pas terrible en effet, mais pour la polution, c'est déjà ça...à trop grande échelle ça marcherait pas...
Les biocarburants posent déjà des problèmes, mais à petite échelle, dans une économie simplifiée, genre achat direct au producteur, ça réduit la polution...

Je suis Charlie

37
Ça y est moteur HS sur ma clio ... Courroie de distrib...

Personne n'a un moteur 1.9D ou une culasse en bon état à vendre par hasard ?
38
ça se trouve tranquille ça...
c'est monté sur une Renault sur deux... :)

Sinon, elle a laché à cause de quoi ??
Oubli ?
T'es sûr que c'est ça ?
:|

Je suis Charlie

39
Ben le moteur faisait déjà un bruit de tracteur à la base donc je suspecte un problème de soupapes ou d'arbre à came ayant pu entraîner une usure prématurée de la courroie...(Mais déjà à la base le moteur été pas d'origine en même temps pour 400E...)

Mais sinon c'est sur c'est la distrib pas de doute là dessus j'ai démonté le cache culbuteur ya des poussoir qui on foutu le camp et la courroie de distrib est toute détendue...

Le truc c'est que tout les moteur que je trouve on 200000Km et je vais pas remonter une vielle chiottes quitte à ...
Donc si je ne trouve pas d'ici peut je vais devoir me résoudre à changer juste la culasse et tout seul puisque le garagiste ma dit en gros 1200E pour reculasser le moteur et 800E pour changer le moteur...
40
Ouais pas facile comme choix...
200000 bornes ça fait pas mal pour un bourrin quand on sait pas comment ça a été mené.

Mon frangin avait une 306 diesel, 250000 bornes, culasse félée, on a changé le moteur pour un occase de 200000, et six mois après reculasse fendue... :(((

Je suis Charlie