Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 821 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
471

J'accepte la sentence facepalm

 

t'en veux une belle dans un style différent : un ingé quand j'étais chez RXXXXT se penche sur un moteur qui tournait dans une cellule d'essai. Il avait oublié qu'il portait une cravate qui est allé se fourrer, je te le donne Emile, entre la poulie d'arbre à came et la courroie. La vicieuse a réussi à faire plusieurs tours.

Il y a eu une note de service, visite du CHSCT etc....

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

472
On peut avoir le top 10 en détail? :aime:
473
J'en ai fait des belles dans le poids lourd moi aussi :
-premier jour en tant que stagiaire, je dois baisser la cabine d'un bahut, je pompe, y'avait une caisse à outil dans la couchette qui a traversé le pare brise.
-J'ai plus tard arraché des mains de frein sur un tracteur en dételant la semi...

Dernière en date, j'étais en train de remplir d'huile le moteur de l'express de mon père quand j'ai réalisé que j'avais pas remis le bouchon. J'vous raconte pas l'état de la cour.

Je suis Charlie

474
belmoufles> jai pas de tableau excel sous le coude, mais une des plus belles c'est le type qui fait sa vidange pepere chez lui, et qui appelle l'assistance car sa bagnole marche plus.

il avait vidangé la boite, croyant que c'etait le moteur, et avait remis 5L d'huile dans le moteur.
résultat: 10l dans le moteur et rien dans la boite.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
475

Je suis Charlie

476
Citation :
il avait vidangé la boite, croyant que c'etait le moteur, et avait remis 5L d'huile dans le moteur.
résultat: 10l dans le moteur et rien dans la boite

Un collègue m'a raconté exactement cette anecdote aujourd'hui, pour sa décharge, c'était sa première vidange, les deux bouchons étaient très proches apparemment, et c'est un militaire.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

477

La femme d'un pote a fait le plein de SP95 au lieu de gazoil une fois.

Quand on sait que c'est une monitrice d'auto-école, comme même...

 

Bon sinon, nouvelle tentative de démonter le tambour échouée tout à l'heure, il voulait pas venir ce con ! Une idée ? Desserrer le frein à main ? Non ça je l'ai fait cette fois....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

478
le mec avec la cravate, il y est pas resté, au moins? :8O:

 

 

479

non mais il a eu la frousse de sa vie et ces cervicales s'en souviennent encore à mon avis.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

480
ça me rappelle un truc dans le même genre avec une presse offset dans l'imprimerie. un collègue de mon ex avait laissé trainé ses cheveux longs au mauvais endroit. Scalpé sur 10 cm²!!icon_facepalm.gif