Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 188 819 vues
  • 55 followers
1 Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le premier post
481
Seth:

noel-le-graet-s-est-lance-mercredi-dans-la-bataille-de-la-pr.jpg

482
Citation de karloguan :
 
Bon sinon, nouvelle tentative de démonter le tambour échouée tout à l'heure, il voulait pas venir ce con ! Une idée ? Desserrer le frein à main ? Non ça je l'ai fait cette fois....


j'ai donné la manip dans un post plus haut.:oops2:
taper au burin de mécanicien sur le rebord intérieur.

xb>http://img89.imageshack.us/img89/8804/coolstorybroj.gif

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 20:23:53 ]

483
Seth: 1954064.gif
484

Citation :

 j'ai donné la manip dans un post plus haut.:oops2:

 

vi, mais le burin n'y change rien ! Il avance de quelques mm et après plus rien.

En cherchant un peu sur le net, il se pourrait que le tambour soit tellement usé (possible si jamais changé à 230000) qu'il soit rainuré et que les mâchoires l'empêchent de sortir.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

485
ça arrive, dans ce cas tu arraches tout...
et tu changes tout aussi du coup.
En même temps s'il est rainuré, c'est qu'il a des bornes...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 18:11:15 ]

486
ouais les mâchoires peuvent bloquer dans le tambour si celui ci est usé.
dans les faits, c'est souvent le roulement qui est grippé sur la fusée.

au pire détend ton mécanisme de rattrapage par un trou.

xb>1954036.gif
487

Citation :

 au pire détend ton mécanisme de rattrapage par un trou

 comment on fait ça ? Il faut faire tourner la fameuse molette par un des trous de vis ?

 

Sinon, aparemment certain arrivent à démonter en refixant la roue et en s'en servant de levier pour remuer le bordel. Un peu bourrin mais dans le cas de roulement grippé ça à l'air de marcher.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

488
oui, faut faire tourner la molette, mais dans le sens ou le loquet bloque.
autant dire que c'est pas facile si tu sais pas ce que tu fais à la base.
sinon ouais essaie la technique de la roue...
489
490
C'est tendu de changer une butée d'embrayage sur une propulsion, au hasard une Cortina ? Pour la technique elle-même j'ai le manuel d'atelier, mais je me demande si c'est faisable par un novice, au hasard moi, en un temps ne dépassant pas un week-end ?

Si je le fais je mets tout l'embrayage à neuf d'ailleurs, comme ça hop.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon