Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 2 121 vues
  • 23 followers
1 Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
On balance ici tout ce qui est de la merde à ne surtout pas acheter (fringues, outils, matos, n'importe quoi qui s'achète, en fait), basé sur des critères objectifs SVP, et pas simplement "c'est de la merde parce que j'aime pas".
Afficher le premier post
61
Avec du retard, mon avis godasses (que jai préféré poster ici dans le contexte plutôt que sur le sujet créé par WZ) :
En chaussures "de ville", cest exclusivement Clarks, en soldes ou en magasin Outlet, jen traine certaines depuis pas loin de 10 ans (comme le rev' j'alterne entre plusieurs paires dans la semaine). Plus fabriqué en Angleterre, en revanche.

En décontracté, cest Asics qui a ma preference.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

62
Ah oui tiens parlons godasses
Les chaussures de running, je prends Asics, confortable et résistant. Les Nike ça tient pas la durée, au bout d'un ou deux ans c'est mort (en plus d'être fabriqué par des petits nenfants dans le spays pauvres et dictatoriaux, e qui devrait suffire déjà à disqualifier la marque chez tout le monde).

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

63
Les New Balance, y a des promos de temps en temps, plein de couleurs, et al tiennent dans le temps. J'aimions bien. Bon durable, je sais pas si c'est le terme qui va bien... Semblent fabriquées en partie en Europe.

Pour les Niques, j'ai un pote gros gros marcheur qui s'est mis aux Air, et ça a l'air de tenir.
64
Je prends des New Balance aussi, spéciales pour coureurs lourds. J'avé choisi pour le fait qu'elles soient (en partie) européennes.
Ça tient

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

65
Donc vous déconseillez les New Balance et les Asics ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

66
J'ai acheté une paire de Fila pas cher au mois d'août, je commence à voir un décollement de semelle qui ne me laisse rien présager de bon...
J'ai été très déçu d'une paire de chaussures estampillées Quicksilver achetées en vente privée, franchement, qualité indigne de la marque.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, plus ça va et plus j'ai l'impression que ce système de ventes privées est surtout un moyen de vendre de la marchandise médiocre en utilisant l'image des marques. Pareil en magasin d'usine, il semble qu'il s'agisse de moins en moins d'écouler des invendus, mais plutôt de vendre des produits de moins bonne qualité en assurant quand même des marges substantielles.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

67
neisson-rhum-blanc-agricole-55-aoc-1-z.jpg
Je déconseille ça fait pas la semaine...




Désolé,
C'était juste pour flaguer .... :oops:

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 23:35:16 ]

68
Eclairage solaire (1 an de recul)
4160VT-768PRDID.0.jpg
VT-768 : Top qualitay, batterie accessible et remplaçable


785.jpg
VT-66 c'est de la merde, sur 4 achetées, 3 déjà remplacées sous garantie, pile soudée
Comme quoi, même marque, fabrication différente

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 00:49:41 ]

69
Tiens il y en a qui connaissent la marque asphalte ici?

Ça a l'air intéressant. En gros tout les achats se font en précommande uniquement.

Et dans leurs présentation ils ont vraiment l'air sincères ça change vraiment du blabla habituel:
https://asphalte.com/pages/a-propos


Édit: Du coup je viens de tous lire ils vont vraiment l'air très bien ces gens là.

Ptet me prendre la chemise en lin.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:12:45 ]

70
Le bilan carbone de la chemise est :8O: (c'est pas une critique de la marque en question, ils ont le mérite de jouer la transparence et c'est saluable) : Normandie-Milan-Alsace-Portugal-Retour en France pour la distribution !

Le pire c'est que ça reste certainement moins que la majorité du reste de la confection en général !

x
Hors sujet :
Par contre, une réflexion générale tout bête (inspiré de ce que j'ai vu pas plus tard qu'hier sur la boutique de goodies d'une radio), généraliser sur les sites de vente la mise à disposition des dimensions des fringues suivant les tailles, un peu comme ça en dessous :

963997555.jpg

C'est bête comme chou, et ça permet de checker sur ses propres vêtements avant achat et donc éviter un retour qui est désastreux à tous points de vue

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.