Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 2 114 vues
  • 23 followers
1 Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
On balance ici tout ce qui est de la merde à ne surtout pas acheter (fringues, outils, matos, n'importe quoi qui s'achète, en fait), basé sur des critères objectifs SVP, et pas simplement "c'est de la merde parce que j'aime pas".
Afficher le premier post
31
Flag
32
Gaffe avec les Doc Martens : elles sont maintenant en grande partie fabriquées en Asie (Chine et Thaïlande, maintenant au Viet Namm et en Indonésie d'après Wikipedia) et d'après des potes qui en ont acheté c'est plus franchement la même qualité, mais vendue quand même au prix du Made in Northampton. Northampton qui ne produit plus qu'un millier de paires par semaine. Problème : impossible de savoir où une Doc vendue en ligne est fabriquée. Je crois qu'en magasin, la mention du lieu de fabrication est obligatoire. Ce qui m'a évité d'en acheter une paire made in Indonesia, quand je vois dans quel état sont celles que ma douce après qu'elles les ait portées une poignée de fois (cuir griffé sur le dessus comme si on y avait creusé un sillon avec des clous :8O:).

Sur les conseils de Denfert, j'ai acheté des Cat il y a quelques années. Nickel. Sauf qu'elles sont hyper lourdes (version coque + semelle anti-percement), mais increvables.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 01:15:59 ]

33
Sinon il y a ça:
s-l225.jpg

Ça au moins c'est du solide.
34
Flag.
j'ai eu les mêmes échos que Will au sujet des Dr Martens asiatiques.
35
Pour les Dr Martens j'avais lu quelque part qu'ils en faisaient certaines garantie à vie, mais je viens d'aller sur leur site et je suis tombé sur ça:
http://drmartensforlife.com/fr/

Citation :
LA COLLECTION « FOR LIFE » DR. MARTENS
Après une étude attentive, nous avons décidé d’interrompre la collection « For Life » garantie à vie. Le dernier jour pour acheter une paire garantie à vie issue de la ligne « For life » est le 26 mars 2018. Veuillez enregistrer votre paire pour bénéficier de la garantie à vie avant le 25 mai 2018.

LA BONNE NOUVELLE
À partir d’août 2018, nous allons proposer la collection « Hard Life », avec des produits aux qualités et à la résistance similaires. Cependant, ces produits ne seront pas garantis à vie.

Vous possédez déjà une paire de « For Life » ?
Pas d’inquiétude, nous honorerons la garantie à vie pour toutes les paires « For life » achetées avant le 26 mars 2018 et enregistrées avant le 25 mai 2018.


Voilà voilà.
36
vous le savez déjà probablement, mais les chaussures Eram sont à fuir absolument. Tout part en couille là dessus, tout. Les oeillets s'abiment et bouffent les lacets, ils finissent par sortir du cuir, les semelles se bouffent très vite et se décollent en moins d'un an.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37
En matos de musique, c'est Alesis qu'il faut fuir.

J'ai eu quelques appareils de chez eux, à un moment ils sortaient des trucs avec des caractéristiques intéressantes. Malheureusement, ce sont des trucs qui tombent définitivement en panne au bout de quelques années.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38
Les made in France? (Eram)
Parce que j'ai vu récemment en passant devant un magasin (que j'avais fui depuis de nombreuses années pour les raisons sus-citées) qu'ils avaient désormais une ligne faite en France.

Bon, de toutes façons, pour les pompes, il y a un truc qui trompe rarement, c'est la beauté du cuir. Quand on a affaire à un cuir pour lequel il faut regarder l'étiquette pour savoir si c'est bien du cuir et pas du plastique, on est sur d'être face à une pompe de merde.
Si le cuir chie la classe, il y a des chances pour qu'il s'agisse d'une bonne pompe.
Pour l'instant, je n'ai encore jamais expérimenté de contre exemple.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 17:59:50 ]

39
Citation :
LA BONNE NOUVELLE
Mais comment ces connards peuvent-ils écrire, que sur des produits identiques, c'est une bonne nouvelle de perdre la garantie à vie ? :8O:

nom de Dieu mais que j'aimerais être un hacker de compète pour leur refaire leur page d'accueil à des types comme ça !!!!! :fache: :fache2:
40
Citation :
Parce que j'ai vu récemment en passant devant un magasin (que j'avais fui depuis de nombreuses années pour les raisons sus-citées) qu'ils avaient désormais une ligne faite en France.


ça serait pas du french-washing ? Genre on met en avant la production française, en oubliant de dire que sur 1000 chaussures vendues, 998 viennent du Vietnam et 2 de France.
Comme quoi on aurait dû garder l'indochine, d'ailleurs. :oops2:

Le Coq Sportif est très fort là dessus, et la qualité de leurs godasses made in France est assez délirante : le cuir des modèles français est réellement du cuir pleine fleur, probablement de vache, par ex, alors que les autres modèles c'est évidemment de la merde, comme tout le monde.