Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 2 117 vues
  • 23 followers
1 Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
On balance ici tout ce qui est de la merde à ne surtout pas acheter (fringues, outils, matos, n'importe quoi qui s'achète, en fait), basé sur des critères objectifs SVP, et pas simplement "c'est de la merde parce que j'aime pas".
Afficher le premier post
21
Calgon qui laverait l'eau pour les lave-linges. Inutile.
Sun Sel régénérant ou autres marques pour les lave- vaisselles. Inutile.

Le vinaigre ménager fait la même chose pour 3 fois moins cher et est aussi voire plus efficace.
22
On remplace le liquide de rincage par le vinaigre aussi à la maison. Tu dis que ça marche aussi bien de remplacer la pastille de lavage par du vinaigre blanc alors?

Par contre je vois pas comment remplacer le sel régénrant par du vinaigre blanc puisque celui ci est censé s'occuper de la dureté de l'eau (genreà la maison l'eau est calcaire et bien comme il y faut donc sel régénérant obligé).

Edit: Par contre je remarque que quelque soit la marque des pastilles de lavages. Et bien on peut pas les réutiliser, donc niveau durabilité c'est vraiment de la merde.:oops2:

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 21:24:11 ]

23
J.ai lu dans un autre topic que les calbutes ou slop quiabi peuvent durer 10 ans.....
24
En pompes de rugby (ok, c'est un marché de niche sur le pub, mais si jamais ça tente quelqu'un), je joue plutôt devant donc pompes à 8 crampons :
J'ai testé Line 7 : chaussures en cuir, fabriquées en France - 3 saisons avec... mais au moment de racheter, la marque avait coulé.
j'ai donc testé Adidas (vous allez adorer, monsieur, c'est les leaders du marché), Nike (vous allez adorez, monsieur, Nike se lance sur le marché du rugby et comme ils ne font jamais les choses à moitié, ils vont tuer le marché)... 2 fois le prix des Line 7, pour des pompes en plastique, fabriquées en Chine ou au Vietnam.
Adidas : la semelle s'est désolidarisée du reste de la chaussures (l'une ouverte sur l'avant, l'autre éventrée sur le côté) en moins de 6 mois.
Nike : les semelles se sont ouvertes en deux au niveau des renforts de crampons sur l'une et l'autre a fait comme l'adidas, en moins de 3 mois !

Du coup, chaussures décath'. Pas terribles, un tout petit peu plus solides mais surtout moins chères

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 21:34:05 ]

25
Le vinaigre est un acide, donc il lutte contre le calcaire. Contre le gras on utilise des bases. Donc la lessive sert à enlever les taches de gras (entre autre) et le vinaigre sert quand à lui à détartrer ton appareil. Dans le cas du lave vaisselle, tu peux tout à fait supprimer le sel ou le liquide régénérant et le remplacer par du vinaigre blanc. Le calgon sert à éviter que la machine s'entartre dans la durée. Donc dans le cas du lave linge, tu fais tes lavages comme d'hab et une fois de temps en temps tu fais un lavage à vide ou avec seulement du blanc, à 60 voir 90 avec du vinaigre blanc, histoire de détartrer le bouzin, de la même manière que tu le ferais avec une cafetière ou une bouilloire. A savoir que plus ce sera chaud plus le vinaigre sera efficace. Genre pour détartrer les chiottes, la robinetterie ou la douche, penser à l'utiliser chaud. Au contraire pour profiter du côté désinfectant de la javel, à utiliser avec parcimonie, toujours à froid.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 21:35:51 ]

26
Ah mais attends j'ai rien capté moi, je pensais qu'on parlait des laves vaisselles.:facepalm:

Sinon pour le lave linge perso on utilise de la lessive maison à base de copeaux de savon de marseille, vinaigre et bicarbonate de soude.
27
ça :
vinaigre-de-cidre-maille_4777815_3036810230860.jpg

l'autre jour en quasi panne de vinaigre et saisi d'une grosse flemme (en fait une grosse descente d'hyperthyroidie) je vais au plus court c'est à dire au monoprix. Et là c'est le drame, seulement 2 vinaigres de cidre, celui de la photo et celui avec écrit 'monoprix' en gros (et moche).

Ne voulant pas acheter la marque monoprix je me rabats sur le maille. C'est écrit 'grande cuvée' dessus avec une pseudo signature. Je me dis que pour juste du vinaigre ils exagèrent les marketeux m'enfin bon.

à la maison je le goutte et je lui trouve direct un gout bien trop sucré pour du vinaigre (et un peu trop doux). En fait de vinaigre grande cuvée, c'est un mélange de vinaigre de cidre et de jus de pomme concentré (20%) et du E224 (sulfites)

putain mais merde, même pour du simple vinaigre il faut lire attentivement l'étiquette

Non je ne mettrai pas de pull

28
parce que là je vois bien le plan :
- bon les gars on a des invendus de notre concentré de jus de pomme de merde et du mauvais vinaigre, qu'est-ce qu'on fait?

-j'ai une idée, on mélange le tout au bon dosage pour que ça passe, on met un emballage qui se la tape et on vend le tout 10 fois plus cher

- ça va être bon pour une bonne prime de fin d'année cette affaire!


Capitalisme de merde, crève dans les flammes de l'enfer, de lubrizol et de la cathédrale!

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 22:55:48 ]

29
je peux essayer de le mettre avec le linge, y'aura peut être un délicat parfum pomme sur mon linge propre

Non je ne mettrai pas de pull

30
je sens que ce thread va m'énerver

Non je ne mettrai pas de pull