Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 2 119 vues
  • 23 followers
1 Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
On balance ici tout ce qui est de la merde à ne surtout pas acheter (fringues, outils, matos, n'importe quoi qui s'achète, en fait), basé sur des critères objectifs SVP, et pas simplement "c'est de la merde parce que j'aime pas".
Afficher le premier post
11
Jeans pas chers KIABI

Les poches de devant se percent en rien de temps puis partent en lambeaux. Ca me l'a fait sur au moins 3 jeans.
Après, ça s'usent aux genoux, au niveau des cuisses aussi, et ça se déchire.

Depuis quelques temps, ma sparring partner me fait prendre les jeans chez bonobo. Ca semble plus costaud. J'ai pas eu les emmerdes de TEUM.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
x
Hors sujet :
Citation :
T'as l'impression que les choses qui y sont vendues ne le sont pas pour être utilisées, mais uniquement pour être achetées

ça faisait un moment que je cherchais comment exprimer mon ressenti en une phrase sur ces produits, je te remercie, c'est tout à fait ça !


Citation :
G-starr

+1 pour la longévité
en revanche tu te tapes une Street Credibility de vieux jeune bloqué au lycée ^^



Pour les Jean, j'ai testé avec succès ceux de la marque Pentagon Rogue.
Ca fait des jeans "tactiques" (genre les poches arrière sont dimensionnées pour des chargeurs de M-16 :-D)
Mais du coup c'est vadrouille-compliant, y a plein de poches et c'est bien pratique; j'ai mes clefs de maison dans une des deux poches revolver, mes écouteurs dans la deuxième, mon portable dans une grand poche de cuisse, portefeuille dans l'autre. Le tout sans gêne pour marcher.

Et à l'entrejambe c'est une pièce en losange au lieu que les coutures se rejoignent en croix comme sur un jean classique.
C'est typiquement là que je les use en marchant.

Sur les Pentagon l'usure arrive moins vite, et ça se répare de façon facile et fiable: facile à coudre + à renforcer avec une pièce thermocollée par l'intérieur.
Puis il font une version "Hero" qui se porte sans souci avec chemise + chaussures de costume, pratique pour le taff.

Attention: ça taille petit.

Ici la version jean:
https://www.welkit.fr/products/jeans-tactique-pentagon-rogue

Pour comparaison, un Levis ou un Quiksilver a duré bien moins longtemps, et et très chiant à réparer à ce niveau.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 19:09:26 ]

13
Citation :
en revanche tu te tapes une Street Credibility de vieux jeune bloqué au lycée


Evidemment, faut pas prendre le sweat avec un floquage de 4 m² dans le dos. :oops2:
je porte du G Starr quasi quotidiennement, je met au défi quiconque ne connait pas leur gamme par coeur de le deviner.

Globalement j'ai jamais été dèçu par le streetwear premium (Karl Kani, Enyce, Vocal, Unkut, G Starr...)
Par contre j'ai un polo devred qui a tenu 18 mois.

Devred = caca
En plus tu ressembles a un putain de vendeur de téléphonie mobile avec ces merdes sur le rable.
Je préfère de loin ressembler à un vieux jeune.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 19:12:22 ]

14
:-D
je confondais aussi avec RG512

Je me demande si c'est pas les mêmes modèles avec simplement des flocages différents.
Les gros logos font pleurer les yeux aussi



En T-shirt/pulls, il y a Venum qui fait des trucs qui durent.
J'ai un pull zippé rouge qui a subi maints lavages, toujours aussi doux et aussi rouge.
En revanche ce qui est chiant: sur tous les modèles on se tape le maxi logo, donc à porter plutôt le w-e.

Avantage: personne te fait cher dans le métro, c'est typiquement la marque des mecs qui se battent dans la cage :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Quand je bossais en restauration une seule marque de pompe me faisait plus de 6 mois. Service en piétinement et glissades derrière le comptoir. En dehors du service c'était mes pompes de vacances, marches, randonnées, "baignades" etc etc. Increvable. La 1460 Dr Martens. Existe maintenant en moins écrase merde et plus légère, la Newton. Toujours aussi solide.

dr-martens-newton-stiefel-schwarz-150-zoom-0.jpg

Dr Martens.
J'en change quand j'en ai marre d'avoir toujours la même paire aux pieds. 4 paires en 20 ans.

Aucune autre marque m'a fait aussi longtemps et je suis pas un acharné pour faire gaffe à mes pompes.
16
Du coup ça me fait penser:
Matos de boxe
Venum fait du très bon qualité prix, avec du made in Thaïland (gage de qualité pour les produits de boxe thaï) dès le début de gamme pour certains produits.

Pour pas beaucoup plus cher voire pour le même prix que des gants Adidas ou Decathlon qui se bouffent vite, on a vraiment du bon.







Citation :
4 paires en 20 ans

:8O::8O: 5 ans/paire !
je note !
Moi qui fait du 1 an de moyenne pour une paire, faudrait que je voie si ça me convient !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 19:22:26 ]

17
Citation de dana12 :
Ca fait un moment que je veux essayer un jean chez 1083. Quelqu'un a une expérience ?


Non mais faudrais que je me reprenne un jean. J'ai vu que leur tarif était clairement pas abusé du tout, 90/110balles j'aurais pensé ça plus cher, je tenterais peut être l'expérience pourquoi pas.
18
Chris, c'est pas loin de 150 balles la paire mais très rentable même à moyen terme. J'ai encore une paire à la maison achetée en 2006, elles sont impec, usées bien sûr mais toujours gaillardes. Mes Newton ont bientôt 3 ans, fait toutes mes promenades, pris l'eau salée, la neige... ça bouge pas ces machins. Faut aimer, je fais un peu vieux qui se prend pour un jeunot mais pas grave. Et avec un futal rouge acheté 5€ d'occaze c'est le look assuré auprès des rappeurs du quartier. :oops2:
19
Citation :
150 balles la paire

en divisant par 5 ça fait 30€ par an, c'est le prix que je mets habituellement dans des DC shoes en guettant les soldes, elles sont rincées en un an.
Donc c'est rentable :)

Le prix s'oublie, la qualité reste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
En chaussures de ville, c’est de la marque / du luxe, mais au moins ce n’est pas du pipeau car ça dure :

OK : chaussures Paraboot, Heschung

En pas cher : Victoria fait des copies de Converse. Durée de vie similaire, mais au moins c’est nettement moins cher.


En jeans pas chers, ça fait longtemps que j’achète des C&A, et ça me semble très satisfaisant. J’ai eu encore un Levy’s il n’y a pas très longtemps, c’est 2 ou 3 fois plus cher et n’a pas semblé lieux.

OK : jeans C&A