Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 196 354 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
5751
Ah ouais je note la variante :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5752
En ce moment c'est cèpes d'été, cèpe de bordeaux, coulemelles et pieds de mouton. Tout ça cuit à l'huile d'olive, sel, poivre, poudre d'ail et un peu d'herbes de Provence ... avec en fin de compte un petit plus pour les coulemelles :bave:


5034529.jpg

5034532.jpg

5034535.jpg

5034544.jpg

5034547.jpg

5034550.jpg

5034553.jpg

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 01:36:50 ]

5753
Citation de roth weiler :
Filet de poisson au four:
Tu couvre le fond d’un plat qui va au four avec des oignons coupés en rondelles
Tu tapisse avec des feuilles de laurier bien frais
Tu pose des filets de blanc, des tomates et du citron dessus. T’y verse deux verres de vin blanc et tenfourne à 175 pendant 25 minutes. J’aime bien du riz en accompagnement

Oui, c'est bon. Cependant, avec de tels temps, le poisson est très cuit. Plus ça va, plus je trouve que la plupart des poissons sont bien meilleurs avec des faibles cuissons.
Ceci, ça pose des problèmes sanitaires. Donc, dilemme insoluble.
5754
J’essaye pendant 17:30. J’en garde un peu de côté et si quelqu’un s’empoisonne je viens te le faire bouffer :oops2:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5755
Sinon vous connaissez la César amerloque? D’la romaine des croûtons du parmesan et vinaigrette o rama :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5756
Fait tout à l'heure : purée de butternut façon truffade.
Donc, une bête purée de butternut :
juste lavée, coupée en morceau et cuite dans pas trop d'eau salée (dont j'ai quand même vidé une partie après cuisson)
Puis après mixage, ajout de petites lamelles de Comté et de raclette (fumée en l'occurence) sans cesser de remuer.

Bon, comme c'est pas de la pomme de terre, le fromage fond et se mélange très bien.

Ensuite, un tour de moulin avant de déguster et... rhô putain que c'est bon !
5757
Si c’est une purée c’est façon Aligot amha…
5758
Oui, c'est ça. Plutôt un aligot (purée) qu'une truffade (pommes de terres rissolées).

Bon, j'ai pas mis autant de fromage que dans un aligot. Déjà pour des raisons diététiques. Et puis ça aurait butté le goût du butternut, je pense.

Je retenterai sans doute la recette en mettant aussi des patates et plus de fromage quand les températures seront enfin devenues hivernales.
5759
Les boulettes façon toscanes ? Je devrais pas c secret au sein des familles mais wtf, faut bien transmettre.. c’est en deux parties, la sauce: revenir des oignons et un os à moelle , déglacer + deux litres de jus de tomates jusqu’à ébullition. Boulettes: 1.5 kilo de bidoche séparé en chair et steak haché, 8 œufs, chapelure, parmesan, persil frisé sel poivre, ail écrasé. Rendre homogène. Frire en boulettes à l’huile d’olive. Dropper dans la sauce et mijoter pendant 45 mins. Ouais rendu là on peut faire boulettes de patates: t’as mis de côté un poing de viande à boulette, et fais bouillir des patates à purée. Rebelotte persil, ail parmesan deux œufs, chapelure. Sauf que tu roule tes boulettes dans de la farine. Frire à l’huile d’olive. Et pis ouais fuck, tant qu’à avoir un résidu de machin dans le fond de la casserole, bah autant y faire revenir de minces filets de poulet passés dans des œufs battus et enfarinés. Et t’as intérêt à bouffer ça avec un bon vin

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 21:03:15 ]

5760