Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 024 réponses
  • 100 participants
  • 166 687 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4931
La dynamo, c'est pénible, tu ne vois rien dans les côtes quand la vitesse baisse.

 

4932
Citation de Ledzenberg :
Hello, petite question : auriez vous des liens / ressources sur comment faire un montage pour garder les lampes allumées quelques minutes quand on freine avec un éclairage à dynamo ? (quels condensateurs choisir etc...)


Sinon, en standard, il y a plein d’éclairages qui font ça.

Notamment « Busch & Müller Lumotec ». C’est pas donné, mais ça éclaire extrêmement bien.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 14:34:04 ]

4933
Citation de Berzin :
La dynamo, c'est pénible, tu ne vois rien dans les côtes quand la vitesse baisse.

Les anciennes qui frottent sur le pneu, oui, mais une dynamo de moyeu n’a pas ce défaut.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4934
Tout à fait. Et puis les éclairages qui ont un petit condensateur ou accu maintiennent un éclairage assez constant.
4935
salut, je reflague, c'était déflagué pour une raison que j'ignore :?!:

Je vais acheter un nouveau vélo à ma fille de 5 ans, qui est assez grande et en fait depuis ses 3 ans. Connaissez vous des marques de qualité, idéalement pas Made In China, pour un bon vélo pas trop lourd ? (Elle se fout des princesses et des licornes)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4936
Comme dit + haut, une lampe à 10 balles le fait et un moyeu dynamo de base c'est moins de 50 euros, ça fonctionne des 6 ou 8 km/h (en dessous, le feu clignote et donc, au bout de 2m, s'allume bien comme il faut)
4937
Citation de Polaroil :

idéalement pas Made In China

La plupart des vélos, d'entrée de gamme comme de très haut de gamme viennent d'Asie.
Et de toute façon, même un vélo fabriqué en France aura l'ensemble de ces composants qui viendront d'Asie.
L'acier il vient d’où d'ailleurs ?
Et le pétrole des pneus fabriqués en France ?
4938
Citation de Polaroil :
salut, je reflague, c'était déflagué pour une raison que j'ignore :?!:

Je vais acheter un nouveau vélo à ma fille de 5 ans, qui est assez grande et en fait depuis ses 3 ans. Connaissez vous des marques de qualité, idéalement pas Made In China, pour un bon vélo pas trop lourd ? (Elle se fout des princesses et des licornes)

Puky. Deutsche Qualität !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4939
POlaroil : si t'es pret a y mettre un billet, Early Riders https://earlyrider.com/. Il est probable qu'elle puisse le transmettre a ses arrières petits enfants.

Mais en vrai te prends pas trop la tête hein, tu le changeras dans 18 mois maxi de toute facon, a cause de la taille. Perso j'ai jamais acheté un velo neuf a un de mes enfants. Trouve lui un btwin en bon état sur leboncoin, ca ira bien.
Amha ca sert a rien de s'aventurer a chercher un vélo premium pour une enfant de 5 ans, sauf a vouloir en faire une compétitrice.
4940
Merci, effectivement on a eu une draisienne Puky indestructible, je vais regarder.

Trau : ici en Irlande on consomme le plus possible, de la merde chinoise, on ne recycle pas, et l'équivalent du Bon Coin est une catastrophe :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare