Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 416 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
551
Citation :
un astre errant


A vot'bon coeur mes astres et mes cieux ! Z'auriez pas une p'tite orbite pour moi?
552
Citation :
Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.


https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/des-astronomes-remettent-en-question-ce-qu-ils-savent-de-la-formation-des-planetes-apres-la-decouverte-d-une-planete-monstre_2446946.html
553
554
Citation de Dr :
Ça me redonne envie de jouer à Elite. :bave:

je viens justement de me le prendre :bravo: (promo sur Steam jusqu'à tout à l'heure)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

555
556
Ca donne envie de retourner à Aniane d'il y a 20 ans :(

La vie, c'est comme un train de montagne

557
Joyeuse révolution orbitale à tous !
558
Yes ! No passaran !
559
Citation :
Citation de youtou :
J'ai acheté un téléscope, à moi les anneaux de Saturne et la tache de Magellan ! (enfin quand il daignera avoir un ciel dégagé)


Qu’est-ce que tu as pris ?


Alors en fait j'ai pris un truc d'entrée de gamme à 200 €, à programmation manuelle et sans possibilité de prendre des photos, bref vraiment le modèle de base.
Le but est de voir si ça me plait, et de commencer facile en restant dans le système solaire ; pis ensuite si ça me plait je foutrais la sauce.
560
Citation :
commencer facile en restant dans le système solaire


Tu pourras deja voir Andromède (la galaxie, pas le chevalier inverti)